Me semble que la méthode Suzuki est pas terrible parceque tu bloques assez vite, meme si on joue plutot bien assez vite. En fait tu n'es qu'un simpple perroquet.
===>
La méthode Susuki est essentiellement une méthode de lecture à vue. Il n'y a aucun morceau de réellement compliqué à proprement parler dedans, même au volume 6. Je ne vois pas quel bouricot pourrait dire qu'en apprenant à lire à vue en premier, on bloque rapidement. Au contraire, la meilleure façon de bloquer c'est de commencer par apprendre par coeur des morceaux compliqués sans connaitre les bases, à commencer par être capable de lire une partition. A choisir, je préfères être un péroquet qu'un bouricot ^^
De toute façon, je ne connais pas de méthode qui soit réellement miraculeuse et remplace un prof. Toutes les méthodes qui prétendent apprendre par l'image, mieux en quelques leçons voir en 24h sont toutes des attrapes couillons. Des méthodes j'en ai disséqué beaucoup et la Susuki me semble être sinon la meilleure, au moins la moins mauvaise ... Si tu en connais d'autres, je t'écoutes.
Après, il faut savoir qu'un prof, c'est tout de suite 20€ de l'heure ( souvent 3/4 d'heure ) et le conservatoire minimum 120 pour l'année.