CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[vidéo reportage] Gould le vrai musicien

Avenger_Berg
Avenger_Berg
Niveau 2
15 mars 2008 à 17:02:34

Salut tout le monde

Je vous propose ce reportage en Français sur l'un des plus grands musiciens et des hommes les plus intelligentes du 20ème siècle, Glenn Gould, qui est je trouve particulièrement intéressant comme première approche car permettant de bien saisir sa conception de la musique.

Je vous vois venir "lawl mais on s'en fout de ton bonhomme", mais ne vous arrêtez pas là. Il n'est pas question simplement d'un reportage sur un pianiste, car ce n'est pas n'importe quel pianiste. Il s'agit d'un éclairage sur ce qu'est la musique et particulièrement enrichissant.

A l'heure où le terme de musicien est terriblement galvaudé, celà ne peut pas faire de mal d'en proposer un nouveau, de proposer une nouvelle définition de ce qu'est la musique. Et qui sait pourquoi pas vous la faire partager et vous aider à franchir les portes du Merveilleux monde de Gouldy :noel: .

Dire si ce reportage peut-être universellement apprécié: Ma mère qui suit la Star Académie >_> l'a regardé du début à la fin avec le même intérêt. Eh puis l'énumération de toutes ses excentricités suffit à garder un éveil amusé tout du long même pour quelqu'un qui se fichera du contenu musical et philosophique.

Donc laissez à la porte les préjugés, permettez-vous quelques minutes de votre temps juste pour essayer. Je suis sûr que personne ne pourra y rester insensible, Gould est trop génial pour que quiconque puisse se défaire de son attraction. Il s'adresse directement à vous, et toutes ses passions il vous les communique.

Un intervenant soulève une question que je paraphrase à ma manière et que voici "Si Gould est musicien alors qui peut prétendre l'être ?"
J'espère que vous poserez également cette question et que vous y réfléchirez. Pas pour vous, non, mais pour les soit disant artistes aussi grands soient-ils qui à l'ombre de tels génies semblent réduits à des petites choses fragiles et disparates.

Je n'ai pas voulu sacrifier la qualité Divx, le reportage est donc en 4 parties de ~ 20 minutes / 100 mo. Je n'ai pour l'instant hébergé que la première partie le reste suivra dans les minutes. http://www.dailymotion.com/Avenger_Gould/video/x4pzcd_glenn-gould-extasis-vf-part1_music
Alors allez sur ma page perso.
http://www.dailymotion.com/Avenger_Gould

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
15 mars 2008 à 18:08:31

Regardez ça j'ai créé un nouveau genre de topics fantomes.

Encore mieux que les topics sur lesquels on ne peut pas entrer, les topics qu'on ne peut pas voir :noel:

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
15 mars 2008 à 18:54:14

:lol: j'ai parfois l'impression que vous jouiez volontairement aux cons :gni:

Lawl c'est comme si je déposais un 4x4 haut de gamme devant la maison d'un paysan qui se déplace jusqu'à la ville en tracteur habituellement, lui proposais de l'utiliser, et qu'il n'y jetait même pas un regard.

Tant pis pour vous les paysans :noel:

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 mars 2008 à 18:56:52

problème de com.

:dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres