En auditeur de Rap averti (oui il faut se justifier ici, par contre la connerie est en libre service ) l'instru est pas terrible en même temps les meilleurs thèmes de Rap ne brillent pas par leur complexité car ce n'est pas ce qu'on attend d'eux ... pour le reste je ne suis pas fan de Kery donc c'est du lui sans grande envergure et Charlot bon on sait pas trop ce qu'il fout ici mais tampix!
Pour les réactions c'est festival youhou, j'ai la vague impression que de toutes manières chaque morceau de Rap exposé ici ne servira qu'à réveiller ses plus fervents détracteurs qui s'empresseront de tapoter leur haine de cette non-musique comme ils aiment à l'appeler! Je n'ai pas honte une seconde d'en écouter et je suis très loin de n'écouter que ça mais désolé je ne comprend pas toutes ces réactions. Partons du début, à la base la musique est un art non ? Y-a-t-il eu en des temps reculés des lois ou règles (peut être après tout, j'en sais rien je suis inculte, jécoute du Rap) qui stipulaient des niveaux de complexité ou des formes incompatibles à la labelisation 'Musique'? Le Rap à passé le stade de la simple mode personne ne peut le nier, lui chier dessus c'est chier sur des millions de personnes qui l'apprécie, certes on va me dire le nombre d'auditeurs n'est pas un gage de qualité (en soi ce n'est pas faux rien qu'en regardant la télévision..) mais bon! Visiblement je suis le seul, mais mon rapport à la musique (et à a peu près tout d'ailleurs) fonctionne à l'affect et à l'émotion, si une musique me parle voire me touche je l'adopte c'est comme ça bien sur un fan de musique sera probablement plus exigeant, plus à même de décrypter la structure d'un morceau et aura une culture bien plus étendu et c'est tout à son honneur mais à partir du moment ou la démarche de l'artiste est sincère on ne peut décemment pas lui chier ouvertement dessus ainsi que sur son public, bien sur j'exclue les démarches mercantiles (genre on chope un clampin qui chantera ou dansera ce qu'on lui dit ou au mieux conseillera fortement) du monde de la musique!
Sur ce have a good night les gens et comme ça a était dit le débat est ouvert!