CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur Compositions Piano

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2008 à 14:10:21

L'art est tout à fait objectif
Mais la compréhension ne peut être qu'englobante, et Avenger n'englobe rien.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
25 mars 2008 à 14:21:31

:rire2:

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
25 mars 2008 à 14:45:52

Quand je dis "je comprends la musique" qui était laché avec ironie après une attaque, je ne prétends pas en comprendre l'essence. Je dis que j'ai des prédispositions intellectuelles à la musique aussi bien sur le plan physique que psychique que artistique. Et que mon orientation vers la musique savante était donc résultat logique car je n'aurais pas pu m'épanouir dans un autre style. C'était juste pour dire qu'on ne m'y as pas introduit de force quoi.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
25 mars 2008 à 15:46:43

" L'art est tout à fait objectif "

Tu confonds à mon avis. L'art est bien subjectif, c'est la merde qui est universelle.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
25 mars 2008 à 16:24:27

Barbathoustra, benh la notion d'art étant tellement abstrait, qu'il s'élève au-dessus de la logique humaine donc on peut dire qu'il est objectif car immaculé de la pensée humaine. Mais c'est dans la manière que l'homme a d'approcher cet absolu qu'il y a de la subjectivité.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2008 à 17:02:20

"Je dis que j'ai des prédispositions intellectuelles à la musique aussi bien sur le plan physique que psychique que artistique. Et que mon orientation vers la musique savante était donc résultat logique car je n'aurais pas pu m'épanouir dans un autre style."

Tout cela est préjugé, a priori, décidé avant. Le désir ne décide pas du monde Avenger, et tes "prédispositions innées" sont une chimère. Ce qui est dans le monde, on ne le voit que par après, par expérience, et dans ce sens là l'art est objectif, c'est nous qui allons à sa rencontre et nous y confrontons, pour ensuite seulement reconnaitre sa valeur, celle qui était là indépendamment de notre subjectivité, de nos souhaits, de nos constructions sociales. Et tu n'as pas cette expérience car tu n'as pas écouté assez, et pas assez varié. C'est pour cela que toutes tes paroles sur la musique non-savante se transforment en fumée.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:15:57

Tu te contredis il me semble. Quand tu dis : " C'est pour cela que toutes tes paroles sur la musique non-savante se transforment en fumée. " tu sous entends qu'Avenger, du fait de son expérience, n'est pas en mesure d'apprécier la musique savante, encore moins la technicité d'une valse de Chopin par exemple. Nouvelle preuve que musique est donc bien subjective.

Persister à voir dans de l'objectivité dans l'art reviens pour moi à adopter une attitude nihiliste : l'art n'est que technique, elle est donc quantifiable. L'art n'existe donc pas en tant que tel.

loveblabla
loveblabla
Niveau 3
25 mars 2008 à 18:16:44

http://blabla.olympe-network.com/phpBB3/

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2008 à 18:30:48

barbathoustra: j'ai dit qu'il n'était pas possible d'apprécier la valeur de l'art a priori et que c'est ce qu'il faisait. Il a probablement une écoute non-sincère et endoctrinée de Chopin, ça fait pas de la musique de Chopin quelque chose de subjectif. Pour moi, Chopin ne peut pas être à la fois bon (pour untel) et mauvais (pour untel), je crois que sa musique a une qualité intrinsèque. Et que ce n'est pas par hasard qu'il est acclamé comme un grand compositeur. Parler de subjectivité ça fait toujours bien, c'est dans l'air du temps, mais ça n'explique rien.
Et c'est voir l'art comme subjectif qui est nihiliste: l'art n'existe que dans ma tête, donc il n'existe pas en tant que tel.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:32:12

:-( si tu détenais les petites vérités que je connais en matière de musique tu n'aurais pas à faire la tournée des débats pour émettre des opinions.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:34:26

Hein ? Chopin n'a jamais été considéré comme un grand compositeur. C'était un grand pianiste qui s'est confiné dans son instrument. Rien à voir avec Scriabine qui recherchait dans le piano des expériences extra-pianistiques.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
04 mai 2008 à 22:19:50

j'ai rajouté une compo

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
04 mai 2008 à 23:48:09

8 mois de piano :hum:
à raison de combien d'heures par jour?
à moins que que tu n'aies joué d'un autre instrument auparavant, il est assez difficile de te croire.

Barbathoustra Posté le 24 mars 2008 à 17:23:55 A@uron-90

tiens, puisque tu tiens tellement a être dégouté du piano, regardes ça :

http://www.youtube.com/wa[...]related&search=

:d) moi j'trouve ça navrant, la gamine a du etre forcée à faire 15h d'exo de technique chaque jour. de fait, elle a un putain de niveau technique effectivement mais côté "tripes" , feeling quoi, on pourrait la surnommer .midi je pense... dans 10 ans .elle sera dégoutée de la musique
c'est comme les ptits gymnastes chinois, ils sont poussés à bout et à 15 ans ils ont fini leur carrière.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
08 mai 2008 à 18:15:02

je n'ai jamais joué d'autre instrument auparavant.et je joue quand je rentre de l'école pour me détendre assez souvent

vexover
vexover
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:14:22

"Persister à voir dans de l'objectivité dans l'art reviens pour moi à adopter une attitude nihiliste : l'art n'est que technique, elle est donc quantifiable. L'art n'existe donc pas en tant que tel."

Je ne vois pas en quoi c'est nihiliste. Je commence à en avoir ras le bol que les gens collent l'étiquette "nihiliste" à tout ce qui leur déplaît ; merde quoi, le nihilisme ce n'est pas le dépotoir a idée pourrave de l'humanité.

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
18 mai 2008 à 13:40:21

ca signifie quoi nihiliste?

vexover
vexover
Niveau 9
18 mai 2008 à 15:37:30

[HS-J'étale-ma-culture-comme-de-la-confiture]

Le nihilisme c'est disons une attitude, ou un point de vue philosophique qui considère que les différents sens que l'on peut attribuer au choses de la vie, les valeurs, la morale, les vérités, sont illusoires, et que rien n'a d'importance dans l'absolu ( j'appuie bien sur ce point, "dans l'absolu").
En ce sens le nihilisme tient beaucoup du relativisme.
Le nihilisme permet de dépasser les jugements de valeurs précipités et dépassés, de s'émanciper des dogmes que notre esprit nous impose pour évoluer vers une forme de conscience supérieur; de la façon dont Nietzsche l'utilise et la décrit par exemple.
Malheureusement elle est souvent tournée en dérision car incomprise par les bien-pensants acculturés et conformistes (c'est à dire une bonne partie de la population en somme).

[/HS-J'étale-ma-culture-comme-de-la-confiture]

[Arpegius]
[Arpegius]
Niveau 6
18 mai 2008 à 21:44:40

ok merci

Personne aurait son avis sur les compos ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
18 mai 2008 à 21:48:29

Le néophyte que je suis ne pourra pas te conseillé, mais juste t'encourager pour continuer comme ca !

C'est beau c'est propre c'est classe !
Pour 8 mois de piano en plus :fou:

Ketchuup
Ketchuup
Niveau 2
18 mai 2008 à 21:53:35

moi j'aime, je trouve ça reposant
enfin dit de la bouche d'une gamine de 15 ans, qui projette de s'acheter un synthé (enfin clavier plutôt) et boutonneuse en plus, mon n'avis ne vaut pas grand chose :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma