CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[White metal]Saviour Machine

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:51:55

'lut!

Voilà, à priori personne ne connaît ce groupe (y'a bien un sujet à leur nom, mais dix messages où ça parle plus de Children of Bodom...), alors faut réparer ça.
Donc, Saviour Machine est un groupe de "white metal", comprenez metal chrétien. Enfin, ça ne les a pas empêchés d'être désavoués par une partie de la communauté chrétienne, notamment à cause du maquillage du chanteur, Eric Clayton.
Musicalement, c'est du metal gothique à tendance un peu néo-classiques, et avec SURTOUT la formidable, magnifique voix grave d'Eric Clayton. C'est bien simple, c'est une des, sinon la plus belle voix que je connaisse personnellement, et des chansons comme "The King of Babylon" ou "The End Of The Age" sont tout bonnement sublimes.
Le groupe est relativement connu pour son ambitieux projet "Legend" racontant l'apocalypse (version biblique, pas version hollywood) en quelque chose comme cinq heures. A la base c'est une trilogie, mais le troisième chapitre, énorme, a été coupé en deux.
Pour les non-anglophobes, vous aurez bien plus d'infos à leur sujet sur la version anglaise de Wikipédia.

Voilà, à la base je voulais pas faire ce topic, mais juste donner une nouvelle (pas récente, mais que je viens d'apprendre en fouillant) : l'album Legend III : II a été retardé pour une raison bien précise : Eric Clayton a un cancer de l'oesophage depuis 2004, et ça s'est empiré depuis.
Et ça, c'est le genre de nouvelles qui fait vraiment, mais vraiment pas plaisir. :(

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
11 avril 2008 à 18:16:58

Un lieu serait des plus bienvenus, surtout pour les sales branleurs qui arpentent le net comme moi. :noel:

...

Bon allez, je vais faire l'incommensurable effort de voir leur myspace pour me donner une idée. :o))

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
11 avril 2008 à 18:42:17

Mou'ais, pourquoi pas ? Bien que ça me dérange de le voir brandir sa Bible et chanter ses versets pour " la gloire de Dieu ", au moins faut reconnaître que c'est ambitieux et superbement bien chanté, sur ce point là, y a rien à redire.
C'est juste qu'idéologiquement, j'aime pas. :noel:
Dommage qu'il soit aussi mal servi par sa communauté, mais ça, ça ne m'étonne pas des cathos. :sleep:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:15:45

Bah perso, j'peux pas trop trop dire où j'les ai pris si je tiens à mon pseudo. :o)) (mais j'achèterai au moins le Legend III : I lors de ma prochaine cargaison, c't-à-dire dans environ une semaine probablement, pour la sortie du prochain Tiamat)

Sinon, perso je comprends pas trop ce qu'il dit dans celles que j'ai écoutées, puis l'Apocalypse, même dans la version catho, ça roxxxe je trouve. :o))
Puis bon, vu qu'il a été décrié par les intégristes, pour moi c't'un gars bien, et qui en plus chante over-méga-bien. :noel:

Endless_
Endless_
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:29:49

Tiens un grand fan de Ghost Hound :( :o))

Bon :hs: je sors.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment