CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien jouer d'un instrument !!!

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:05:23

C'est facile :oui: petite astuce mad in Avenger :noel:

Sachez juste que je l'applique pour le piano, mais que ça a son utilité pour tout instrument joué avec les mains.

C'est une technique qui permet de créer une relation profonde entre le mécanisme cérébrale et l'aboutissement tactile.

Avant de poser vos doigts sur l'instrument, allez dans votre salle de bain, trempez vos avant-bras dans de l'eau bouillante (enfin bien chaude quoi) pendant 15 minutes. Pendant ce temps profitez-en pour méditer sur vos mains, ressentez intensément tous vos muscles, toutes les parties de la main. Puis badigeonnez vos mains et bras d'une crème pour les rhumatismes et courbatures. Celles qui donnent un sentiment de froid intensifié par l'activité des parties touchées.

Voilà avec ça vous aurez un bien meilleur contrôle de votre main, une bien meilleur compréhension de son fonctionnement, vous permettant de bien cibler quels muscles mettre à contribution.
Bon maintenant il faut aussi savoir penser la musique, y a pas de crème miracle pour ça :rire2:

Merci qui :noel: ?

Bon dans mon cas, je l'ai utilisé comme une phase dans mon apprentissage de l'instrument, aujourd'hui je ne le fais que rarement juste par habitude. Le but étant de permettre au cerveau de créer des connexions plus sûres avec les membres. Il permet de lancer sur le plan de travail du conscient des processus qui sont généralement inconscients et donc d'intéragir directement avec pour obtenir précisement les résultats recherchés avant de les renvoyer dans l'oublie, l'automatisation.

Bon ce que j'en ai fait ne se résume pas à ça, la méditation a toujours eu la plus grande part dans mon apprentissage de la musique, le mieux étant à mon sens d'interagir directement avec les connexions cérébrales au lieu d'aller au tâtonnement avec ses membres. C'est comme si vous aviez une racine carré à trouver en mathématique et que vous ne connaissiez pas de formule pour la résoudre, vous iriez au tatonemment en élevant à la puissance et vous auriez beau approcher le résultat cherche il vous faudrait du temps et peut-être que vous n'y aboutiriez jamais tout à fait.

Par contre pour ça je peux pas vous donner de marche à suivre, faites fonctionner vos méninges on est tous unique, il n'y a pas de méthode passe partout :noel:

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:08:02

j'ai pas envie de tester de peur d'être déçu mais ça a l'air pas mal :noel:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:12:24

J'hésite à tester, ça m'a l'air d'être un piège à con, mais si un après-midi je m'ennuie, je saurais quoi faire.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:12:51

D'essayer ? Effectivement ce n'est pas en essayant que tu auras un résultat.

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:13:56

Je le ferai surement pas mais tant mieux si ça t'a aidé.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:16:51

Comment osez-vous insulter des techniques longuement élaborées de "Pièges à cons" :noel: z'êtes des salauds. On en reparlera quand vous aurez mon jeu bande de vipères ingrates :ok:

Frank-black
Frank-black
Niveau 6
16 mars 2008 à 18:21:42

a quand les techniques de masturbation made in avenger :noel:

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:22:00

moi ma méthode c'est de faire des étirements de poignet etc... sinon si j'en fais pas, je joue mal...
ou aussi je débranche ma guitar electrique je mets des bouchons dans les oreilles ou un casque antibruit et j'essaye d'imaginer ce que je joue ^^...
ou alors pour bien faire sonner une harmonique je débranche ma guitar et je frappe l'harmonique le plus fort possible pour que je l'entende...
et aussi quand je joue un morceau j'essaye de trouver des expressions et je bouge mon corps ou je fais des grimaces et des expression de visage bizarre etc ..c'est marrant des fois^^

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:30:01

Chaud tu dois avoir l'air d'un sale autiste :noel:

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:34:16
  1. Avenger_Masetto Voir le profil de Avenger_Masetto
  2. Posté le 16 mars 2008 à 18:30:01 Avertir un modérateur
  3. Chaud tu dois avoir l'air d'un sale autiste :noel:

==> oui c'est vrai que je suis un petit peux de mon monde

mais pas au point d'être complêtement dans mon truc

et puis je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être autiste...

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:36:49

Vouloir jouer à l'autiste c'est mal.

Jmennuie
Jmennuie
Niveau 1
16 mars 2008 à 18:39:52

T'es chiant à écrire de la merde suivie de " :noel: " à chacun de tes posts Avenger, c'est vraiment lourd à force... :-(
Bref, t'es con...

ppitot
ppitot
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:40:46
  1. Jmennuie Voir le profil de Jmennuie
  2. Posté le 16 mars 2008 à 18:39:52 Avertir un modérateur
  3. T'es chiant à écrire de la merde suivie de " :noel: " à chacun de tes posts Avenger, c'est vraiment lourd à force... :-(

Bref, t'es con...

==>Avenger est un pro noeliste

:noel:

Trunks_ssj_2[2]
Trunks_ssj_2[2]
Niveau 9
16 mars 2008 à 19:25:49

avanger a bon gout :noel: c'ay le bien :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie