Le quatuor est de retour, dans leur nouveau groupe Panic at the Disco, et non pas Panic! at the Disco.
En effet, ce léger changement dans le nom du groupe est le signe d'un nouveau départ. Connus pour des titres de leur ancien album tels que "I write sins not tragedies" ou "But It's better if you do", avec des sonorité assez spéciales mais simplistes dans l'ensemble et des textes kilométriques et pas toujours compréhensibles.
Ils reviennent ici avec un album très différent et bien plus recherché (à mon sens). Exit les paillettes, faisons place à Pretty. Odd. 
Avec tantôt des un côté fantastique, tantôt un coté country, ou encore des touches rock 60's, ils nous signent la un très bel album. Beaucoup plus calme dans son ensemble, adieu la distorsion, parfois un petit crunch de temps en temps. Nous avons même droit à quelques solos de temps à autres. Une plus grande place est définitivement faite à la guitare dans cet opus.
Le chanteur fait encore preuve de talent avec des chants assez variés dans l'ensemble.
Un album qui met de bonne humeur, et qui pourrait réconcilier certains détracteur du groupe avec ce nouvel opus.
Un premier titre est sorti : "Nine in the afternoon". Bien qu'il peut aider à faire la transition avec l'ancien album, ce n'est assurément pas le meilleur titre de cet album.
http://youtube.com/watch?v=yCto3PCn8wo
Voici la tracklist :
Pretty. Odd. :
1. We're Starving
2. Nine in the Afternoon
3. She's a Handsome Woman
4. Do You Know What I'm Seeing ?
5. That Green Gentleman (Thing Have Changed)
6. I Have Friends In Holy Spaces
7. Northern Downpour
8. When The Day Met The Night
9. Pas De Cheval
10. The Piano Knows Something I Don't Know
11. Behind The Sea
12. Folkin' Around
13. She Had The World
14. From A Mountain In The Middle Of The Cabins
15. Mad As Rabbits
A écouter au moins une fois pour se faire un avis. Je conseille très vivement de ne pas se limiter au clip, car j'ai moi-même été fort surpris de voir ce groupe sortir un album comme ça.
Certains fans seront peut-être déçus, mais très franchement, ils n'ont, à mon sens, vraiment pas raté leur tournant.