CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pays qui consomme le plus de musique?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 12:09:53

La prochaine fois je dirai ce truc rond avec un trou au milieu et qui donne de la musique :p désolé j'ai confondu mdr

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
28 mars 2008 à 12:37:48

"ui en effet, les US et l'angleterre on sortit les plus grosses merdes jamais vue en même pas 50 ans :-(

Je ne peux qu'être d'accord la dessus. :noel: "

:d) je suis pas tout a fait d'accord la dessus, ils ont peut être laissé des trucs pourris, mais il y a quand même pas mal de bons groupes américains, comme exemple slayer, metallica, system of a down et bien d'autres.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 mars 2008 à 13:42:06

quoi des merdes pink floyd? led zeppelin? black sabbath? iron maiden?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 14:18:14

Ok on va faire un petit aperçu

Angleterre: The Beatles, The Velvet Underground, David Bowie, Joy Division, The Cure, Bauhaus, Echo and the bunnymen, Killing Joke, Fields of the Nephilim, Siouxsie and the Banshees, The Sisters of Mercy, Cocteau Twins, Depeche Mode, Aphex Twin, Autechre, Black Sabbath, Iron Maiden, Carcass, Comus, ELP, Yes, Genesis, Gentle Giant, Jethro Tull, King Crimson, VDGG, Current 93, Death in June, Sol Invictus, Coil, Throbbing Gristle, Psychic TV, Brian Eno, Godflesh, Henry Cow, The Cult, Sex Pistols, Japan, Led Zep, The Who, Mahavishnu Orchestra, Soft Machine, Portishead, Massive Attack, Tricky, The Smiths, Van Morrison, The Zombies, Rolling Stones, The Chameleons, Wire, Pink Floyd, Radiohead, The Kinks, Porcupine Tree, Anathema, Nick Drake, The Clash...

US: Dylan, Beach Boys, 13th Floor Elevators, Frank Zappa, Love, Sonic Youth, Television, Hendrix, Pixies, Nirvana, Pearl Jam, Pere Ubu, Amber Asylum, Jeff et Tim Buckley, Cash, Christian Death, Clouddead, Dälek, Cpt Beefheart, Tom Waits, Santana, 16 HP, Cynic, Aretha Franklin, Davis, Coltrane, Mingus, Coleman, Hancock, Weather Report, NAS, Iggy Pop, Jesus Lizard, Tool, Faith no More, Mr Bungle, RATM, Kayo Dot, John Zorn, SGM, Metallica, Slayer, Kyuss, Low, Sunn o))), Swans, Doors, The God Machine, Death...

Et encore là j'effleure les classiques

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:32:51

Ah okay les gens qui parlent de la musique UK sans parler du meilleur groupe de heavy de tous les temps: Judas Priest ( :content: ), et de tout un tas de gros pontes de la musique comme Mike Oldfield :( :noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 14:36:25

Ba ça ne change strictement rien, ces groupes on peut être influencé ta petite vie morose mais en aucun cas ils ne livrent un riche héritage musicale.

Sauf peut etre les grands piliers et encore.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 14:37:31

Clair qu'il en manquait plein ^^ Judas Priest j'ai hésité et après je me suis dit qu'ils étaient pas si importants que ça :noel:
pis j'aime pas la musique d'Oldfield, trop "cris d'oiseaux - chill out", mais là c'est perso :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 14:38:19

Curdt :d) fais voir ce que t'as à dire. Prends le pays de ton choix et montre moi ce qui est important, je suis curieux.

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:05:07

Je retiendrai tout d’abord l’Allemagne et l’Autriche qui nous ont laissé un patrimoine musical extrêmement riche et sans nul doute magnifique.
Des personnages comme Bach (j’ai presque peur de le citer sur un forum comme celui-ci), son génie imperturbable dépasse tout se qu’il y a d’imaginable, il suffit de se pencher sur ses diverses oeuvres pour le comprendre.

Nous pouvons être fière d’appartenir au continent qui l’a vu naître et nous estimer heureux qu’aujourd’hui nous disposons de moyen plus que varié pour écouter ses oeuvres.

Ensuite pour rester dans les compositeurs Allemands et dans la même période chronologique il y a Haendel né la même année que Bach et bien d’autre que je vais me garder de citer.

Pour être plus large, il me suffit de citer des styles, des époques, l’époque baroque et sa sensibilité propre nous a laissé l’opéra.

A cette époque la musique n’avait plus pour but de retranscrire un univers sonore harmonieux mais de traduire par les sons une émotion suggérée par les mots.
N’est ce pas encore le but de la musique aujourd’hui, elle traduit le tourment, l’émoi, l’insatisfaction….

Même si ça reste plus subtil et pas à la portée du premier venu, l’émotion est la, il y a eu cassure.

Voila se qu’est un héritage, un héritage qui est toujours d’actualité après 4 siècle.

Bien sur il ne faut pas confondre et tout mélanger le problème est que les données sont nombreuses et que l’histoire musicale est en réalité très complexe.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
28 mars 2008 à 15:17:11

Y'a de loin pas que le classique qui nous a laissé quelque chose, les groupes cités par Everlasting en sont le parfait exemple.
Et chier, faut arrêter de considérer le classique comme la musique ultime à la fin. :(

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:19:05

:(

Avenger_Pervers
Avenger_Pervers
Niveau 3
28 mars 2008 à 15:33:53

OWNED vilain bonhomme :noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:34:57

J'avoue :snif:

Avenger_Pervers
Avenger_Pervers
Niveau 3
28 mars 2008 à 15:39:32

En attendant je ne vois pas l'héritage de la musique classique sur la musique populaire d'aujourd'hui :doute: . A part pour les bases d'harmonie, le solfège, etc...

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 15:49:15

Ba aujourd'hui même dans la musique populaire cette "émotion" est primordiale, combien de foi sur se forum je n'ai pas vu, je cite : "se guitariste met aucune émotion dans son jeux, aucun feeling etc etc."

Je pense que c'est un héritage directe de cette cassure, même si la façon de transmettre ces émotions a changé, le but à atteindre est resté le même : touché l'âme ( même si je doute que la musique populaire le face consciemment :noel: )

Curdt
Curdt
Niveau 9
28 mars 2008 à 16:02:46

Encore faut il qu'elle y arrive, mais je pense que ca doit dépendre des gens.

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:03:00

La musique populaire d'antan n'avait pratiquement que deux fonctions: faire danser et conter (ce à quoi elle aurait dû se cantonner d'ailleurs).

En ce sens, il est clair et net que la pop britannique à été inconsciemment et indirectement influencée par la musique classique.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
28 mars 2008 à 16:11:17

Ubermensch

Bah quoi? ben je pense que la période post 50 est cent fois plus productive et riche que tout ce qui s'est fait avant. Donc la présence de la musique classique remet pas en question mon avis que US et angleterre sont de loin les deux pays les plus influents.

-->

Excuse mon impertinence, Ô superbe phoenix, mais n'avoir pas compris que la musique populaire est la musique de l'undermench par excelence, c'est à dire le " triomphe de l'instinct de troupeau " comme dirait votre Nietzsche, ça fait quand même un peu tâche pour un surhomme, non ?

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
28 mars 2008 à 16:13:43

Ca a l'air d'être un copié/collé de Everchpasquoi apparemment.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mars 2008 à 16:17:01

Curdt: ouais, tu m'as cité 2 artistes et laissé augurer une école, ça fait pas tant d'esthétiques différentes. Mais je veux bien t'aider en rajoutant que l'Allemagne a eu une des scènes prog de la meilleure qualité avec le krautrock. En industriel et musique éléctronique aussi.

La suprématie du classique m'insupporte aussi. Déjà on fait passer le classique pour la mère de tout le reste, alors qu'elle aussi a son origine et doit probablement beaucoup au moyen-âge. Ce que je vois comme héritage c'est surtout le statut de musique de cours, mais ça fait plus de 50-60 ans qu'elle n'a plus le monopole de la musique élaborée. Je suppose aussi qu'elle a peu bougé de ses codes en 300 ans jusqu'à l'aube du moderne, elle dégage en tout cas une atmosphère figée, coincée et précieuse. Au niveau de l'influence actuelle, elle se la partage en tout cas avec la musique noire et la propre influence que s'est crée le rock.
La musique elle-même est sans aucun doute de très grande qualité, et la formation des compositeurs est une sorte de garantie de sérieux, même si ça fait pas tout, et qu'on me fera pas croire que tout est intemporel (certains trucs ont sacrément mal vieillis) et sublime. Je vais pas rabacher les classiques "ouais certains devaient rendre 1 truc par semaine à leur mécène, aucune qualité possible à ce rythme"... et je suis gravement handicapé par ma méconnaissance totale du genre, mais je doute jamais accorder une supériorité totale au classique.

Je fais confiance entre autre aux paroles de Necrosmos sur la qualité de la musique "savante" et "non-savante", je sais qu'il est calé sur la première et pourtant il a toujours défendu également la seconde et plaidé contre le surrélévement du classique. Donc les Avenger, Curdt, Ah_Ouais... au trou, avec les autres nobles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment