CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Mélo : Serpent

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
10 avril 2008 à 22:42:46

'Tain, vous en avez pas marre de ces groupes qui commencent à nous sortir de plus en plus de morceaux complètement GnanGnan avec leurs refrains tout clean ?

"Serpent"

J'suis tombé sur ce groupe avant, petite merveille ! Un peu déçu des dernières sorties des groupes du genre (Kalmah...)...Mais eux c'est vraiment de qualité !

Voilà le myspace, les meilleurs morceaux et les plus inspiré viennent du deuxième album, m'enfin sa reste un bon aperçu !

http://www.myspace.com/serpentjp

Brutal, Rapide, Mélodique, des phases néoclassiques, nan mais quoi demander de plus ??

Si ça vous intéresse je sais où chopper les deux albums du groupe.

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:02:24

J'dirait c'que j'en pense aprés écoute.

Domina
Domina
Niveau 6
10 avril 2008 à 23:06:17

Bof, c'est sans grande saveur et toujours rie à voir avec le mot DEATH.

Vu que les gens ici aiment bien le format mp3, autant leur en donner du bon legal : http://www.artnoir-producuctions.com/eucharist/mp3.html
-> album mirrorworld.

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
10 avril 2008 à 23:28:30

Ah parce que tu trouves ça mieux ? :S
Hah...

Flying_Carotte
Flying_Carotte
Niveau 8
10 avril 2008 à 23:56:27

merci pour le lien sur Serpent :ok:

j'accroche bien^^ ca me fai penser a dark tranquility

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
11 avril 2008 à 00:00:13

Ouais assez, surtout le premier album ! Leur second par contre comporte pas mal de morceau moins brutaux, mais qui explosent vraiment musicalement :O

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:04:10

Serpent j'accroche pas trop,en même temps avec mon myspace qui couille j'arrive pas à écouter les autres chansons,juste Bloody Gates,et je trouve ça sans aucune originalité ...

Eucharist c'est sympa,mais ça sent le At The Gates à plein nez je trouve,remarque c'est pas pour me déplaire.

Iternal
Iternal
Niveau 9
11 avril 2008 à 09:29:54

Pas mal, enfin bof quoi.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
11 avril 2008 à 10:36:37

Certains passages néo-classiques me plaisent, c'est bien écrit et tout, mais bon, ca reste du faux death, quoi... Des guitares réchauffés... Mais la voix criarde me plait presque :)
Au moins, ils essayent de faire des trucs différents, contrairement aux actuels groupes de death melo qui pompent tout sur At The Gays et !n Fl4m3s.

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
11 avril 2008 à 18:22:57

Ouais, j'ai tendance à retrouver un certain côté "romantique" dans certaines phases à la gratte, surtout dans le dernier album, les trois dernières pistes sont un vrai bonheur.
J'croit que c'est justement cette touche musicale que j'adore spécialement dans ce groupe, ces phases calme et mélodieuse ;)
L'avant dernière du second album me rapelle d'ailleurs beaucoup le thème "Love Story" :D

Les albums sont bien entendu sur le site nautiljon, bien evidemment je vais pas mettre le lien direct, j'veux pas être banni :noel:

WolfTribe
WolfTribe
Niveau 3
11 avril 2008 à 19:57:11

"Tain, vous en avez pas marre de ces groupes qui commencent à nous sortir de plus en plus de morceaux complètement GnanGnan avec leurs refrains tout clean ? "

"Ouais, j'ai tendance à retrouver un certain côté "romantique" dans certaines phases à la gratte, surtout dans le dernier album, les trois dernières pistes sont un vrai bonheur.
J'croit que c'est justement cette touche musicale que j'adore spécialement dans ce groupe, ces phases calme et mélodieuse ;) "

Ok :noel:

MoogieLeCoquin
MoogieLeCoquin
Niveau 8
11 avril 2008 à 20:05:55

Wé, dans le gnangnan je voulais bien sûr parlé des refrains au chant clair complètement con à la mode qui font très metalcore que nous sortent des groupes comme Inflames, 'fin bref.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:54:09
  1. HK-JK Voir le profil de HK-JK
  2. Posté le 11 avril 2008 à 10:36:37 Avertir un modérateur
  3. Certains passages néo-classiques me plaisent, c'est bien écrit et tout, mais bon, ca reste du faux death, quoi... Des guitares réchauffés... Mais la voix criarde me plait presque :)

Au moins, ils essayent de faire des trucs différents, contrairement aux actuels groupes de death melo qui pompent tout sur At The Gays et !n Fl4m3s.

Euh,Serpent,différent ? C'est vraiment classique comme death melo,en plus de pas mal de repompes sur In Flames,comme tu dit ...
Ca reste assez sympa dans l'ensemble mais qu'on me dise pas que c'est original comme truc ... Aprés j'ai juste écouté les 4 chansons du MySpace,peut être que le reste est différent.

EUX ils essayent de faire un truc "différent" :
http://fr.youtube.com/watch?v=o2uRsbPuy1A
http://fr.youtube.com/watch?v=aRab1SDFIeY

Et pour le côté faux death,bah oui c'est comme ça.C'est comme le black sympho et le true chais pas quoi black.Le death melo ca s'appelle comme ça sans aucune justification avec le mot death,arrête de penser au nom quand t'en écoute et écoute juste la musique.

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:23:01

c'est du déjà entendu tout ça...

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:32:04

Oh ! j'avais pas fait gaffe aux liens de sky008.
Je trouve que Mors principium est et insomnium n'innove pas grand chose, (ce qui n'empêche pas pour autant que leurs musique soit nul, surtout mors)--avis personnel-- Insomnium c'est plutôt mou je trouve,

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:32:42

Euh oui si tu le dit :/

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:02:48

1ère vidéo de Sky : Déjà entendu 1000 fois. Une zoulie petite mélodie à la guitare soliste distordue au son réchauffé accompagnée d'une zoulie mélodie en power chords par une guitare distordue au son réchauffé.
2e vidéo : Mais qu'est ce que c'est mouuuuuuuuuu.

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:14:19

Puisque Insomnium c'est deja entendu 1000 fois,file moi des noms,j'attends que ça moi.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:30:03

Ca serait plutôt à toi de me dire en quoi Insomnium est différent des groupes stéréotypes de death melo, parce que moi, perso, j'ai entendu la même soupe göteborgoise (même s'ils sont pas suédois), mais si toi t'aimes bien, tant mieux hein.
Et pour ton message plus haut, non, je ne m'arrête pas au nom, la preuve, je commence de plus en plus à adorer Opeth (My Arms Your Hearse :coeur: ) qui m'a convaincu que le death melo n'était pas un style à jeter aux oubliettes.
Et pis bon, j'adore pas Serpent, hein, ça reste de la daube mélodique :rire: Mais j'ai trouvé certains passages néo-classiques qui pouvaient gagner à être plus intéressant encore s'ils n'étaient pas noyés sous couvert de death melo.

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
13 avril 2008 à 19:30:29

Insomnium c'est à fond inspiré de In Flames et Dark Tranquillity, c'est un fait Sky. :/ Mais putain c'que c'est bon. :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment