CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scriabine

Avenger_Sade
Avenger_Sade
Niveau 2
27 juillet 2008 à 15:52:40

Oh si bien sûr le CD d'Horowitz est disponible. C'est juste que chez moi le terme "télécharger" est plus usuel que "acheter" :noel:

http://www.amazon.fr/Oeuvres-pour-piano/dp/B0000261KA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1217166727&sr=8-2

Avenger_Sade
Avenger_Sade
Niveau 2
27 juillet 2008 à 15:53:30

Je pense que Gitlis ne pourra que joindre ma voix à la mienne dans un duo de louange pour dire que c'est LE CD pour le piano solo de Scriabine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2008 à 16:19:50

La 5e qui ouvre le cd est exceptionnelle, et surpasse à mon goût celle de Sofronitsky. Elle est plus romantique que celle de Richter, qui joue plutôt dans la cour de la rigueur et de la puissance, mais qui n'en reste pas moins une interprétation indispensable.

La 3e aussi est de grande qualité, et a l'avantage des conditions techniques sur celle de Sofronitsky. Le reste est de très grande qualité (préludes et études).

(je up mon topic pour ne rien dire de nouveau, mais j'aime tellement le voir en première page :hap: )

AIexis
AIexis
Niveau 10
28 juillet 2008 à 21:18:45

Je uppe discrètement pour demander quelles étaient les idées philosophiques si farfelues dont on parle à son propos sur des biographies style wikipedia par exemple ? :hap:
( chaud le téléchargement pour horowitz démarre pas :snif: ).

Avenger_Celte
Avenger_Celte
Niveau 2
29 juillet 2008 à 11:51:00

Pour le CD Horowitz joue Scriabine je pourrai l'uploader dès que j'aurai à nouveau mon ordi, j'espère demain ou après-demain.

Alexis, il croyait en la théosophie. :peur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 juillet 2008 à 20:27:12

Bon, j'ai écouté la 3ème et en effet elle est exquise. Elle sonne très différement des 6, 7 et 9 en revanche, c'est étonnant la façon (au yeux du néophyte que je suis hein!) dont la musique de Scriabine (enfin ses sonates vu que je ne connais que ca) évolue au fil des ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 15:37:43

Dans le cd Horowitz il y a aussi l'une des toutes meilleures versions de l'étude opus 42 n°5, qui est un des "best-sellers" de Scriabine. Le genre de morceau que tout le monde joue mais que personne ne sait jouer (allez voir sur youtube si vous voulez vous en convaincre, même Stanislas Neuhaus y va de sa mauvaise interprétation avec technique approximative).

(non, ceci n'est pas un up déguisé :hap: )

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
31 juillet 2008 à 15:46:17

Difficile doit-il être pour une seule personne, fut-elle avenger, de jongler entre autant de cryptonymes.

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:18:39

C'est rare, de voir un Réunionnais sur ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 17:00:48

Xenophone, tu raisonnes comme un tambour.
Je ne suis absolument pas avenger, regarde les topics où l'on parle de Ravel ou de Rachmaninov si tu as absolument besoin de "preuves".
Et le connaissant un peu, il ne peut pas être non plus Rockin ou alexis.

Cessez de polluer mon topic sur l'un des plus grands hommes de ce siècle.

AIexis
AIexis
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:51:14

Non mais faut avouer, oui nous sommes tous des pseudos d'Avenger, tiens et tant qu'à t'avouer toute la vérité, le modérateur est aussi Avenger. J'avoue que nous, ou plutôt je car je souffre en vérité d'une schizophrénie assez poussée due à cette maudite siphilis qui me condamne comme Nietzsche l'a été en son temps, trouvons une certaine jouissance à discuter avec nous même de choses et d'autres, ou même des fois de créer des topics que nous effaçons directement, ou nous uploader des éléments précis pour le bon plaisir de les télécharger. :)

Je viens de regarder le premier lien en vidéo, Horowitz qui joue vers la flamme, je sais pas si j'aime l'interprétation et les deux trois manies du bonhomme :(

theartemis
theartemis
Niveau 7
01 août 2008 à 00:06:47

Alors c'est Scriabine qui a inventé la bouillie de note qu'affectionne tant les groupes de black métal? :o))

Non sérieusement ce n'est absolument pas mon genre de musique mais j'ai eu la curiosité d'aller voir et de regarder en entier et ça me parait assez "Grandiose"

theartemis
theartemis
Niveau 7
01 août 2008 à 00:08:45

Houlà c'est l'heure d'aller me coucher

"la bouillie de notes qu'affectionnent tant les groupes de black métal"

Avenger_Preux
Avenger_Preux
Niveau 3
01 août 2008 à 01:08:53

Xenophone, benh moi je savais pas que j'étais Gitlis (maintenant Gilels) ainsi qu'Alexis. Mais voulant bien te croire tu t'es pas demandé si tu étais un des personnages de ma schyzophrénie ? Ou plutôt que j'étais un des personnages de la tienne ? Tu peux pas vraiment le savoir ça :(

Avenger_Preux
Avenger_Preux
Niveau 3
01 août 2008 à 01:09:30

schizophrénie*

Avenger_Morsay
Avenger_Morsay
Niveau 1
04 août 2008 à 21:48:59

Alexis, pour patienter au cas où tu ne connaissais pas déjà ces représentations filmées :noel:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/horowitz%2Bscriabin/video/xlkmd_horowitz-moscou-scriabin-etude_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/horowitz%2Bscriabin/video/x1ya3o_vladimir-horowitz-vers-la-flamme_music

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 août 2008 à 22:08:15

Faut suivre, la deuxième a déjà été posté par Gitlis :hap: ^^
Par contre la première, kwel ^^ la seconde étude est très chopin-esque je trouve ( désolé si ça n'apparait pas forcément comme un compliment même si j'aime ).

Dites, un poil HS, ça intéresse si je fais un topic sur Gershwin et uploade quelques unes de ses œuvres ? :snif: Que je fasses pas un gros bide ^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 août 2008 à 00:19:22

[HS]Ne connaissant que Rhapsody in Blue et Un Americain à Paris, ca m'intéresse pour qu'on me conseille d'autres de ses oeuvres.[/HS]

Sinon, hormis sa musique piano, Scriabine a fait quoi d'autre d'énorme? Symphonies? Opéras?

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 août 2008 à 00:54:04

Je compte uploader un concerto en Fa majeur pour piano avec ces deux autres oeuvres, et faire quelques connexions avec l'univers jazz, vu que je m'y connais un peu :)

Pour Scriabine, essaye de trouver son poème de feu, son poème de l'extase, des symphonies 5 et 4. Pourquoi pas son concerto en Fa aigu mineur, j'ai une interprétation de tout ça par Boulez et il ne me semble pas avoir été roulé ( ah ok j'ai rien payé :o)) ).

dimitri_URSS
dimitri_URSS
Niveau 8
31 août 2008 à 18:24:45

:doute:

Les 2 poèmes (prométhée et extase), sont, comme leur nom l'indique, des poèmes symphoniques. Ce qui n'a absolument rien à voir avec une symphonie.
Ce sont les 2 grandes oeuvres orchestrales de Scriabine, mais il ne faut pas pour autant oublier les symphonies 2 et 3 (surtout la 3).

Pourquoi le fa mineur serait aigu? :hum:
Le concerto est une oeuvre agréable, mais pas vraiment transcendante. C'est à mettre sur le même plan que ceux de Chopin (en plus évolué bien sûr).

Pour Boulez, tu t'es fait roulé, même si tu l'as volé sur internet. :o))
Il n'est pas dans l'esprit scriabinnien, mais dans son esprit de môssieur Boulez qui aime mettre en évidence toutes les dissonances que le compositeur a mis en arrière-plan, pour créer une musique bien indigeste et totalement infâme. Ashkenazy est bien meilleur (trio decca).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment