CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentez la musique que vous écoutez

Gensho
Gensho
Niveau 6
14 avril 2008 à 20:48:11

Je sais qu'il y a un topic sur l'album que vous écoutez mais ce topic prend moins de temps. De plus il permet de vraiment aborder la chanson dans le détail, en quoi elle est typique du groupe ou au contraire se démarque de son style habituel, le thème abordé,...
Je commence.
Beer Beer de Korpiklaani un groupe de Folk Metal à tendance Black (en gros du Pagan métal) finlandais. D'ailleurs le nom du groupe signifie clan de la forêt en finnois.
Leur style musicale : des mélodies de Folk métal classique, entrainante avec une voix de Black métal. Les chansons narrent souvent des légendes finlandaises. A l'inverse Beer Beer raconte les joies de la bière dans un esprit très folk. En effet le groupe a une tendance au Pagan métal totalement absente de cette chanson.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:21:42

L'Amphibie de François Couperin (4ème livre, 24ème ordre).
Interprète: Pierre Hentaï

C'est une passacaille pour clavecin. Un morceau noble, qui oscille entre des thèmes légers et plus graves très accessibles , tout en conservant l'attrait intellectuel de l'écriture musicale baroque.

Et pour ceux qui n'écoutent pas ce genre de musique, c'est une belle façon de s'initier.

anubis31
anubis31
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:39:37

Hentaï

purée,c'est pas de chance quand même :noel:

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:42:57
  • Hantaï pardon.
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2008 à 21:50:07

Suis pour
Kingston Wall - The Real Thing
Elle tape à 18:01 avec son air de jam, sa batterie jungle, ses envolées de sax, des thèmes qui se prolongent pour notre plus grand plaisir dans une atmosphère mystique et pourtant tendant plus vers la lucidité que le psychédélisme. Mélodie extraordinaire. Une des très rares chansons qui créent un sentiment de liberté. Aussi dernière chanson du groupe avant la mort du chanteur/guitariste.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
14 avril 2008 à 21:58:25

Korpiklaani n'a aucune tendance black ! :ouch:

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:30:25

Alice Cooper feat. Slash - Only Women Bleed (live)

Le seule commentaire que j'ai à faire : magnifique chanson avec une intro en arpege très belle et un solo improvisé à la Slash vraiment magnifique, j'en ai encore des frissons à la 1ere note...

Alice Cooper fait aucune fausse note, cette version est meilleur que la version studio :)

Gensho
Gensho
Niveau 6
14 avril 2008 à 22:36:14

Oui mais le Folk metal est divisé en plusieurs sous-genre en fonction du genre de métal vers lequel le morceau tend. Donc il y a folk à tendance Heavy (le Folk "normal" genre skyclad), à tendance death, à tendance black, voire pour certains à tendance doom.
Bon c'est clair que la tendance black de korpiklaani est beaucoup moins marqué que celle de finntroll. C'est juste à cause du chant en growl

Ma musique actuelle : anotherdrinkingsong (oui tout attaché) de skyclad.
Skyclad est un groupe de Folk métal dans sa conception classique c'est à dire un chant clair (style heavy, power,...), des thèmes entrainants. Skyclad est souvent considéré comme l'un des pionniers, si ce n'est le fondateur, du genre. Cette chanson est en deux parties avec des thèmes légérement différents mais une continuité de paroles. La chanson est un hymne à la boisson qui permet d'unir les hommes et d'oublier la tristesse de notre monde qui a perdu le sens du mot magie (si j'ai bien compris). Elle évoque les pubs irlandais et d'ailleurs n'importe quelle fête où coule la bière. Elle est moins engagée et plus entrainante que d'autres chansons du groupe.

AH_OUAIS: c'est chez quel label ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 avril 2008 à 22:57:55

Höyry-Kone - Luottamus
Une bande de freaks finlandais (et finnois) passant tous les styles au moulin à poivre et qui arrivent tout de même à un antonyme du foutoir, tout en contraste. Néoclassique, rock alternatif, prog, rio... On les connait actuellement sous le nom d'Alamaailman Vasarat.

topec
topec
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:59:22

Jegog - Bali Gamelan C de l'album The Bamboo Gamelan of Bali
Bah c'est un album pris au hasard pour découvrir le Gamelan, c'est assez curieux, à la fois très traditionnel mais aussi très moderne.
Je ne sais pas trop quoi en dire en fait.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
14 avril 2008 à 23:06:14

AH_OUAIS: c'est chez quel label ?

La version de l'amphibie que j'ai est issue d'un disque de morceaux choisis de Couperin, édité chez Mirare.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:07:48

BassHunter - En Porrig Sommar

Basshunter, artiste Suédois prolifique, remixant tout ce qui lui passe sous la main de façon énorme. Techno, Dance, Hardstyle, Electro, il peut tout faire ... et a tout fait. là, il nous livre un son Techno/Dance entrainant, bien que pas excessivement recherché comparé à certains de ses autres titres, mais tout de même interessant

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
14 avril 2008 à 23:16:13

Bon alors là faut absolument que je vous fasse découvrir ce bidule. C'est de la musique traditionnelle d'Asie Centrale, je suis en train de me payer un gros trip dessus mais un truc de malade.

http://fr.youtube.com/watch?v=ARN2zlgPiKM&feature=related

OSEF de la vidéo, ça va de soi.

topec
topec
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:31:09

J'avais vu un concert de musique traditionnelle de l'Altaï l'année passée, depuis je suis fan !
http://youtube.com/watch?v=iiZe1SAcNeY

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
15 avril 2008 à 12:55:36

Mais honnêtement rien que le chant est pas si growlé que ça je trouve :( il est un peu entre 2 ! bon après ca dépend leurs morceaux, mais honnêtement je n'entend aucune tendence black moi :(

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:32:18

geekmetal : www.geekmetal.com

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 avril 2008 à 13:34:54

Albert Roussel - Symphonie N°3 en Sol Mineur

Magnifique symphonie, très puissante dans son premier mouvement, beaucoup plus nonchalante dans l'adagio mais qui reprend en vigueur dans les deux derniers. :) Ce qui est intéressant aussi dans cette symphonie c'est le thème de 5 notes qui se retrouve plusieurs fois dans chaque mouvement, modifié légèrement, que ce soit au niveau du rythme ou des notes, mais toujours assez proche. :)
Excellent. :snif:

Gensho
Gensho
Niveau 6
15 avril 2008 à 20:51:45

C'est un compositeur de quelle époque ?
AH_OUAIS : c'est la musique de nomade ou bien c'est juste un montage avec des images du film ?

Bon sinon aujourd'hui c'est Flamenco Diablo de Yngwie J. Malmsteen. Guitariste génial (pour beaucoup l'un des dix meilleurs shredders), il est l'initiateur du métal néo-classique (parfois appelé métal classique), il est surtout connu pour sa suite pour guitare électrique et orchestre. Ici il s'attaque au flamenco.
Le morceau est court mais intense : dans un style de flamenco traditionnel on reconnait la patte du maître dans les variations intéressante. Une relecture efficace du flamenco.

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
15 avril 2008 à 22:03:11

Non, ça a l'air d'être un montage avec le film. On entend la vraie musique en fond au début.

]LP[
]LP[
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:05:28

Call on me - Whitesnake

Elle est sur l'album qui doit sortir dans quelque jours...

IL DECHIRE CET ALBUM

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment