CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guitare devient populaire en France

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 mars 2008 à 20:13:22

C'est simple: depuis quelques années, je vois de plus en plus de guitaristes dans la rue; riens qu'aujourd'hui j'en ai vu quatre en moins de cinq minutes dans le métro

Apres c'est vrai que je constate ce phenomene sur paris, mais je pense que ca doit etre a peu pres pareil dans le reste de la france, du moins dans les grandes villes.

Et qui dit guitare dit rock (enfin il y a plein d'autres genres comme le jazz, mais c'est le plus populaire )
On a deja une bonne scene rock francais, mais pas aussi poussée qu'en Amerique ou Angleterre. Mais je pense que dans moins d'une demi-douzaine d'années, les groupes de rock vont exploser en France

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:16:03

Bien ta grotte ? :noel:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:17:39

C'est pas nouveau en effet. :doute:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:20:30

:d) On a deja une bonne scene rock francais

Fake ? :noel:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 mars 2008 à 20:27:33

]Razer[ Posté le 22 mars 2008 à 20:20:30 On a deja une bonne scene rock francais

Fake ?

a tout hasard: agora fidelio, les rita mitsouko, noir desir, syd matters, trust, ect...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mars 2008 à 20:27:42

c'est cool les grandes conclusions sur le monde de la musique
la vie est facile à 17 ans

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 mars 2008 à 20:32:00

Everlasting Posté le 22 mars 2008 à 20:27:42 c'est cool les grandes conclusions sur le monde de la musique

ok :bravo:
le truc qui me tue, c'est le "17 ans" : avant un certain age on ne peut pas reflechir? oO
qui plus est, ce n'etait pas une "grande" conclusion, mais une simple remarque
qu'est-ce qu'on est blasé a 21 ans XD

ImmigreeSlave
ImmigreeSlave
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:32:41

On a deja une bonne scene tecktonik, mais pas aussi poussée qu'en Amerique ou Angleterre. Mais je pense que dans moins d'une demi-douzaine d'années, les groupes de tecktonik vont exploser en France :noel:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:39:08

a tout hasard: agora fidelio, les rita mitsouko, noir desir, syd matters, trust, ect...

Agora Fidelio, je ne connais pas

Les Rita Mitsouko, pas faux... Ce n'est pas non plus tout jeune comme groupe
Noir Desir, ça, oui, ça fais partis de mes exceptions

Syd Matters, J'adooooooooore ! Mais pour moi ce n'est pas vraiment du rock, plutot un melange subtil folk/electro (mais pas electro façon tecktonik... Je sais bien que le genre prend un sacré coup de fouet niveau réputation aprés ça :noel: )

Trust... Pas tout jeune et personnelement... Je suis pas fan :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
22 mars 2008 à 20:43:12

d'autres exemples: dynisos, gojira
moins connu: adagio (enfin c'est un groupe europeen mais le leader est francais)
un vieux groupe mythique: magma

ce sont seulement des exemples ki me viennent a l'esprit

Draclord
Draclord
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:51:23

Ouais et puis Téléphone tant qu'on y est... Le fait est que vous ne citez que de "vieux" groupes français ! Pourquoi ? Parceque les jeunes formations de rock françaises médiatisées font de la merde... Au hasard : Naast et BBbrunes ou comment jouer un rock naze et sans intérêt.

Bref, on est loin de notre scène metal qui elle arrive à perçer depuis quelques temps à l'étranger avec des groupes que pas mal d'autres pays nous envient : Gojira, Hacride, Klone, Dagoba, Benighted, Kronos, Destinity, Ultra Vomit etc.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
22 mars 2008 à 20:57:02

Anorexia Nervosa aussi :bave:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 mars 2008 à 21:01:03
  1. Everlasting Posté le 22 mars 2008 à 20:27:42 c'est cool les grandes conclusions sur le monde de la musique

ok :bravo:
le truc qui me tue, c'est le "17 ans" : avant un certain age on ne peut pas reflechir? oO
qui plus est, ce n'etait pas une "grande" conclusion, mais une simple remarque
qu'est-ce qu'on est blasé a 21 ans XD

:d) nan mais les phrases "la guitare revient en avant" "d'ici 12 ans le rock devrait exploser" c'est à se taper les cuisses tellement c'est naïf et ignorant. C'est des mots vides qui décrivent une réalité vide avec une réflexion vide. Tu connais quoi de la musique pour énoncer tes trucs? jamais je me hasarderais à poser un jugement sur une année ou un sous-genre tant c'est vaste, ou alors avec mille prudences, une fois que je connais bien, en s'efforçant d'analyser tous les éléments. Donc ouais, la vie à 17 ans c'est facile: "oué la guitare et le rock reviennent à la mode cé cool".

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 mars 2008 à 22:26:32

Bref, on est loin de notre scène metal qui elle arrive à perçer depuis quelques temps à l'étranger avec des groupes que pas mal d'autres pays nous envient : Gojira, Hacride, Klone, Dagoba, Benighted, Kronos, Destinity, Ultra Vomit etc.
:d) mouai bof... certains comme les ricains ont tellement de groupes je sais pas si c'est deux ou trois groupes français qui vont se faire envier...

Parceque les jeunes formations de rock françaises médiatisées font de la merde.
:d) En général tout ce qui est plus ou moins médiatisé est considéré comme de la merde donc bon...

Pour revenir au sujet, bein ça date pas d'hier c'est sûr, mais t'y fait juste plus gaffe parce que tu as des gars autour de toi qui s'y mette, généralement c'est fin collège début lycée que tu vois le plus de monde s'y mettre. Mais par contre limiter à "guitare" = "rock" bof bof, y'en a beaucoup qui font de la guitare et qui font pas rock, ou bien ils ont des groupes de rocks mais ça ne veut pas dire qu'ils se font autre chose à côté. Puis bon le rock est tellement varié avec tout ses dérivés et sous genre (ba tient rock métal et ses 300 000 sous catégorie) donc guitare = rock déjà je reste sceptique mais en plus c'est un style tellement varié....

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
22 mars 2008 à 22:34:10

Avec mes 37 piges je regarde avec nostagie la période des guitar héros ( les vrais j'entends : Satriani, Vai, Malmsteen, Van Halen, Imperitelli, etc .. jusqu'à notre Patrick Rondat national ; pas les petits branleurs qui s'y croient sur leur Wii ) et je trouve au contraire que les guitaristes n'ont jamais étés si peu étés présents. D'ailleurs, un solo de guitare dans un morceau aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est dévenu vulguaire, obscène, impensable. Même Slayer n'en fait plus. Le Gratteux est juste là pour balancer 2 ou 3 riffs qu'un sampleur aurait très bien pu faire à sa place. Il ne tiens qu'à la volonté des producteurs de le débrancher définitivement. En fait de retour, j'ai plutot l'impression d'une résistance ...

stone_taker
stone_taker
Niveau 7
22 mars 2008 à 23:35:07

Magma :bave: :content:

:dehors: je suis un poil :hs:

non sans dec' la scène rock française... euh c'est comment dire? mort?
pi c'est pas parceque y'a des gens qui font de la guitare qu'ils sont rockeurs, ni qu'ils vont devenir célèbres. perso je joue de la basse et un peu de gratte et franchement j'ai pas l'intention de me produire sur scène même si je trimballe mes instruments dans la rue quand je vais chez des potes, ça veut pas dire que je fais partie de la scène rock.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 mars 2008 à 02:14:20

Essayez de toujours souligner que vous parlez d'une tendance générale de groupes médiatisés. :ok: Parce que dans le cas contraire, ça serait effrayant. :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:53:03

Et moi en 15 secondes j'ai lus 5 posts archis con :rire:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
23 mars 2008 à 13:44:29

Faut arrêter de croire qu'un solo c'est obligatoire Oo
Le solo fait partie de la structure du morceau, si on en case un juste histoire de dire "j'ai casé un solo" c'est pas la peine...

Quand j'en écoute certains, j'ai cette impression, qu'ils ont été mis pour faire un morceau "conforme".
Après je suis d'accord, il y a des solos magnifiques, structurés, et qui ont de l'intérêt... Mais ça, ça se perd.

"pas les petits branleurs qui s'y croient sur leur Wii" :d) c'est bon c'est qu'un jeu, faut pas s'exciter non plus, par contre...

Draclord
Draclord
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:49:31

"Puis bon le rock est tellement varié avec tout ses dérivés et sous genre (ba tient rock métal et ses 300 000 sous catégorie) donc guitare = rock déjà je reste sceptique mais en plus c'est un style tellement varié...."

Le metal ne fait pas partie du rock, c'est une catégorie à part. Logique puisque le metal n'a plus rien à voir avec le blues.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma