CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gojira? Vous en pensez quoi??

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:00:08

Eh bien pas pour moi, j'ai l'impression que tout tourne autour du batteur...En gros je n'aime guère ce qu'ils font, même si leur niveau technique et (très) élevé.
Sur la scène française je préfère Furia,
http://www.dailymotion.com/video/xucve_furia-elmira-limage-dun-destin_music

Irsec
Irsec
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:23:33

Il ont trop un son Populaire ! Sa sonne Neo-metal par bout et sa je deteste ...

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:31:36

Neo ?!?
:(

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:38:12

Je répète que j'écoute sans mal du rock, du stoner de Kyuss au hard de Def Leppard. Ainsi qu'Ez3kiel que je connait par coeur et bien d'autres. Mais de là à les rapprocher de votre "speedtruc", non merci.
C'est fragmenté en 4, divisé par des rafales de beats sans aucun concept qui frôlent les 300BPM pour le plaisir de quoi ? de rien si ce n'est de foutre un semblant de viril dans une musique que mon mixer à tomates reproduit sans peine.

Dites moi, bordel, ce que vous y voyez d'exceptionnel. J'ai beau écouter, réécouter, les avoir vu en concert en plus, c'est indigeste pour les oreilles.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:43:33

T'as pas les oreilles habituées, du coup tu comprend rien à ce que t'entend.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:47:14

L'electro est autant voir plus vaste que le rock, mais que ca soit de la minimale, du dubstep, du glitch ou de l'iDM, tous ces sous-genres suivent un code qui leur est propre et donc même si on aime pas tout, on arrive à les décoder en tant que musique. J'aime pas la trance, mais à l'écoute ca parait construit de manière logique. Tout sample a une vocation, aucun n'est inutile. Contrairement à Gojira oû je supprimerai volontiers quelque uns du peu d'instruments utilisés, à commencer par la batterie infecte (très bien joué, mais infecte). Pourquoi à votre avis y a pas de percussions sur la musique classique ? parcequ'on est capable de détecter le tempo tout seul, c'est un peu ce à quoi sert les percu, le rythme, la batterie. Gojira vous lobotomise avec un rythme inutile.

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:48:42

BartholomewKuma ce n'est en rien inaudible...Anorak à raison, ton oreille n'est pas habituée.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:01:39

Moi je comprends pas pourquoi taper sur Gojira pour son batteur, alors qu'il y a bien pire dans le genre je tape très vite tout le temps (Braindrill, Brodequin, un groupe de brutal goregrind au pif, etc.). Les morceaux où ça blast dans Gojira ça court pas les rues déjà, et alors après quant à balancer du 300 tout le temps ou presque... Je crois pas qu'on parle du bon groupe v_V

Sinon pourquoi on devrait prendre le classique pour exemple alors que ce sont des trucs qui n'ont rien à voir ? C'est pas assez évident que le metal met beaucoup l'accent sur la section rythmique ? :( Et selon toi faut supprimer le batteur ? Wé wé wé...

jo-7
jo-7
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:05:00

Ben c'est du death, ou du brutal death (je sais pas trop je m'y connais pas bien)
Mais ce genre, avec le black metal fait partie des metal extrêmes...
Quand j'écoute cette musique c'est avec un pote pour me marrer et admirer la technique du batteur (qui est quand même impressionnante)
Mais personnellement, je ne ressens aucune émotion en écoutant ça, c'est vraiment insupportable (pour des oreilles inhabituées, comme les miennes)

Je précise avant de me faire lyncher, comme un peu près, tout ceux qui sont pas du même avis que la majorité des gens qui fréquentent ce topic...que c'est mon hymble avis, et que je préfère écouter des bons trucs plus mélodieux, et moins bourrins
que ce blast-beat insupportable

Sinon, comme technique niveau batterie, il y a plus suptile dans ce genre (ok c'est pas français^^)

http://fr.youtube.com/watch?v=sH2R1JmBty0
a+
:)

jo-7
jo-7
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:13:20

(dsl du double post^^)

Je précise que les commentaires ci-dessus s'appliquent uniquement au premier clip, car la chanson Global Warming et vraiment cool, par exemple, et c'est bien plus sympa à écouter...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:18:23

Ben y a pas de raisons de te gueuler dessus tant que tu dis pas de connerie. Ne pas aimer c'est une chose, dire que Gojira ça va tout le temps à 300 bpm ça me fait rire :(

Par contre je comprends pas pourquoi dans la video que tu viens de nous filer la moitié est faite de "ce blast-beat insupportable" que tu sembles tant apprécier

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:23:49

Ah ok le gars il aime pas Gojira à cause de sa violence, et il nous fout un Disavowed pas subtile du tout entre les noreilles. Faut les laver là, c'est urgent. Ca se tasse.

jo-7
jo-7
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:35:40

Ok^^

Pourquoi j'ai regardé cette vidéo ??

Parce que comme je l'ai dit, je regarde des vidéos de blast-beat, de death etc...seulement pour admirer la technique du batteur qui est plutôt impressionnante, ou pour me marrer tellement c'est extrême^^
Mais bien entendu, je n'écouterais pas ce genre de musique sur mon Ipod ce qui explique le fait que je trouve insupportable, surtout quand on écoute en boucle (une fois ça va,donc je peux supporter)

Pourquoi je vous l'ai montrée ??

Parce que certaines personnes disaient que la technique du batteur était hyper impressionnante à la fin du morceau, alors qu'il jouait simplement ce qu'il avait joué tout le long (bon ok c'était synchro avec tout les autres instruments, et ça donnait encore pas mal, MAIS je m'attendais à un truc suhumain)
Donc
1.- Je me suis dit: si ils aiment ça je vais voir ce qu'ils pensent de cette vidéo
2.- Montrer qu'il y a des trucs encore plus hard pour ceux qui avaient les yeux exhorbités^^

voila j'espère que je me suis pas contredis avec mes différents posts et que c'est cohérent...bref, je n'aime pas cette musique et je préfére de loin le death mélodique
a+

Domina
Domina
Niveau 6
05 avril 2008 à 00:10:33

Bartholomeskouilles, écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=B7lP30tSZF0

Oui, l'artillerie lourde.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:29:39

Non mais Heartwork de Carcass c'est presque du melodic death hein...
Donc si tu voulais impressioner t'aurais mieux fait de mettre un morceau de leur période grind. :-)))

Par contre écouter du brutal death ou du grind toute la journée c'est tout à fait supportable... Hier je me suis bouffer 2 fois "The Code Is Red... Long Live The Code" de Napalm Death (entre coupé de quelques morceaux de "From Enslavement to Obliteration"). :-d

Et puis ne ressentir aucune émotion en écoutant ce style de musique je peux comprendre, cela dit comment ne pas ressentir cette montée d'adrénaline et l'envie de faire un pogo en concert ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:02:34

ca m'impressione pas, mais c'est toujours plus cool dans l'ensemble; la voix n'a rien de spéciale, mais ca se laisse écouter si on est dans le trip. System of a Down par exemple, j'aime facilement. (ca m'a fait un peu penser). Mais les roulements continus sur 3 minutes avec interuptions de 2 secondes, c'est insuportable. Si il faur poser une autre question c'est : comment s'y habituer...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:04:54

Un petit classique : http://fr.youtube.com/watch?v=mNWkaY_xP_k :-)

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:03:00

Ben écoutes, si tu trouves ça supportable (c'est à dire que tu ne fuis pas et que ne tu ne qualifie pas ça de "bruit") mais que tu n'aimes pas le style du jeu de batterie... Et bien je vois mal comment tu pourrais t'y habituer.

Pour ma part j'ai commençé le metal extrême avec Machine Head (l'album live "Hellalive"), niveau batterie c'est parfois assez proche du thrash.
http://www.youtube.com/watch?v=LeU0h2jmMR4

Mais bon, si tu n'adhère pas au style death metal y'a peu de chance que tu finisses par apprécier. Cela dit tu peux toujours essayer des trucs moins violents niveau batterie tout en restant dans le death, je pense notamment au death suédois (Dismember, Entombed, Unleashed) ou old-school (Vader, Bolt Thrower, Morbid Angel...).

Dismember : http://www.youtube.com/watch?v=Ey6vm3Slxa8
Bolt Thrower : http://www.youtube.com/watch?v=GNO6ExX9Nl0
Vader (limite niveau batterie pour toi je pense) : http://www.youtube.com/watch?v=w24wgxbnr8g&feature=related

Domina
Domina
Niveau 6
06 avril 2008 à 00:14:16

...ou du vrai death français, histoire de revenir une chouïa sur le topic : http://www.youtube.com/watch?v=RUkP9g-rnq8

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:56:50

Tient je ne connaissais Loudblast que de nom mais c'est sympa ! Les premiers noms qui me viennent à l'esprit après ce morceau c'est Bolt Thrower et Obituary. :-)

Autre putain de groupe français, Benighted : http://www.youtube.com/watch?v=xzaU81UTgxA&feature=related

C'est du bon, surtout sur scène !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma