Dans une récente interview accordé au magazine RockHard , Dani a déclaré que Cradle of Filth ètait actuelement en trin d'enregistré un album prévus pour septembre 2008. Dani a également déclaré que se ne serait pas Rosie Smith qui s'occuperait du clavier sur ce nouvel opus (Rosie ètant uniquement un membre live) mais Mark Newby-Robson.
Concernant ce nouvel album, il déclare que les titres bonus de Thornography deluxe serviraient de passerelle avec leur prochain disque qui sera plus rapide et agressif, a l'image de Cruelty and The Beast.
Ce nouvel opus sortira donc 10 ans avec Cruelty et toujours d'après l'interview que Dani a donné a RockHard, leur prochain essai sera un "concept album" basé sur la vie et les crimes de Gilles de Rais (alias Barbe Bleue). Ce sera donc en quelque sorte une version masculine de Cruelty and The Beast, car ses victimes ètaient principalement des hommes, alors que celles de Bathory ètaient des femmes .Cet distinction devrai se reflété dans la musique, qui sera très heavy, rapide et obscur.
Concernant leur futur clip, Dani a déclaré : "nous allons cepandant procéder de façon différente quand notre nouvel essai sortira, car nous avons fermement l'intention de réaliser nous-même leur contnu, qui s'inscrira dans la pure tradition Cradle. Et peu importe qu'ils ne passent pas en boucle sur MTV ou qu'ils ne puissent pas être diffusés avant 21h00 !
Concernant sa récente apparition a l'émission de télé réalité anglaise "Big Brother's Big Mounth" (qui est en quelque sorte l'équivalent du Love Story), Dani a déclaré : "Je suis constamment invité a se genre d'émission! Jusque-la, j'avais toujours refusé d'y participer, car, comme la plupart des gens normalement constitués, je trouve ce genre de truc ridicule ! Quand j'ai reçu l'invitation pour ce show, j'ètais bien luné et je me suis dit que ça pouvait être fun alors j'y est répondus favorablement. Il c'est trouvé que je n'avais rien d'autre a foutre ce jour là ! L'enregistrement était assez marent et j'en ai même profité pour faire de la pub à Bathory en portant un de leur teeshirt. L'occasion était trop belle ! "
source: http://cradle-of-filth35.skyrock.com/11.html