Exactement. Seulement voilà, je ne sais pas depuis combien de temps tu composes, et tout...
La sonorité du truc a une certaine influence sur les oeuvres, également... Mais c'est sûr que si tes chansons sont déstinées à avoir des paroles, c'est normal que tu mises plus sur le chant et les paroles que sur les notes...
Je suis également compositeur avec Guitar Pro, et ça va faire sûrement 3 ans que je compose, et mon genre c'était surtout Rock.
Mais avec le temps, j'ai eu de nouvelles sources d'inspiration et j'ai commencé de plus en plus à me rapprocher du new-age, musique écossaise et irlandaise, etc.
Si tu veux voir mes compos, c'est ici: http://www.myspace.com/lescreationsdelex
Si tu te demandes d'où vient la sonorité, c'est uniquement que c'est du MIDI et ce n'est pas General-MIDI, c'est un autre soundfont
Tu peux sûrement trouver ces sonorités via un moteur de recherche. Il existe une panoplie de convertisseur MIDI>mp3 en ligne (et gratuits!)
Bonne continuation, ne t'en fais pas pour les mauvaises critiques, moi non plus je n'ai pas vraiment aimé certaines de tes compositions, mais l'expérience viendra avec le temps, ton genre se dévellopera, et tes chansons seront de mieux en mieux ;)