CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pays qui consomme le plus de musique?

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:43:48

Zut, j'aurai essayé :noel:

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:44:10
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 28 mars 2008 à 16:36:24 Avertir un modérateur
  3. Osten: n'importe quoi, tu embrasses d'entrée la dichotomie musique savante - musique de divertissement. J'affirmerai rien d'autre que la musique moderne n'a rien à envier en terme d'ambition par rappot au classique, il n'y aura aucun compromis de ma part là dessus, c'est une conviction.

:d) C'est pourtant simple. La musique populaire est écrite pour le peuple, il prend son inspiration dans celui-ci. La musique classique est écrite pour Dieu, et crois bien que c'est la plus haute source de créativité possible.

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:44:42

A tout hasard ces groupes "prog" qui nous gratifient de "compos" de 20 minutes, sauf que ça ressemble à un empilage de sons et de mélodies sans cerveau derrière :(

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 16:45:01

"C'est bien ça le drame, c'est qu'elle en a l'ambition mais pas les moyens.
Donc ça tourne au ridicule, à la pastiche de musique savante. Et quand en prime, ça s'accroche une auréole philosophico-existentialiste sur la tête on atteint le comble du grotesque."

Et le classique qui se l'accroche tout seul, c'est pas plus justifié il me semble.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 16:46:48

Osten_Bergoy Posté le 28 mars 2008 à 16:44:42 A tout hasard ces groupes "prog" qui nous gratifient de "compos" de 20 minutes, sauf que ça ressemble à un empilage de sons et de mélodies sans cerveau derrière

Peut-être que tu n'es pas capable de comprendre, d'interpréter correctement ce que leurs auteurs veulent te transmettre. Mais je pense que bien sûr tu n'avais jamais envisagé cette possibilité.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:46:56

Osten: ok t'as jamais entendu de prog ou t'as jamais été prêt pour ça

Avenger: je suis non-croyant et je pense qu'une haute partie du classique l'était aussi. Ensuite, la personne pour laquelle tu écris ne détermine pas la qualité de ta musique. Dernièrement, les artistes modernes n'écrivent pas pour le peuple.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 16:47:25

avenger la musique qu'écrivait Mozart c'était principalement pour l'empereur :sarcastic:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
28 mars 2008 à 16:48:49

L'Hummanité n'étant pas capable d'être maitre de son destin, il me faudra attendre que mère nature ou un meneur moustachu.

===>

A ce propos, mère nature aurait du expliquer à ton moustachu qu'aucun être vivant n'est responsable du fait de sa naissance et accessoirement qu'un poisson volant n'est pas un sur-poisson mais une espèce à part entière. Voilà qui lui aurait surement évité de s'auto enchrister d'une manière aussi ridicule et avec ça, les ados frustrés avec des pseudos du genre " übermench " qui 100 ans après s'y croient sans rire ...

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:51:02

"Ensuite, la personne pour laquelle tu écris ne détermine pas la qualité de ta musique."

:d) Oh que si !!! Et complètement. J'en parlais hier sur un autre topic d'ailleurs. J'ai la flemme de réexposer ma pensée alors je C/C

"Là c'est sûr que Dieu est le meilleur sujet d'inspiration qui soit, plus élevés seront les inspirations et plus élevée sera la matière créative. Il veut toujours mieux être le guerrier de quelqu'un que le sage, et justement quoi de plus stimulant que d'être le guerrier de Dieu en ce domaine ? Toute la plus grande musique a été écrite pour Dieu. On voit bien avec la musique d'aujourd'hui ce qu'il se passe quand on devient son propre maître. Il n'y a plus la recherche du surpassement, d'absolu à atteindre pour satisfaire un paternel. On devient alors paresseux, vaniteux, et on compose pour notre bon plaisir et celui d'autres personnes avec pas plus de spiritualité que nous. Et pour moi le résultat n'entre plus dans ma définition de l'art. Ca devient rien de plus qu'un passe l'ennuie, une adrénaline injectée à petite dose."

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:51:13

Mozart, Mozart....

L'empereur commande, Mozart écrit mais pas pour lui. :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:51:17

C'est fini les délires sur Nietzsche? aucun de vous ne l'a lu avec les clés nécessaires. Nietzsche ne s'est jamais "enchristé", et faut vraiment pas avoir lu une seule ligne de lui pour dire une ânerie pareille.

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:52:20
  1. A ce propos, mère nature aurait du expliquer à ton moustachu qu'aucun être vivant n'est responsable du fait de sa naissance et accessoirement qu'un poisson volant n'est pas un sur-poisson mais une espèce à part entière. Voilà qui lui aurait surement évité de s'auto enchrister d'une manière aussi ridicule et avec ça, les ados frustrés avec des pseudos du genre " übermench " qui 100 ans après s'y croient sans rire ...

:d) dis donc, va jouer l'étudiant en philosophie recalé ailleurs c'est complètement HS

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:53:09
  1. Peut-être que tu n'es pas capable de comprendre, d'interpréter correctement ce que leurs auteurs veulent te transmettre. Mais je pense que bien sûr tu n'avais jamais envisagé cette possibilité.

Osten: ok t'as jamais entendu de prog ou t'as jamais été prêt pour ça

Voici les deux réponses que j'ai eu. Déjà ça en dit long. :(

J'en ai écouté du prog, et le jour où tu me trouves un morceau qui approche de près ou de loin la maîtrise de l'écriture d'un Bach ou la grandeur d'un Wagner tu me sonnes.

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:53:23

Oui Mozart écrivait toujours pour Dieu ça ne fait aucun doute :fier: en témoigne ses compositions fameuses telles que le canon Leck mich im Arsch ou encore le Leck mich den Arsch :fier:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:53:35

Avenger: le dieu chrétien rabaisse les chrétiens car les chrétiens sont pêcheurs, il ne les élève pas.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 16:53:37

Mozart est connu parce que l'empereur aimait bien sa musique donc il écrivait pour lui même si secrètement c'était peut-être pas le cas

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
28 mars 2008 à 16:55:14
  1. Antalarion Voir le profil de Antalarion
  2. Posté le 28 mars 2008 à 16:53:37 Avertir un modérateur
  3. Mozart est connu parce que l'empereur aimait bien sa musique donc il écrivait pour lui même si secrètement c'était peut-être pas le cas

:d) Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tous les compositeurs à l'époque était de simples sujets de coure à la solde de monarques.

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:55:20

Dieu peut ne pas être le Dieu chrétien.

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:56:02

Everlasting ---> Il les a d'ailleurs tellement rabaissé qu'il s'est fait homme lui même tien. :rire:

Non mais les conneries ici quand même. :ouch2:

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:56:14

D'ailleurs vaut mieux l'empereur qu'une maison de disques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment