CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour basse et chants Svp...

alex-12
alex-12
Niveau 9
14 avril 2008 à 15:41:26

Salut tout le monde,

Voilà avec des potes ont as fait un groupe comme je chante le mieux des 3 et que le batteur peut pas ce permmettre de chanter lol...
C'est moi qui chante; le robleme c'est que je chante bien normalement, mais dans le micro c'est parfois horrible:
Des que je dois monter ma voix se barre en couille et vu qu'il faut chanter plus fort ma voix devient un peu plus aigu puis lors ce que je dois enchainé plusieurs phrase a la suite je me vide mon air et je parrais essouflé : (

Je fais d'ailleur de la basse en meme temps, là c'est pas que je joue mais j'arrive pas a faire des aller/retour au mediator a une vitesse eleve comme beaucoup de monde font et j'aurais souhaiter savoir comment faire pour avoir son approximativement comme celui-là:
http://www.youtube.com/watch?v=heI8TjJarbo

Voilà en gros merci de m'avoir et de poster des conseils si vous en avez merci!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:59:19

Le problème de vitesse c'est peut-être dû à ta façon de tenir le médiator. :-)))

alex-12
alex-12
Niveau 9
14 avril 2008 à 16:03:35

Entre le pouce et l'index... c'est la position normal je pense...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
14 avril 2008 à 16:48:46

joue aux doigts c'est mieux :ok:

:dehors:

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
14 avril 2008 à 16:49:25

Ouais j'suis d'accord.. Le jeu aux doigts c'est le bien.

alex-12
alex-12
Niveau 9
14 avril 2008 à 16:58:58

Non, le stle musical que nous avons choisi est beaucoup mieux joué au mediator...

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:36:33

Apprend à jouer à trois doigts alors, tout en boostant le gain et les aigus. Tu auras un son aussi bourrin qu'avec un médiator, mais avec plus de régularité.

Pour le souffle, ma réponse va paraître stupide, mais bon : entraîne-toi ! Plus tu chercheras à t'améliorer, mieux ça ira.

Et sinon pour la voix, chante en grunt :mort:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
14 avril 2008 à 17:58:18

Pour le médiator a mon avis faudrais juste que tu t'entraines encore et encore, comme aux doigts. Et le jeu a trois doigts c'est assez compliqué a apprendre alors bon...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:37:52
  1. ALEX-12 Voir le profil de ALEX-12
  2. Posté le 14 avril 2008 à 16:03:35 Avertir un modérateur
  3. Entre le pouce et l'index... c'est la position normal je pense...

Oui, mais perso, même entre le pouce et l'index, si je fous le médiator mal, j'ai aucune stabilité et l'aller retour sur ma basse est impossible.

Il explique bien la tenue, là, la suite de la vidéo est moins essentielle:
http://youtube.com/watch?v=6RE8JhFbjKY

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
14 avril 2008 à 20:54:18

bah moi les rares fois où je joue au médiator en fait je le prend entre le pouve et l'index, mais pas vraiment comme à la gratte, je laisse une partie arrondie dépasser, comme par exemple la partie droite ou gauche du médiator suivant: http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DUNLOP+HD+AIGLE.JPG

Pour les allers retours, en fait je joue au médiator que quand je reste longtemps sur les memes notes, par exemple sur la corde de mi grave, j'utilise l'index et le majeur sur la frette pour etre sur que ca freeze pas etles deux autres doigts pour bloquer les autres cordes de la basse pour éviter les sons parasite, comme ça tu peux meme faire des mouvements amples sans jouer deux cordes à la fois

:malade:

enfin ca m'a pas l'air bien clair tout ce que je te raconte^^ au pire j'essayerai de faire une vidéo demain pour montrer en gros comment je fais...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:00:04

désolé pour le double poste mais un petit conseil en tout cas pour t'entrainer aux allers-retours (ça marche aussi pour s'entrainer à l'alternance index-majeur pour le jeu a deux doigts, c'est le meme principe)

en fait:
sur le temps=aller
"en l'air"= retour

Pour commencer par exemple, joue que des noires en aller simple, en gardant bien le repere, puis place des croches entre chaque noires en retour.

(toujours pas très clair enfn bon :malade: )

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
14 avril 2008 à 23:54:37

prend un grand médiator pour les allers retour c'est beaucoup plus pratique et stable..

par contre je sais pas qui à dit qu'on etait plus régulier en jouant avec trois doigts qu'avec un mediator mais c'est faux :(
quand on gere les allers retour et la vitesse, le mediator c'est le mieux pour tout ce qui est punk, metal.. (enfin dapres la video ca a l'air detre ton style^^)

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
14 avril 2008 à 23:57:24

grand mediator:
(plus large que ceux de guitare)
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/FENDER+PICK+BASS.JPG
en plus tu t'embrouilles moins sur scene, vu que les trois cotés sont pareils.. :-)))

alex-12
alex-12
Niveau 9
15 avril 2008 à 09:24:10

Merci les Gars pour vos conseil!

Actuellement j'utilise un mediator Medium, en faites je souhaiterais que sa donne sa en clair:
http://www.youtube.com/watch?v=0yd4O0wUoo4

La meuf dans la video gére bien les aller/retour et pour les connaisseur comment regler l'ampli pour avoir un son comme celui-la?

Sinon, pour la voix ont m'as dit de faire des : Do-re-mi-fa-sol-la-si-do mais en montent et descendant, je sais pas si sa aide...
Et comme l'as dit Fliying_Carotte oui le punk/rock est mon style :) donc voila encore merci et j'attend d'autre conseil encore! +

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
15 avril 2008 à 16:23:02

ben dans cette vidéo le son de basse est tres classique.. :(
enfin en faisant quelques réglages et en attaquant bien les cordes tu peux avoir ce son là sans probleme..

alex-12
alex-12
Niveau 9
15 avril 2008 à 19:34:51

Tu crois qu'il faut que je mette quoi sur l'equalizer
pour le moment mes 3 bouton (Low, Medium et high) sont sur 5/10...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment