CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on peut inventer de tels morceau

[DARKMAGE]
[DARKMAGE]
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:49:17

des morceaux de légende , a chaque fois que je les écoute je me sent tout petit devant un tel talent créatif .... :bave:

du genre Hotel California , Nothing Else Matters , Sweet Home Alabama , Green River etc ...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:55:25

Avec une guitare, une feuille et un stylo ?

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
15 avril 2008 à 10:55:57

Nofake, moi aussi, je me demande comment le gratteux des Eagles a composé le solo. Il est si parfait, t'as l'impression que chaque note est à sa place :(

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
15 avril 2008 à 11:15:58

Sweet Home Alabama? 3 accords mis bout a bout en argpege que l'on repete... ha ok...

Nimrod59
Nimrod59
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:59:36

Born_to_be_Wild :d) Ok t'as raison mon grand. :hap: Aller vas nous composer un morceau avec 3 accords ( comme tu le dis :-))) ) Et reviens nous voir après ok? :hap: Il me tarde d'écoute ta musique parce que t'as l'air d'avoir du talent. :hap:

Peni-C-norme
Peni-C-norme
Niveau 3
15 avril 2008 à 13:07:31

Une feuille, un stylo, une guitare, une bonne dose de coke et beaucoup de talent.

:dehors:

Med-Margera
Med-Margera
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:13:40

Bah,c'est juste des bons musiciens m'voyez :noel:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
15 avril 2008 à 13:15:29
  1. Nimrod59 Voir le profil de Nimrod59
  2. Posté le 15 avril 2008 à 12:59:36 Avertir un modérateur
  3. Born_to_be_Wild :d) Ok t'as raison mon grand. :hap: Aller vas nous composer un morceau avec 3 accords ( comme tu le dis :-))) ) Et reviens nous voir après ok? :hap: Il me tarde d'écoute ta musique parce que t'as l'air d'avoir du talent. :hap:

:d) "Critique pas parceque tu peux pas le faire", quel raisonnement vraiment tres intelligent, surtout a quelqu'un de 14 ans. Il y a des tas de morceaux mieux que sweet home alabama, faut pas deconner. Et il y a des morceaux beaucoup plus compliqués et durs a composer.

Earthdigger
Earthdigger
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:27:26

Born_to_be_Wild a tout dit.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
15 avril 2008 à 13:39:41

C'est pas parce que c'est simple que c'est forcément banal et facile a faire. Au contraire on ne peut que se mettre a genoux devant la personne qui a réussi a créer sa.

Comme les 4 notes magiques de Shine on you, on se dit que c'est simple mais en attendant une seule personne a eu l'idée de la faire et on en retrouve pas 10 comme sa.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 avril 2008 à 13:42:55

Enfin, perso je m'extasie pas devant Nothing Else Matters par exemple, alors dire que c'est magique ou super impressionnant, mouais hein...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:48:14

Normal qu'une seule personne ait eu l'idée des notes magiques de Shine on You Crazy Diamond, sinon on aurait appelé ça du plagiat.

eodrone
eodrone
Niveau 9
15 avril 2008 à 15:03:51

Comme je dis toujours, y a une gande différence entre savoir jouer un morceau et bien le jouer. J'entends par là que beaucoup se vantent de savoir joue un morceau alors qu'il n'y a aucun feeling... Alors que ce soit technique ou pas on s'en fout,essayez donc de jouer Sweet Home Alabama...Ok ca passe, mais avec le même toucher et tant de feeling c'est deja plus dure.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
15 avril 2008 à 15:20:37

Je suis d'accord. Mais c'est pas dur de jouer Sweet home Alabama avec beaucoup de feeling et un bon toucher. Avec le meme toucher, ca a aucune mais aucune utilité.

Avenger_Fuhrer
Avenger_Fuhrer
Niveau 2
15 avril 2008 à 15:31:31

... beaucoup de coke pour celui-là

http://jan.ucc.nau.edu/~tas3/wtc/i04.html#movie

Mais évidemment il s'écrase quand en face il y a Motel California en comparaison.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
15 avril 2008 à 16:28:57

Putain jai beau adorer le rock mais quand on clique sur le lien de Avenger-Fuhrer le rock me parait peu recherche voir simplet a cote de la musique classique :ouch2:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:41:39

tu trouves que ça ressemble à de la musique? :(

aie avy, pas taper :hap: :rouge:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:42:44

Ce qui vous a échappé c'est que c'est plus dur de composer un morceau avec 3 accords qu'avec plein de mélodies complexes. Opeth a beau être un de mes groupes préférés, ce qu'ils font, tout le monde sachant jouer de la guitare correctement peut le faire.

Alors que pour faire un morceau à la Sweet Home Alabama, c'est déja bien plus compliqué. Ce morceau sonne bien sans être complexe... il est simple. Enchainer 3 accords c'est facile mais faut encore qu'ils accrochent l'auditeur et que la ligne de chant soit efficace, sinon ça ne dégage aucune ambiance.

Faut réfléchir, bande de moules.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:44:49

(ah juste pour corriger une ambiguité, mon premier paragraphe veut en fait dire que ce qui fait qu'Opeth est un bon groupe, c'est l'efficacité de leurs passages et non pas la complexité de leurs structures, sauf pour certains morceaux)

Avenger_Fuhrer
Avenger_Fuhrer
Niveau 2
15 avril 2008 à 17:28:00
  1. Hogoogo Voir le profil de Hogoogo
  2. Posté le 15 avril 2008 à 16:28:57 Avertir un modérateur
  3. Putain jai beau adorer le rock mais quand on clique sur le lien de Avenger-Fuhrer le rock me parait peu recherche voir simplet a cote de la musique classique :ouch2:

:d) Evidemment qu'à côté d'une fuge de Bach tout, même le classique, semble insipide.

J'ai juste mis ceci avec ironie pour relever tout le ridicule de ce topic.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment