CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gojira? Vous en pensez quoi??

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:16:11

"Moi je coure en frottant un baton sur une barrière et en gueulant très fort, je fais le même bruit."

J'avoue j'ai rit
Et ça m'a refait pensé à une video que j'avais vue où deux gars faisaient une leçon pour créer un morceau de death en deux minutes, et ils utilisaient un bête boût de bois et un ventilateur pour faire les blasts (et le pire c'est que ça tenait largement la route o_O)

Sinon en quoi un blast est moins original qu'un poum tchak ? Et aussi pourquoi on ferait poum tchak sur un riff à 250bpm ? Pourquoi pas faire un chabada et jouer avec des balais sur du grindcore aussi...

Zat0
Zat0
Niveau 10
04 avril 2008 à 00:45:25

Si vous aimez les groupes de metal français, y en a un très bien qui est assez récent (2005) mais qui a déjà 2 albums à son actif :)

C'est plus pour les fans de Children Of Bodom, Arch Enemy, In Flames, dans ce gout là quoi, mais peut-être que les fans de gojira aimeront bien.

http://www.inarkadia.com
http://www.myspace.com/inarkadiaband

Et y a même un groupe de fans la In Arkadia Army (dont je fait partie)

http://www.myspace.com/inarkadiaarmy

Voilà bonne écoute (c'est des Lyonnais)

Zladko
Zladko
Niveau 8
04 avril 2008 à 09:19:00

J'ai que leur dernier album "From Mars To Sirius" que j'ai directement acheté a la FNAC, 2 jours aprés avoir ecouter une ou deux zics sur youtube complement par hasard.

Et depuis je passe l'album en boucle :coeur:

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
04 avril 2008 à 09:32:37

prend le DVD link tu ne sera pas déçu

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
04 avril 2008 à 11:27:56

Pour en revenir à remembrance de Gojira, ce n'est pas le type de musique que j'apprécie et que j'écoute habituellement, mais je trouve que le travail de mise en place est énorme, écoutez rien que la fin de la chanson, tous sont parfaitement en rythme et pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus simple ce qu'il font meme si à premiere vue ça peut paraitre facile.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 avril 2008 à 12:39:08

Je connais In Arkadia.Perso j'aime pas trop ... J'ai écouté que Delirium Tremens.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:42:26

Entre ceux qui reconnaissent la performance et ceux qui écoutent la musique, il y a un fossé énorme.

On est au XXIième, on dispose de tellement de moyens pour faire de la musique que les performances ne valent plus rien. Je dirais, peu importe avec quoi la musique est faite, c'est le résultat final qui compte, je parle là de composition, de richesse musicale, de concept musical, etc...

Prenez 2 bâtons+poubelle, Reason ou 3 membres de Gojira, vous ferez le même bruit moisi si vous êtes incapables de transmettre de la bonne musique. Même si Aphex Twin tapait sur des casseroles, ca serait 3 fois mieux.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:39:21

Bon,bah vas les chercher tes 2 bâtons et ta poubelle et pond nous un morceau digne de Gojira.

Moi j'y connais rien en electro,genre que je n'aime pas trop à la base,et bah j'me ramène pas "ouai vazy lelectro c dla merd tu pren un logiciel la tappuie nimporte ou pendan 20minutes et voila ta fé un morceau delectro et pui c tro pourri c ke des boom boom"

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:42:47

De toute façon c'est bien connu, le metal c'est pas de la musique.

Faites écouter un rythme tappé sur des poubelles, une guitare avec énormément de distorsion, et faites chanter un chien par dessus, et n'importe quel metalleux dira que c'est génial. :rire:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:03:27

Moi votre truc, c'est à rapprocher du gabber, rapide et sans interêt sauf quand t'es sous drogues. Maintenant je préfère encore le gabber, c'est hardcore mais ca se veut joyeux. Tandis que le metal tombe toujours dans le noir, le triste, limite la violence.

Alors je suppose que si vous aimez le metal, vous aimerez le gabber, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=s7o8-zSifo8

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:08:35

Tu supposes mal :)

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:14:28

Nan mais un bon Metalleux sa écoute pas de la merde. :)

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:15:33

Bien sûr que si :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:22:03

Pfff... Encore un crétin congénital qui veut se la ramener. Désolé mon gars mais pendant que t'y est tu peux aussi dire que le morceau "Firedamp" sur le dernier Ez3kiel est nul à chier puisque c'est du grindcore et pourtant je t'assure que y'a un minimum de recherche derrière.
Alors tes arguments de merde tu peux les remballer. Et franchement citer des groupes merdiques comme Manson ou Cradle prouve ton ignorance en matière de metal ou même de musique rock un temps soi peu brutal (je suppose que tu ne connais rien non plus au Hard-rock que tu confonds avec le metal, sans même parler du stoner rock, du southern rock etc).

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:23:35

Autre chose : dans les concerts de metal (surtout les plus brutaux genre death et grind) on se marre, on fait des pogos, on monte sur scène... On s'enfile pas des tonnes de speed avec des grosses basses en fond sonore.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:25:29

"On s'enfile pas des tonnes de speed avec des grosses basses en fond sonore."

Bah tu vaux pas mieux que lui là :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:34:30

Je ne dirais pas que tout le public electro est comme ça, ce genre étant très varié (là preuve j'aime beaucoup l'electro... Mais absolument pas la "techno" par contre). Mais nous on a jamais de morts dans nos concerts ce qui n'est pas le cas des raves où on ne compte plus le nombre de gens mort de crises cardiaques... Alors avant de parler de trucs morbides et tristes on réfléchi un peu et on ferme sa gueule.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:38:48

Bah faut pas s'énerver. Laissons les incultes s'exprimer :)

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
04 avril 2008 à 19:46:03

:rire:

krishna91
krishna91
Niveau 5
04 avril 2008 à 20:37:37

pour moi le meilleure groupe francais

Sous forums
  • Musique