Doberman
Je privilégie beaucoup les lyrics dans le rap. C'est pourquoi, je n'écoute pas, voire peu, de rap US. Cela réduit donc déjà beaucoup mon répertoire puisque la majeure partie du rap est US. Il ne me reste donc plus que le rap FR que j'appréciais tout particulièrement mais qui, au jour d'aujourd'hui, ne me fait plus le même effet qu'a l'époque. Découvrir de nouveaux artistes ? Je ne demande que ça. C'est pourquoi souvent je discute musique avec des personnes qui me sortent des noms que je n'avais jamais entendus auparavant parce que "ça fait bien de connaître des artistes dont le nom n'a jamais été mentionné dans quelques médias qu'il soit
. ça fait genre le mec qui s'y connaît trop en Hip Hop. Je me dis "cool !" enfin quelqu'un qui s'y connaît vraiment. Je prends donc la peine d'écouter ce qu'on m'a recommandé pour vite me rendre compte que... c'est de la daube. Moi, je ne pense pas que : commercial = daube. Déjà, si tu passes à la télé, c'est que tu as un certain talent. Des gens comme Diam's par exemple, bah j'aime vraiment. J'ai commencé avec "brut de femme" et son flow, ses textes et ses instrus m'ont assez plus =). Donc tu vois, j'ai toujours écouté beaucoup de rap, et je sais de quoi je parle lorsqu'il en est question. Mais j'en ai seulement marre des cons qui se la pètent avec des mecs inconnus.
Tout ça pour dire que : oui, je veux voir de nouveaux artistes mais non, pas des mecs qui sortent de nulle part et qui font de la merde. Donc voilà Doberman, j'espère (pour la énième fois ) que tu t'y connaisses vraiment et que tu me fasses de nouveau aimer le vrai rap ( je veux dire par là, pas le rap alternatif car dans ce domaine, j'ai ce qu'il me faut ^^ ).