CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche groupe de métal pas connu svp !

Admin2008
Admin2008
Niveau 4
12 avril 2008 à 13:09:45

Bonjours, dans le cadre de mon site web, je vais organiser un blind test sur le métal mais le problème c'est que la plupart des groupes que je connais sont connu, afin de rendre plus difficile la tache sachant qu'il y a quelques pros qui vont y participer, j'aimerai éviter qu'il y ai des "20/20" donc pourriez vous me citer des groupes de métal pas connu du tout svp, si possible si vous auriez en plus un lien pour écouter la musique ou la télécharger ça serai sympa (souvent les groupes amateurs mettent leur musique en téléchargement libre sur leur blog...)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:16:26

Asteria
Heaven on Earth
L'Ecorcheur
Astrath

Mais bon, ça sert à rien d'y mettre dans ton blind test, vu que personne trouvera.

kev0
kev0
Niveau 70
12 avril 2008 à 13:17:02

D G M: du metal mélodique pas connu et qui pourtant, le mériterais (découvert il y a peu)
Dans le même genre: sonata arctica , beaucoup plus connu, mais peu connu a côté de certains autre monstres du genre(donc a y réfléchire).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:19:11

Non quand même, SA c'est ultra-connu.

Mais cherche du côté des groupes français, je t'ai conseillé des groupes amateurs, mais t'as aussi Auspex, Kalisia, Orenda et des trucs du genre.

Admin2008
Admin2008
Niveau 4
12 avril 2008 à 13:21:01

Je suis sur que même dans votre liste, il vont en trouver !

Auriez vous des liens ?

kev0
kev0
Niveau 70
12 avril 2008 à 13:26:52

Non désolé, Ramnstein c'est ultra connut, Metallica c'est ultra connut, Iron Maiden c'est ultra connut, pas sonata artica
J'en mis un trés long moment a découvrire ce groupe quand j'ai commencé a m'intérésser au metal .
alors que j'avais entendu cent mille metallica et autre ramnstein, je n'avais meme pas encore entendu une de S A.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:37:28

Sonata Arctica est ultra connu, point.

Nous avons raison, tu as tort.

(oui parce que la démocratie au bout d'un moment hein...)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:44:04

pour les mec qui écoute pas mal de métal c'est connu sonata artica mais pour tout les autre c'est inconue au bataillon mais vue que se sera spécial métaleux c'est obligé quil trouverons

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:44:19

necrotik blasphem : http://pagesperso-orange.fr/necrotikblasphem/

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:49:44

http://www.recueil-morbide.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=76124262

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:49:51

Tu peux aussi mettre des tracks assez rares de groupes connus, histoire de bien les pwn quand ils auront pas trouvé^^

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
12 avril 2008 à 13:51:42

t'oublieras pas de nous faire partager ton blind test :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 avril 2008 à 13:54:44

Admin: tu te rends pas exactement compte de la difficulté d'un blindtest. C'est des extraits de quelques dizaines de secondes, souvent sans chant, c'est ultra dur. Et t'as beau être un "pro", c'est pas parce que tu connais le groupe que tu vas retrouver la chanson, et la connaissance musicale c'est sur une échelle exponentielle donc aller piocher dans l'amateur et les petits groupes, c'est absurde. Même en mettant que des choses connues, y'a jamais de 20/20, c'est beaucoup beaucoup plus facile de concocter un blindtest avec que des 0/20. Et t'as l'air bien parti pour en faire un.
Si tu fais un BT metal pour des gens un peu calés, t'évites simplement les trucs genre l'intro de Master of Puppets. Est-ce que ça veut dire que tu peux pas mettre de metallica? certainement pas. Je t'assure que tu peux en coller plusieurs avec un morceau du premier album. Tout est dans l'art de trouver le à la fois connu, et pas si évident. Des morceaux moins connus de groupes connus, des morceaux connus de groupes moins connus... etc, et des trucs intéressants. Et que ça colle avec les genres dominants du forum en question.
Exemples de groupe à la fois pointus et pas évident: Arcturus, Negura Bunget, Primordial, Sentenced, Orphaned Land..

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:55:24

Euh je suis un pur n00b en metal, j'y connais pas grand chose, mais sonata arctica, je connais, donc je pencherai plutôt du côté de ceux qui trouvent ce groupe assez populaire. :)

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:55:46

oui, sonata est relativement connu.

Je te propose aussi disillusion :
http://www.myspace.com/timesofsplendor

Le métalleux communs devrait connaître mais on sait jamais...

sinon pas trop connu, "Lost Detour" ou "Thundra"
http://www.myspace.com/thundra

'Symbyosis' aussi pour mettre un quelque chose de Français
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=100449277

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
12 avril 2008 à 13:58:27

Tiens tu es de genève anorak ? :p

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
12 avril 2008 à 13:59:10

Sinon tu leur fais un blindtest jazz, t'es sur qu'il n'y aura pas de 20/20 :o))
Par contre, tu risques de faire fuir pas mal de gens :o)) ^^

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:59:27

Exact, c'est pour ça que niveau groupes amateurs, je connais surtout les groupes de la région. :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 avril 2008 à 14:00:47

Disillusion bonne idée. J'ajoute quelques noms: Neurosis, Tiamat, Dissection, Carcass, Candlemass, Danzig.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
12 avril 2008 à 14:02:45

L'ecorcheur j'ai vu un poil de la fin de leurs concerts a la rue de berne (ah ok XD)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment