En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Rech.] Musique classique minimaliste
Wiza_gab3
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:24:43
Salut à tous, j'aime beaucoup la musique d'Erik Satie et de Federico Mompou et dans cette optique je cherche de la musique classique (pour piano seul de préférence, mais je serais intéressé par les violons aussi) minimaliste où chaque note semble avoir son poids, son importance...
Merci !
leroliste
Niveau 10
03 avril 2008 à 02:52:20
Murcof, même si c'est très contemporain.
Wiza_gab3
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:58:07
Me proposes-tu un album en particulier ?
Sinon je uppe pour les autres propositions.
leroliste
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:25:51
Martes est le plus 'électronique",
Remembranza est sobre et sublime,
Cosmos est très sombre.
Moi je te conseille d'écouter Remembranza.
http://www.myspace.com/murcof
Wiza_gab3
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:03:02
Je suis en train d'écouter Remembranza et c'est plutôt bon mais pas exactement ce que je recherchais, je n'ai pas vraiment la même sensation qu'avec les Gnosiennes de Satie par exemple. D'ailleurs, je recherche plutôt de la musique qui délaisse l'utilisation de divers instruments pour se limiter qu'à un seul piano ou un violon pour créer des ambiances tout de même incroyables. Sans être de la musique ambient non plus (comme la première track de Remembranza si on veut).
In_Nem_We_Trust
Niveau 6
20 avril 2008 à 04:30:39
Ça peut paraître drôle mais tu devrais écouter les 3 morceaux de piano sur l'album "666 International" de Dodheimsgard. C'est joué par Zweizz, et une de ses principale influence est Satie.