Va falloir me dire comment on peut écouter ce genre de trucs et surtout oû se cache le travail et la subtilité dans ce genre de metal (Gojira dans votre cas).
Faites péter des liens d'autres groupes pour me faire comprendre.
Je tolère le metal dans sa forme la plus convenue et audible. Manson à ses débuts faisait des bruits assez trash, mais des bruits convenus et appropriés à son image et à l'ambiance qu'il voulait dégager (synthé torturé, bitcrushé, etc...). Maintenant c'est trop grand public.
Cradle of Filth est aussi interessant, premièrement parceque le mec a une voix, qu'il l'exploite, et que l'ajout d'instruments classiques transforme l'atmosphère très "dark" en quelquechose d'encore plus dark, mais profitable la fin.
Au-delà de ca, dès que les BPM fusent pour des raisons injustifées, j'en vois strictement pas l'interêt, si en plus il faut saccager les riffs barbares d'une voix rauque prolongée qui "meuble" l'arrière-son d'un ennui mortel, c'est la totale!
Le seul talent à déceler dans ce genre de performances, c'est l'effort du batteur qui ne se mélange pas les pinceaux et arrive à garder une ligne constante régulière et etonnament rapide. Mais bon, avec de l'entrainement, tout est possible. On peut même pas parler de percussions à ce stade, c'est comme si les roulements de batterie n'étaient là que pour rajouter davantage de violence. Mais la violence découle d'une forme "intelligente" de contestation, tandis que là, c'est tout juste si on a l'impression de s'abrutir gratuitement (surement de la violence gratuite >_<')
Effectivement, comme qq1 l'a dit au début du topic, il n'y a aucune "rythmique", c'est juste des battements lachés au bon instant, mais il n'y a aucun "jeu" avec le rythme; on entend "drRrRrRrRrRrRrR"...c'est presque tout.
A mon avis le métal a loupé un stade de l'évolution (musicale) et les gens qui ecoutent ca aussi. Moi je coure en frottant un baton sur une barrière et en gueulant très fort, je fais le même bruit.
Aidez-moi.