CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scars On Broadway

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
08 juin 2018 à 15:30:00

Aucune idée, mais perso j'aime pas trop Tankian donc je préfère un nouvel album de Scars plutôt que de SOAD.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 juin 2018 à 15:34:03

Si SOAD se reforme le style sera différent car Serj est parti dans des directions très différentes (souvent avec réussite pour ma part, même si j'ai quand même quelques reproches à lui faire)

Ca pourrait être intéressant, même si certains fans seront sûrement (forcément même) déçus... sauf s'ils se contentent d'appliquer leur vieille recette (ce qui serait improbable)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
08 juin 2018 à 15:52:34

Ça serait quand même sympa qu'ils sortent un successeur au dernier album qui attend depuis 13 ans quand même. :hap:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
09 juin 2018 à 02:20:00

Musicalement ça serait pas si différent parce que 90% du son de SOAD c'est Malakian. La seule différence c'est qu'il n'y aurait plus de chant en mode 'scream' de la part de Serj parce qu'il sait plus le faire.

jambon_tartine
jambon_tartine
Niveau 10
09 juin 2018 à 20:19:24

J'espere qu'il y aura fuck n kill https://www.youtube.com/watch?v=9zaq3Gc2vPw , elle est vraiment cool :bave:

J'ai lu sur une interview qu'il avais déjà presque fini un autre album encore, mais bon en 11 ans c'est pas étonnant

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
10 juin 2018 à 15:45:37

cool j'avais bien aimé le 1er album :ok:
celui ci me semble prometteur :ok:

Vil1Chien
Vil1Chien
Niveau 10
10 juin 2018 à 16:31:41

Le 09 juin 2018 à 02:20:00 Neorigg a écrit :
Musicalement ça serait pas si différent parce que 90% du son de SOAD c'est Malakian. La seule différence c'est qu'il n'y aurait plus de chant en mode 'scream' de la part de Serj parce qu'il sait plus le faire.

Serj apportait quand même la petite pointe qui créait la bonne alchimie, raison pour laquelle je préfère toujours SOAD à Scars, alors que tout comme toi je n'aime pas trop ce que Serj fait en dehors. C'est comme une mayonnaise en quelque sorte.

jambon_tartine
jambon_tartine
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:59:07

Serj et Daron ils sont comme l'huile et le vinaigre, séparé il manque un truc, mais ensemble ça fait de la bonne vinaigrette :content:

:dehors:

ruoska
ruoska
Niveau 33
20 juillet 2018 à 14:08:20

Ça y est j'ai acheté l'album :fier:

J'ai eu le temps de le survoler vite fais ça a l'air assez cool, j'adore Lives, Dictator et Nevers forget pour le moment !

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
20 juillet 2018 à 15:20:25

Je viens de l'écouter en entier, c'est du Malakian, donc c'est du bon mais y'a pas bcp d'évolution par rapport à l'album de 2008, j'aurais aimé un peu plus de diversité et de prise de risques,

ruoska
ruoska
Niveau 33
20 juillet 2018 à 15:29:27

On a quand même parfois une influence Soad qui se ressent bien, j'avais pas trouvé ça dans le premier opus, notamment la fin de Dictator en Scream qui est vraiment simpliste mais diablement efficace je trouve ! J'en vois beaucoup regretter que cet album ne vienne pas de Soad mais au final c'est pas plus mal, je pense qu'avec Serj l'album aurait pris une toute autre direction :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 décembre 2018 à 13:25:51

Ecouté (je parle de Dictator) deux fois à l'arrache sur Youbue avec petits écouteurs et son pas trop fort (donc en gros, faudra que je le réécoute dans de bonnes conditions pour avoir un vrai avis)

C'est un album assez prévisible, un poil "vieillot" sur certains points... mais également assez efficace.

Après, j'ai tendance à penser qu'il est meilleur quand il privilégie les riffs bruts de décoffrage et les moments un peu bizarres, plutôt que quand il s’attelle à plaquer des power chords et chanter la balade, où il peut être efficace, mais également où il peut un peu lasser.

J'ai eu le sentiment également qu'en terme de variations sonores, on était d'un côté dans le "grave" avec les guitares, et de l'autre dans le "middle" avec le chant. Mais du coup il manquait un peu d'aigus, et il y avait moins de variations qu'habituellement. Même au niveau du chant crié, qui n'est ici qu'épisodique alors qu'il était sur d'autres albums plus présents.

Cela reste un bon album (j'aime particulièrement la chanson titre, mais d'autres aussi), et je le réécouterai dans de bonnes conditions pour avoir un avis plus fin et plus tranché

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
02 février 2023 à 00:02:34

Ah tiens personne n'a posté depuis mon dernier post. J'ai réécouté l'album dans de bonnes conditions, et mon avis est sensiblement le même, même si je suis un peu plus clément vis à vis des parties "balades". En fait il n'y a que la chanson Till the End que je trouve passable (ça m'évoque un peu du Green day en un peu mou), le reste est globalement très bon voire excellent .

Par contre cela reste prévisible quand on connaît Soad et Scars. L'album est même globalement plus classique que son prédécesseur. Il a quand même certains morceaux totalement imparables, notamment en début de disque où c'est la folie (et du coup, la suite plus inégale fait un peu retomber le soufflet).

A la réécoute tout de même, j'ai bien aimé Nevers Forger, et adoré Talking sh*t, alors que je les trouvais "meh" initialement. Les derniers morceaux bourrins sont cool aussi, notamment la reprise finale où Daron se lâche enfin à gueuler (mais ça reste une reprise, et il ne gueule pas beaucoup globalement sur cet album).

J'avais lu une itw de lui où il disait que les Beatles étaient l'une de ses inspirations majeures, ça s'entend sur la construction très "chanson" de pas mal de morceaux, et sur les nuances dans son chant. Mais il y a un peu moins de folie qu'avant (même si je me répète ya des morceaux de taré dans cet album).

Bref je recommande , un très bon album même si assez largement perfectible

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juin 2025 à 11:35:11

Ils ont sorti un nouveau single

https://www.youtube.com/watch?v=ZrVakHe7fbE

Quelques surprises à l'écoute :
- Malakian ne chante pas comme d'habitude, c'est moins mélodique, plus parler globalement, mais néanmoins réussi
- Le pont du morceau est un peu plus chanté et évoque... QOTSA
- Le style général est "punk énergique" avec une très légère touche BM à certains morceaux

Si l'album à venir suit une direction similaire, cela aura le mérite de renouveler leur style (à voir)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 juin 2025 à 11:39:10

Le 11 juin 2025 à 11:35:11 :
Ils ont sorti un nouveau single

https://www.youtube.com/watch?v=ZrVakHe7fbE

Quelques surprises à l'écoute :
- Malakian ne chante pas comme d'habitude, c'est moins mélodique, plus parler globalement, mais néanmoins réussi
- Le pont du morceau est un peu plus chanté et évoque... QOTSA
- Le style général est "punk énergique" avec une très légère touche BM à certains morceaux

Si l'album à venir suit une direction similaire, cela aura le mérite de renouveler leur style (à voir)

Pourquoi il s'est senti obligé de foutre son nom dans celui du groupe ?

J'en profite pour dire que sa reprise de Assimilate de Skinny Puppy pue bien sa mère.

Message édité le 12 juin 2025 à 11:43:12 par Abyss_Calibur
Gemasamalas
Gemasamalas
Niveau 41
15 juin 2025 à 23:01:10

J'ai écouté leur dernière chanson, bof bof

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
21 juillet 2025 à 11:00:08

Je viens d'écouter le nouvel album Addicted to the Violence.

La première chose qui me surprend, c'est que la prod' est très "brute", encore plus que les albums précédents, ça donne un effet DIY appréciable, même si le son peut paraître un peu daté.

Côté composition, elles m'ont paru globalement au niveau. Sans grosse surprise, mais bien construites, même assez affinées. Les textes m'ont paru sympa aussi.

Reste un problème peut-être : la perception de la qualité du chant. Il chante bien, mais : il est un peu sous-mixé, il est peu mélodique sur certains morceaux, et il pousse assez peu. C'est moins percutant que sur d'autres morceaux des anciens albums. Alors après peut-être que c'est un défaut qui s'estompe à la réécoute, mais on a l'impression qu'il s'est volontairement contenu :(

Ca donne envie de réécouter l'album que j'ai trouvé bon, mais pas eu un coup de cœur en première écoute

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 septembre 2025 à 14:14:09

Réécouté l'album quelque fois, même si jamais dans des conditions optimales (mais ça viendra je pense).

Passée la déception du manque de folie du chant, on perçoit malgré tout qu'il tente de montrer qu'il sait chanter de manière "normale", avec une grande maîtrise. Une fois habitué, ça sonne finalement bien, même si on regrette qu'il y ait un peu moins de folie.

Pour les compos, je reste sur ma position de départ : elles sont vraiment très bonnes, mais l'ensemble sonne globalement "déjà entendu" pour du Scars/Soad. Les mêmes types de riffs, d'arpèges et d'accords. Mais ça marche très bien malgré tout !

Je regrette juste peut-être que certains refrains soient basés sur des enchaînements d'accords plaqués à l'électrique, même si c'est souvent compensé par une alternance avec l'acoustique, des mélodies "soliques" et même parfois une basse bien fichue.

Si le début de l'album laisse présager un virage bourrin, l'ensemble est en réalité beaucoup plus nuancé, peut-être même un peu plus calme qu'à l'accoutumée.

Je note tout de même en point positif "original" : pas mal de digressions mélodiques qui sonnent vite fait comme du folklore à l'arménienne (au sens très large hein). Mélodies jouées à la guitare ou au synthé.

La prod' d'ensemble reste brute, organique, mais en même temps elle ne met pas assez en valeur certains passages, où la guitare électrique qui plaque des accords masque le reste. Il faudrait néanmoins que j'écoute l'album dans des conditions optimales, cela change pas mal la perception de la prod'

In fine c'est un très bon album, malgré la petite déception initiale. Il est moins fou que le premier album, mais il semble aussi plus maîtrisé. Difficile de le classer par rapport aux autres.

Message édité le 22 septembre 2025 à 14:15:05 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
23 septembre 2025 à 10:03:35

Bon je confirme que l'album est un grower en dépit de son classicisme.

Les morceaux qui me plaisent le plus :

Killing Spree
Satan Hussein
Destroy the Power
Addicted to Violence (l'une des meilleures balades de Malakian)

J'aime beaucoup aussi :

Done Me Wrong
The Shame Game (il tutoie ceux du dessus mais son riff d'intro / semi couplet ressemble trop à d'autres riffs de Scars / Soad)
You Destroy You
Watch that girl

Un peu moins mais les morceaux sont quand même très appréciables :
Your Lives Burn (trop court !)
Imposter

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation