CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pays qui consomme le plus de musique?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:56:31

Osten: King Crimson - Starless, VDGG - The Undercover Man

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 16:57:32

Osten_Bergoy Posté le 28 mars 2008 à 16:53:09 # Peut-être que tu n'es pas capable de comprendre, d'interpréter correctement ce que leurs auteurs veulent te transmettre. Mais je pense que bien sûr tu n'avais jamais envisagé cette possibilité.

Osten: ok t'as jamais entendu de prog ou t'as jamais été prêt pour ça

Voici les deux réponses que j'ai eu. Déjà ça en dit long.

J'en ai écouté du prog, et le jour où tu me trouves un morceau qui approche de près ou de loin la maîtrise de l'écriture d'un Bach ou la grandeur d'un Wagner tu me sonnes.

:d) C'est bien ce que l'on te dit, t'es pas réceptif point final. Mais je peux t'assurer que point de vue composition, bien que ce ne soit pas comparable à cause de la différence de styles, certains sont à mettre à la hauteur de ceux que tu cites, j'en suis convaincu. Mais ça tu ne le reconnaitra jamais, d'abord parceque tu n'es pas réceptif. Et si tu ne le pas c'est peut-être parceque tu es un puriste-élitiste insupportablement borné.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 16:57:43

Il écrivait pour Dieu mais si l'empereur n'avait pas aimé, Mozart n'aurait jamais été connu... donc involontairement il écrivait pour l'empereur

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 16:58:53

Osten_Bergoy Posté le 28 mars 2008 à 16:56:14 D'ailleurs vaut mieux l'empereur qu'une maison de disques.

:d) Bon ok, si tu parles des artistes qui se prostituent aux majors le débat n'a pas lieu d'être puisque nous seront tous d'accord hein.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:59:33
  1. Curdt Voir le profil de Curdt
  2. Posté le 28 mars 2008 à 16:56:02 Avertir un modérateur
  3. Everlasting ---> Il les a d'ailleurs tellement rabaissé qu'il s'est fait homme lui même tien. :rire:

1=3, on connait les capacités mathématiques des gens de l'époque... suis impressionné. Serait-ce pas l'homme qui a fait de Jésus un Dieu?

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 17:01:44

Puis pour en revenir à l'intelligence, qu'on ne vienne pas me faire croire que le niveau intellectuel au XVIIIème siècle était supérieur à celui d'aujourd'hui.

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 17:02:46

Oh non, ne m'inflige pas ca. :-(

Ne m'envoie pas cette pauvreté culturel en pleine figure.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 17:03:11

c'était élitiste ... comme la musique à l'époque

Et aujourd'hui populaire ... comme la musique de notre époque

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 17:06:24

Comme j'aime le dire: La musique est la recherche d'une perfection spirituelle, qui tend à l'incorporalité.

Ce qui n'entre pas dans ma définition... :sors:

Franchement qu'est-ce que ça doit être malheureux d'écouter la musique comme une simple passion, un passe-temps :malade: . Vous ne pouvez pas imaginer l'état psychique dans lequel je me trouve quand j'écoute une fugue de Bach, je suis élevé au-dessus de tout et je vois plus loin que l'atmosphère. Vous vous excusez comme vous le pouvez de votre petitesse, mais je suis prêt à parier que vous troqueriez volontiers votre "ouverture d'esprit" contre mon rapport à la musique si vous en aviez un aperçu. En fait j'aimerais que tout le monde puisse jouir comme ou mieux que moi de la musique. Si je suis si dur avec la plupart, ce n'est pas que je les méprise mais que je les plains terriblement. J'aimerais pouvoir tous vous permettre d'essayer, puis de choisir :-( il n'y a pas de raison que tout le monde n'y accède pas.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 17:08:48

T'es qui pour prétendre savoir ce que je ressens en écoutant la musique que j'aime?

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 17:09:14

qui te dit qu'on y accède pas? c'est peut-être que nous on se sent pas le besoin d'aller raconter nos expériences spirituelles à tout le monde en postant des articles de 600 mots

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 17:11:06

"En fait j'aimerais que tout le monde puisse jouir comme ou mieux que moi de la musique. Si je suis si dur avec la plupart, ce n'est pas que je les méprise mais que je les plains terriblement."

Oh que non. C'est juste parceque t'es un p'tit merdeux qui pense que parcequ'il écoute du classique il vaut mieux que les autres. Et tu ne viens ici que pour ton autosatisfaction (qui n'a pas lieu d'exister) et te flatter l'égo.

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 17:12:30
  1. Slurpeur Voir le profil de Slurpeur
  2. Posté le 28 mars 2008 à 17:08:48 Avertir un modérateur
  3. T'es qui pour prétendre savoir ce que je ressens en écoutant la musique que j'aime?

:d) Oh les plaisirs futiles de la vie. La nostalgie, "l'amour", etc...

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:14:43

J'ai écouté deux fois King Crimson.

Et je me suis marré parce que c'est exactement ce dont je parlais. Un gros bordel sonore affreux, sans âme, sans sens.

Et par dessus tout laid. :rire2: Si au moins c'était mignon j'aurais pu pardonner, mais là même pas. :)

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 17:14:51

:rire: flater mon égo ? Mais c'est celui-ci qui oriente votre indignation en ce moment-même.

Je suis sincère et si ça vous met mal à l'aise...

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 17:15:59

Le progressif ca s'écoute plus de deux fois tu sais :)

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 17:16:58

Cette chose ne m'a pas demandé plus de deux écoutes :)

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 17:17:10

Avenger_Extase Posté le 28 mars 2008 à 17:12:30 # Slurpeur Voir le profil de Slurpeur

1. Posté le 28 mars 2008 à 17:08:48 Avertir un modérateur
  2. T'es qui pour prétendre savoir ce que je ressens en écoutant la musique que j'aime?

Oh les plaisirs futiles de la vie. La nostalgie, "l'amour", etc...

:d) Ca ne répond pas à ma question.
En gros tu penses être un cas à part en entrant dans une transe totale en écoutant un morceau. HAHA! Ca te plairait d'être le seul à qui cela arrive n'est-ce pas? Car malgré tes belles paroles "J'aimerais que les gens ressentent ça" etc, tu es en fait habité d'un égoïsme démesuré. Et ça c'est un fait. Tu ne dois pas avoir un grand entourage, ta vie a dû être bien solitaire. Souvent rejeté hein? Cette vision colle assez bien à la personne que tu es sur ce forum.
Bref, on n'est pas sur le forum psycho', mais bon j'aime bien cerner les gens. :-)

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 17:17:58

:noel: le fleuron de la classification du rock est Malmsteen :noel: ... ça veut tout dire.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 17:19:25

Fais l'effort de l'écouter 10 fois :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation