Bonjour,
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de créer un topic mais ce n'est pas que d'une aide à l'achat de la guitare dont j'ai besoin.
Depuis toujours, j'écoute de la musique pour m'apaiser, relaxer, m'évacuer. Depuis peu cela ne me suffit plus, j'ai besoin de transmettre mes sentiments à travers la musique. Pour moi, pratiquer un instrument serait une sorte de thérapie pour toute une vie.
J'ai 19 ans et je n'ai jamais eu le courage d'en pratiquer un alors que j'ai cette idée en tête depuis l'âge de 12 ans. Il est certes un peu tard pour apprendre mais mieux vaut tard que jamais et je veux changer beaucoup de choses dans ma vie.
La guitare, le piano et le violon étant mes instruments préférés de par leur son qu'ils émettent et des sensations qu'ils me procurent quand je les écoute, j'ai décidé d'en choisir un parmi ces trois. Un piano ne pourrait jamais rentrer chez moi, et je trouve que les claviers électriques cassent la "magie" du piano (ne vous foutez pas de moi svp).
Le violon est l'instrument que j'apprécie le plus mais est un aussi très ingrat. Sa pratique est très difficile et là n'est pas mon but. Je veux jouer pour le plaisir. Mon choix s'est donc porté sur la guitare. Mais laquelle ?
Le genre de musique que je tiens à écrire et interpréter plus tard sont dans ce style
http://www.deezer.com/#mumusic/result/thirteen%20senses
Follow me - Thirteen Senses
Une guitare classique ou folk ferait-elle l'affaire.
Je veux exprimer des sentiments à travers des mélodies douces, envoutantes et mélancoliques.
La musique devient une passion chez moi que je ne peux plus renier. Je n'ai que trop tarder et perdu trop d'années et je le regrette.
J'espere vraiment que vous pourrez m'aiguiller sur mon choix et que vous m'avez lu, désolé pour ce gros pavé de texte.
Merci