CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HeLp Changement de Corde oO

FrosTiZ
FrosTiZ
Niveau 8
23 mars 2008 à 14:15:34

Bonjours à tous , Alors voila il y a pas longtemps , j'ai du changer mes cordes de guitares (Moi même >.>) et c'est la cata xD , on va dire que j'ai complètement changer de tirant j'étais 9/42 et je suis passez en 10/46 , le ga du magasin m'a dit que ma guitare aurai du mal à s'habituer et voila la je suis en grosse galère , je possède cette guitare enfin le model et un peut différent mais voila http://www.thomann.de/prodbilder/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre_pimx_167572.jpg , Donc comme d'habitude j'ai passer mes cordes en dessous etc , et j'ai essayer d'accorder , le gros problème , c'est que au moment ou j'ai réussi à accorder grâce a mon accordeur je regarde (La ou se situe le vibrato , Le chevaler ? .. ? (désolé je suis pommer dans tout sa x) ) et je remarque qu'il et soulever de je ne sais combien de centimètre oO , prit de petite panique je desacorde et la je suis perdu x) , je ne sais pas quoi faire , j'ai essayer d'accorder en Flat différent mais voila , j'ai pas envi de faire des conneries >< , donc j'aimerai bien un peut d'aide : o Merci .

FrosTiZ
FrosTiZ
Niveau 8
23 mars 2008 à 19:44:41

Up :(

slash_snakepit
slash_snakepit
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:46:22

Ce conseil n'engage que moi :

Vire toutes les cordes ou du moins celle que tu as changé et amene ta gratte en magasin.

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:04:27

C'est normal :hum:

Tu passes de 9/42 à 10/46 sans rien régler = plus de tension = vibrato qui se soulève.Faut que tu règles ton vibrato et accessoirement ton manche aussi.Si tu dois l'amener en magasin,n'enlève pas tes cordes,tu laisses la gratte tel quelle.

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:31:45

Ha et sinon oui tu peux t'accorder plus bas ça revient au même.

FrosTiZ
FrosTiZ
Niveau 8
23 mars 2008 à 20:42:50

Peut être que c'est normal , mais comme j'ai dit je n'y connaissais rien >.< , donc du calme ! xD . Donc à ton avis Sky je dois l'amener au magasin ? Car bon vu déjà en voyant la questions que je viens de poser et les réponses si simpliste , je pense pas pouvoir le faire moi même a part si c'est tout c*n x).

Tu me conseil quoi alors ? Sinon merci quand même pour les réponses car voila sa me stresser : o

FrosTiZ
FrosTiZ
Niveau 8
23 mars 2008 à 20:53:27

Un truc aussi je joue en groupe , la tonalité va être Zarb si j'accorde différemment >< Arf je suis contraint d'aller au magasin c'est sa :/ ?

FrosTiZ
FrosTiZ
Niveau 8
24 mars 2008 à 12:46:48

:up:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries