moi par contre j'aime bien trivium et children of bodom
mais ca m'énerve quand ca gueule trop -_-
ca sert a quoi de gueuler comme un malade dans le micro ????
Oui mais il n'assurera pas les Live pendant l'ecriture du prochain opus Gojira, ni pendant la tournée qui suivra l'album.
Ppitot : Mouais, evidemment, mais bon on est pas trop en train de Metallica et compagnie, que je sache (encore que jusqu'a une certaine periode ils sont vraiment respectables), je vois que tu es fan (je presume) du batteur de Dream Theater, groupe que je trouve tout simplement chiant au possible, sans aucune ame ni emotion (bien que j'ai pu accrocher a quelques ziks de leur pretendu chef d'oeuvre). Groupe largement surestimé a mes yeux, apres ptete que tu n'ecoutes pas, mais bon bref, voila ce que je pense d'un groupe qu'on dirait "ecoutable" pours les neophytes.
Ensuite j'estime que musicalement, jsuis pas fermé, j'ecoute tous les styles de metal possible, bien que rebuté par quelques styles comme le Heavy et la majorité des groupes symphoniques, et peut etre le GrindCore. Sinon mis a part le metal, j'etend enormement mes connaissances depuis pas mal de temps, que ce soit de la pop, du rock, du jazz (enfin ca c'est franchement tout neuf encore), du rap, etc.
Bref tout ca pour dire que j'ai beau ecouter bien des choses differentes, je reste malgré tout un gros "fanatique" du metal en general, certes il y a tjrs des musicens top genial cool (Oh bah tiens, Dream Theater), mais franchement c'est pas le niveau ou la technicité qui sauvent toujours la mise.
Pour rester sur le sujet, il n'y a qu'a voir Gojira, ce groupe ne s'est jamais pretendu Technique, et il est vrai que ca reste assez "simple" comme musique, mais leur musique me touche indeniablement plus que beaucoup d'autres groupes. Alors certes t'as ecouté une zik tres rentre dedans comme "Remembrance", mais c'est vraiment qu'une facette du groupe, et tu n'en auras retenu que deux choses : bouillie de saturations et cris.
Ahah.
ppitot
Cho les groupes de merdes. ![]()
LOL CoB et Trivium.
Trivium, depuis que j'ai vu un show ya 1-2ans, bin j'me suis rendu compte que on les surestime un peu^^
Sur scène.... Aucune émotion, c'est plat, ca sort tout droit du CD ...
Et pour moi, Trivium essaie trop de se prendre pour Metallica, dommage (quoi leur 1er album se laisse écouter)
Ppitot, encore et toujours =>
Trivium Et COB... mouais. J'accroche pas vraiment a ces deux là, et ca gueule davantage que Gojira, alors bon vivent les contradictions... enfin bon de toute facon, estimer que dans le metal on se contente de "crier", c'est encore une fois ridicule et ultra simpliste. Suffit pas d'arriver devant le micro et crier nimporte quoi, c'est quelque chose qui se travaille beaucoup, et les groupes qui peuvent alterner differents growls voir meme un chant clair, tout ca avec un seul chanteur, bah ils ont un certain merite si ils arrivent a s'en sortir.
Ppitot : Mouais, evidemment, mais bon on est pas trop en train de Metallica et compagnie, que je sache (encore que jusqu'a une certaine periode ils sont vraiment respectables), je vois que tu es fan (je presume) du batteur de Dream Theater, groupe que je trouve tout simplement chiant au possible, sans aucune ame ni emotion (bien que j'ai pu accrocher a quelques ziks de leur pretendu chef d'oeuvre). Groupe largement surestimé a mes yeux, apres ptete que tu n'ecoutes pas, mais bon bref, voila ce que je pense d'un groupe qu'on dirait "ecoutable" pours les neophytes
==> ouaai ben vos groupes à deux balle genre gojira je trouve ca sans aucune profondeur et je trouve ca trop facile de faire ca
je veux bien me mettre aussi à faire le riff le plus moche qui existe et à gueuler dans le micro et mixer tous ca et faire la plus belle friture qui existe... je trouve que les groupes comme gojira je trouve que ca n'a vraiment aucune saveur....
et pour l'émotion ca dois être bien plus fort et bien plus profond que 3 notes et 3 accords ou la simplicité...
et puis je ne suis pas fan de mike portnoy
ppitot
Nan mais ha ok le mec qui chie sur Gojira et qui la ramene avec Trivium et CoB et qui, en plus de sa trouve Gojira sans aucune profondeur! C'est bon, tu veux un aspirine ? ![]()
M o n D i e u.
Gojira aucune saveur ?
Ecoute des ziks comme Embrace the World, Global Warming, Flying Whales, Space Time, Love, Dawn, In the Forest, World to come, et ose dire que c'est de la friture sans saveur.
MAIS comme je vois a peu pres quel genre de personnage tu es, que t'aimes tes prejugés et que tu aimes rester en plein dedans je considere que tout ce que je dis depuis tout a l'heure te passe a travers, et que je parle vraiment dans le vide, donc, ce debat est completement sterile. enfin avec toi en tout cas.
Et EN PLUS tu oses dire ca apres avoir sorti "oh moi j'aime bien Children Of Bodom hihihih kikoo". Tu trouves le chanteur tout a fait sexy hihihih aussi ?
Putain. Je deteste Mike Portnoy.
Tomas Haake, Danny Carey, ca c'est des maitres.
Sérieux ppitot, quitte ce topic, tu t'enfonce de plus en plus. ![]()
+1 ![]()
Chaud le gars qui dit que c'est facile de faire Gojira ![]()
Gojira aucune saveur ?
Ecoute des ziks comme Embrace the World, Global Warming, Flying Whales, Space Time, Love, Dawn, In the Forest, World to come, et ose dire que c'est de la friture sans saveur.
MAIS comme je vois a peu pres quel genre de personnage tu es, que t'aimes tes prejugés et que tu aimes rester en plein dedans je considere que tout ce que je dis depuis tout a l'heure te passe a travers, et que je parle vraiment dans le vide, donc, ce debat est completement sterile. enfin avec toi en tout cas.
Et EN PLUS tu oses dire ca apres avoir sorti "oh moi j'aime bien Children Of Bodom hihihih kikoo". Tu trouves le chanteur tout a fait sexy hihihih aussi ?
==> je suis pas vraiment fan de trivium et children of bodom
mais je pense qu'ils ont quand meme plus de mérite que gojira....
parce que je trouve ca trop facile de faire comme gojira .... jouer de la guitar ou d'un autre instrument ca tous le monde peux le faire
mais jouer vraiment bien quand je vois les videos du topic je pense que c'est pas vraiment à la portée de tous.....
Bon allez, histoire d'insister et que j'ai rien d'autre a faire pour les trentes minutes a venir, et qu'en plus c'est un topic centré sur Gojira, jvais balancer quelques liens qui demontreront que c'est pas de la friture constituée de trois accords bidons avec des cris de mechants =)
Global Warming. (Version Studio, mais bon ca vaut pas la qualité CD)
http://youtube.com/watch?v=CqLh2-MUhNk
Musique tres atmospherique (bah ouais, ce qui a echappé a Ppitot, c'est que Gojira, ca reste quand meme un groupe qui fait beaucoup de musique atmospherique, pas du bourrinage inutile (enfin ca peut parraitre discutable selon les ziks, mais c'est justement ca qui est bon, le melange bourrin/atmo) :
Space Time. Version Live
http://youtube.com/watch?v=Ho1YwzF4_mI
Située entre musique bourrine et atmospherique (la partie centrale...)
Love. Clip officiel
http://youtube.com/watch?v=JF4XwUu0r18
Et la meme musique, en version Live ![]()
http://youtube.com/watch?v=vgBMIAY6Tto
Ca montre que ca peut etre violent et en meme temps tres audible (une des plus faciles d'acces)
World to Come. Version studio.
Une zik vraiment atmospherique, tres posée, qui sonne plus rock que Metal, quasiment ![]()
http://youtube.com/watch?v=L2TtoQxld70
Embrace the world. Version live. Une de mes favorites, dans la veine de Space Time.
http://youtube.com/watch?v=AVyk5nnRee0
Vala. Je voulais en montrer d'autres (Dawn, ou In the Forest, par exemple), mais rien trouvé sur youtube ou daily, dommage.
Tu t'enfonces ppitot...arrete.
Tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Tout ceux qui s'y connaissent un minimum en metal te diront que Gojira a inventé son propre style. Avec Psykup c'est surement l'un des meilleurs groupes de metal francais, si ce n'est pas "le".
Tu dis que rythmiquement c'est nul, alors qu'il s'agit un de leur point fort, Tool et Meshuggah faisant partie de leurs influences.
Franchement arrete de poster si c'est pour deballer autant de merde.
Pepitos, tu trouve sa trop facile de faire comme Gojira?? ![]()
Il ne suffit pas d'hurler comme un guedin... ![]()
La voie (comme tout d'ailleurs), sa se travaille avant tout. ![]()
Imagine, ne serais ce que une minute, l'endurance vocale qu'ont les mec comme Mikael Stanne, Joe Duplantier et j'en passe... avec leur voie particulièrement graves tout comme les voie plus aigu mais tout aussi impréssionantes comme celle de Dani Filth du groupe "Cradle Of Filth".
C'est tout simplement des années et des années de travaille.
Ils ont du mérite, c'est tout...
Y a un an j'ai essayé d'écouter ce groupe, jlai trouvé minable, null a chier, j'ai essayé du NILE, j'ai trouvé ça super minable et proche de la noise musique (genre, du bruit énorme) depuis j'ai revu la définition du mot "nulachié-éhinodible" mais...
.... SAPPUTOUJOUROTAN. Jpréfere etre fier de diam's ou de sinik qui fait un duo avec james blunt...
Non mais roh, ça va quoi, je faisais mon troll ![]()
Oui, le chant hurlé demande des années de travail.
Ouais, et quand on voit un chanteur comme Akerfield de Opeth, qui alterne parfaitement growls et chant clair... et qui retranscrit tres bien en live, qui plus est =)
Merci Draclord po la vidéo d'Immolation !!
C'est bien sympa en fait, moi qui pensait qu'il faisait de la bouille ennuyeuse à la incantation on suffocation.
Gojira, je ne connais que l'albu From mars to Sirius, qui ai énorme!
Mais je trouve global Warming particuliérement gavante....je la saute quasiment systématiquement.
j'ai pas vraiment compris l'histoire du "gojira ne sont pas rythmique du tour" alors c'est ce qui ressort de leur musique en général.
Ah et du death français innovant ? ->
Psychopathology Orchestra
Manimal ( bon oui c'est pas 100% mais bon)
Doit e navoir d'autre mais la rien en me vient à l'esprit.
Mais dire qu'ils sont les meilleurs français c'est vraiment exagéré ! Ya des groupes français qui sont bien mieux à mon avi !