Je suis trèèèès très loin d'être enfermé dans la techno minimaliste.
J'aime énormément aussi le classique moderne, le jazz, l'electronica.
J'écoute des artistes de techno pure et old school, comme Carl Craig que j'apprécie beaucoup.
Donc bon, c'est pas moi qu'il faut accuser d'avoir des oeillères. D'ailleurs, c'est plutôt vous, les aficionados des GRANDS de la scène qui ne faites pas évoluer la techno. Vous restez dans vos sons, certes classiques, mais maintenant dépassés et ne vous ouvrez pas aux nouveaux artistes qui sortent des sons aujourd'hui plus évolués. La techno c'est ça à la base "FORWARD THINKING". Alors moi les nostalgiques, ça me saoule. A vouloir rester dans votre trip "y'a que les vieux qui sont des true", vous finissez par faire mourir la musique électronique.
Mon constat à moi c'est que j'ai écouté plusieurs prods de Garnier et ce n'est pas la techno que j'aime. Je me fais chier. C'est tout.
Cloud Making Machine? Pareil. D'autres artistes font beaucoup mieux dans le genre. Donc je ne vais pas me forcer à écouter un artiste pionnier s'il y'a mieux ailleurs pour mes oreilles. Tous ses classiques, entre Crispy Bacon et Coloured City, je n'accroche pas. Tous ces sons ou l'on capte direct quel instrument l'artiste a utilisé pour créer ses prods, ça me gonfle (909).
Désolé, je préfère passer mon temps à supporter des mecs qui font un son qui me prend au trip et qui est novateur plutôt que de passer mon temps dans le passé.
Tu connais Matthew Herbert? "Vieux" bonhomme lui aussi, et ses prods ont apporté énormément à la musique électronique. Bah lui, c'est un de mes maîtres. Sauf que lorsque quelqu'un ne l'écoute pas, moi, je ne le blâme pas.
Et puis, entre nous, Laurent Garnier c'est pas Monsieur Techno... Carl Craig, Juan Atkins & co ont apporté bien plus à mon humble avis...