CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scars On Broadway

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
25 février 2013 à 15:14:45

C'est incroyable comment Malakian nous fait poireauter sans donner de nouvelle (alors que l'album devait sortir fin 2012 à la base :rire: ).

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 février 2013 à 15:25:05

Il y a eu juste un extrait d'une chanson pour le moment c'est ça ?

sinon je préfère l'album de scars au premier album de serj
les deux suivant de serj sont globalement plus réussis que le premier (même si le troisième est moins bien produit et que les textes sont je trouve assez caricaturaux)

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
25 février 2013 à 15:34:20

Ouais, on a eu un court extrait.

Perso je crois que mon avis sur les albums des membres de SOAD est à peu près le contraire du tiens. Je préfère le premier de Serj Tankian, puis celui de Scars, et enfin les deux autres de Serj. :o))

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 février 2013 à 17:06:25

Ya quand même pas mal de chansons en deça sur le premier album, je pense notamment à baby et sky is over, qui sont assez communes (même si pas mal). Et puis pas mal de plans se ressemblent. Ya quand même the unthinkin majority, passe the lord..., beetoven's c*nt dessus qui sont énormes

Sur le deuxième, le style change vachement donc faut accrocher, mais à part la chanson deserving un peu répétitive, il est pour moi très réussi, et bien poétique aussi (j'adore disowned inc, reconstructive demonstrations, wings of summer)

sur le troisième enfin il revient à un style plus classique, mais aussi plus engagé, avec pas mal de textes caricaturaux; en plus la prod, bien que correcte, fait sonner l'ensemble un peu brouillon; mais globalement il est bien plus varié que le premier opus je trouve

:o))

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
25 février 2013 à 17:29:12

Le premier installe une ambiance sombre et maîtrisée, pour moi c'est le meilleur, surtout pour Praise the Lord, Feed Us, Saving Us, et la dernière piste.

Le deuxième est assez particulier mais plutôt bon malgré les quelques bizarreries dans le mixage (le volume est inégal du refrain au couplet sur Deserving par exemple ; ou encore je trouve que Gate 21 est foirée par les cordes trop envahissantes alors que sur la version live c'était impec). Je retiendrai surtout Yes it's genocide et Wings of Summer qui sont très bonnes.

Le troisième, je ne l'ai pas aimé. Ce qui me rebute c'est l'ambiance un peu punk américain avec des mélodies en majeur peu recherchées, et le sentiment que Serj se foule pas trop pour composer certains morceaux (Let's Figure it Out m'a parue composée en une minute).

Globalement je préfère ce qu'a fait Serj plutôt que Scars, mais Scars ont le mérite d'avoir un sans faute dans mon estime.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
25 février 2013 à 17:29:56

(Pour tout dire je trouve que le meilleur de Serj Tankian c'est son album live Elect the Dead Symphony)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 février 2013 à 18:11:02

j'ai bien aimé le live, mais il est pompeux ; dans imperfect harmonies ya le même esprit orchestral mais ce n'est pas pompeux

sinon ouais praise the lord est une tuerie (j'avais oublié le nom en marquant pass the lord :o)) )

j'aime bien le côté punk du dernier, je trouve d'ailleurs que ce sont les chansons un peu plus "serj" (genre ocupied tears et ses lyrics bof/bof) qui sont les moins réussies

je retiens du dernier les trois premières chansons (cornucopia, figure it out et ching chime), et puis aussi les brulôts punk genre uneducated democracy et weave on, ainsi que reality tv qui est assez recherchée (ya les deux chansons bonus qui sont cool aussi)

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:09:07

10 ans après le premier album ils vont sortir leur deuxième qui s'appellera Dictator (sortie le 20 juillet 2018).

Voici le premier extrait "Lives" :

https://www.youtube.com/watch?v=wsmmQ1EqSIc

J'aime beaucoup, c'est totalement dans le même style que le premier album (que j'ai adoré).

Un peu triste que John ne soit pas présent dans cette lineup mais l'excellent Orbel Babayan est là cette fois.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:23:37

https://www.rollingstone.com/music/features/system-of-a-down-guitarist-on-new-solo-music-w519377

Interview très intéressante de Daron, notamment ce passage vis à vis de l'album :

Let's talk about the Dictator album. You were teasing it back in 2012.
I recorded the album and then around that time System started playing live again. So every time we'd play live, there'd be conversations like, "Maybe we'll do an album." So being the guy who wrote the majority of almost all the System songs in the past, I was like, "All right, let me see what's happening with it. Let me hold onto these songs and let me see how this develops." We talked about it and we weren't all on the same page. Not everybody was into the idea. But every time we played live, it kept coming up.

I just got to the point now where a lot of people were asking about the Scars album – I hear it all the time – so I was like, "I'm gonna put this album out." Not knowing what's happening with System has kept me from putting my own stuff out. Too much time has passed, and I'm really excited to finally get some music out finally.

Is everything on the album from 2012?
Yeah. I played everything on it. I went into the studio and recorded an album in less than 10 days. I played all the instruments – the drums, everything – and I've just been sitting on it for six years [laughs].

Why did you want to record everything yourself? System drummer John Dolmayan was on your first album.
I realized it was better for me to just go off and get started on my own. John was not involved anymore when I recorded the album. It just seemed easier for me than to put together a group of musicians and teach them the parts.

Message édité le 23 avril 2018 à 23:24:06 par Neorigg
VilainCh
VilainCh
Niveau 10
24 avril 2018 à 08:06:00

Le clip est meilleur que la chanson. :oui:

jambon_tartine
jambon_tartine
Niveau 10
24 avril 2018 à 14:05:52

Bordel 6 ans que j'attend ça :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 avril 2018 à 14:37:29

La chanson est très cool, en particulier le refrain (le passage à 40 secondes) qui fout les frissons. Le pont est marrant parce qu'on s'attend à un solo... qui n'arrive pas :hap: ça reste un truc stoner le pont mais c'est cool

les paroles sont quand même répétitives sinon mais bon

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
24 avril 2018 à 15:17:27

Je préfère les couplets perso, j'adore la mélodie et le rythme du chant.

jambon_tartine
jambon_tartine
Niveau 10
24 avril 2018 à 18:24:18

:hap: ~ :hap: ~ Everybody dance, when you dance, when you wanna dance ~ :hap: ~ :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 juin 2018 à 10:17:04

Pour ceux qui l'auraient loupée

https://www.youtube.com/watch?v=6uP1jKIJoYQ

Une chanson vraiment bien branlée

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:16:16

Ouais elle est cool, mais je préfère Lives. Mais j'aime beaucoup le passage heavy "YOUR POLITICS ! YOUR POLITICS ! YOUR POLITICS WILL NEVER CORRECT ME !"

VilainCh
VilainCh
Niveau 10
08 juin 2018 à 11:53:11

Elle est plus ancienne celle-là, ils la jouaient en concert il y a plusieurs années.

Personnellement je la trouve pas terrible. Et les paroles sont d'une niaiserie... :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
08 juin 2018 à 11:57:59

Les paroles sont jamais très évoluées je trouve de toute manière

J'apprécie le côté énergique, la mélodie vocale, le pont + le mélange des voix

on reste dans son style classique après, mais bon

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:39:47

Le 08 juin 2018 à 11:53:11 VilainCh a écrit :
Elle est plus ancienne celle-là, ils la jouaient en concert il y a plusieurs années.

Toutes les chansons de l'album qui sortira le 20 juillet sont anciennes, Malakian a enregistré l'album en 2012 mais l'a pas release parce qu'il voulait peut être utiliser les chansons pour le next album de soad. Mais comme au final les autres membres de soad sont pas chauds pour un nouvel album, il sort finalement son album après 6 ans d'attente.

Après je sais pas si il a réenregistré l'album avec les membres actuels de Scars ou si ce qu'on entend sur Lives et Dictator est l'enregistrement de Malakian en 2012 (sur lequel il a joué tous les instruments btw).

Message édité le 08 juin 2018 à 12:39:58 par Neorigg
VilainCh
VilainCh
Niveau 10
08 juin 2018 à 14:11:22

Certes sauf que Dictator était déjà connue, contrairement aux autres (dont celle sur le génocide).

Sinon j'ai lu que le problème viendrait plutôt de Tankian, c'est vrai ?

on reste dans son style classique après, mais bon

Ouais voilà ça va pas plus loin.

Message édité le 08 juin 2018 à 14:11:57 par VilainCh
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment