Eh oui ça semble bien naïf, mais je le dis ! Fini le temps où je me laissais mourir lentement sur jv.com. J'ai enfin trouvé le courage suffisent et je n'entreprendrai rien d'autre dans ma vie que la composition à partir de maintenant. De toute manière je n'ai jamais même effleuré l'idée de travailler j'en serais complètement inccapable, je le sais depuis bien longtemps que je suis né pour composer, mais la chose m'a toujours terrifié au point que j'en suis arrivé à ce "stand-by" durant 3 ans en découvrant jv.com. Eh oui ce fut long
Mais ce soir j'ai enfin eu le courage d'écouter Parsifal de Wagner (celà fait quelques temps que je l'étudiais un peu sans me sentir prêt pour un tel chef-d'oeuvre). J'ai enfin franchi ce cap qui était mon principal dans l'immédiat, et par extrapolation il m'a permis de lever mon blocage sur la composition... sur tout quoi
.
Parsifal doit être une oeuvre magique, c'est en revenant de l'opéra où il l'avait entendu que Bruckner trouva également la force de devenir compositeur (enfin personnellement je n'ai aucune intention de suivre l'exemple du Maitre).
je vais annuler l'apprentissage que j'avais accepté (sans la moindre intention de l'effectuer d'ailleurs mais pour mes parents) et je vais me consacrer à mon but ultime
. Je ne viendrai donc plus JAMAIS sur jv.com et vous dis adieu (bonne nouvelle pour certains j'imagine). D'ici quelques semaines je pense, histoire de faire le point, je partirai en Irlande avec un gros bloc de partitions vierges et autant de partitions et de livres de composition que supportera mon sac.
J'ai besoin de beaucoup de solitude et d'être au plus proche de l'Etre. Ji je le pouvais je choisirais la lune comme destination
... on verra peut-être que d'ici quelques années ils y enverront des clochards volontaires pour tester une infrastructure pour une hypothétique civilisation du satellite
et j'en serai.
Salut les gars ce fut le plus stupide, incompréhensible, méprisable interlude de ma vie... mais il était marrant quand même je crois
Allez, tenez l'ouverture de Parsifal en cadeau avec Knappertsbuch à la baguette)
http://media.putfile.com/Wagner---Parsifal--Prelude-to-ACT-I
A demain quoi
(OU PAS !!!)