CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uaral

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:53:51

'lut

Aujourd'hui faut j'vous parle d'un groupe paumé que j'ai découvert très récemment (et que j'ai adoré) : Uaral.
C'est donc un groupe (un duo plus exactement) de Chiliens qui pratique une sorte de "folk/funeral doom acoustique"
Ca paraît étrange à première vue, et ça l'est en partie.
Le chanteur utilise tour à tour une voix claire (que j'aime beaucoup, même si certains disent qu'il chante faux), death et black (je suppose, ne connaissant pas trop le milieu, que death c'est celle qui sort d'outre-tombe et que black c'est celle qui ressemble au cri que doit pousser quelqu'un qu'on écorche vif), mais étrangement ça me dérange moins que dans d'autres groupes comme Cathedral, Worship ou Monolithe. Peut-être la musique derrière qui fait ça.
Au niveau purement musical, la majorité des pistes sont acoustiques, avec une guitare et de temps en temps une flûte (ce qui, par moments, rappelle Empyrium), avec toutefois quelques passages non-acoustiques.

Ils ont sorti deux albums : "Sounds of Pain" en 2004 (dont une chronique plus détaillée est disponible ici : http://www.heavylaw.com/c1368-Uaral-Sounds-Of-Pain.html ) et "Lamentos A Poema Murto" en 2007, que j'écoute en ce moment même et qui ressemble à son prédécesseur, donc tout aussi bon. Doit y avoir des nuances mais un ignare comme moi ne les saisit pas, surtout pas à la première écoute.

Voilà. Amateurs de musique calme mais sombre et d'originalité, je pense que vous pouvez tenter l'aventure, personnellement j'adore.

P.S. Vous pouvez écouter l'album "Sounds of Pain" ici : http://trau.imeem.com/music/ta5yf_ns/uaral_niche/
Et au passage, si quelqu'un sait où se procurer (légalement, I mean, j'aimerais bien l'acheter c't'album (voire les deux)) un album aussi paumé qu'a dû être édité à 1000 exemplaires ou moins, je suis preneur. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:04:26

Ca çay du bide. ><
(et j'sens qu'ce up va se prendre un vent tout aussi magistral. ><)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:07:22

J'ai rien à dire, mais je te soutiens^^ Et j'écouterai à l'occasion.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:20:15

Ca fait plais'. :-)
Ceci dit, j'pense que t'es pas assez dépressif pour apprécier ce genre de trucs^^ Enfin tente toujours. :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 mars 2008 à 22:11:56

Allez, second up.
Le mystère demeure : sera-t-il aussi useless que le précédent? \o/

Altarad-Kellar
Altarad-Kellar
Niveau 7
13 mars 2008 à 11:25:52

C'est vraiment pas mal du tout. Les parties instrumentales sont lentes, précises, elles semblent se traîner comme la mélancolie du chanteur. Honnêtement, je trouve que la voix death ne passe absolument pas dans ce contexte, par contre le chant clair et black s'y prêtent très bien, quoiqu'il y a quelques défauts au niveau de la justesse de la voix, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard ( enfin je trouve ).
J'aime particulièrement avec la flûte, Niche ...
Je te souhaite bon courage pour l'acheter, car c'est exactement ce genre de groupe qui sont littéralement introuvables dans les grandes surfaces ( une fois j'ai dû faire deux fois Virgin + la Fnac pour trouver le groupe que je voulais -_-' ) ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:34:59

Han, j'ai pas fait un bide! \o/

Oui, la voix death est moins appropriée que la voix black (qui, pour le coup, exprime réellement son agonie), mais ça me dérange pas énormément non plus^^
Personnellement j'aime bien Niche mais aussi beaucoup "Surrendered to the Decadence" (qui possède d'ailleurs une "parte 2" dans le second album) et "Sounds of Pain".

Sinon merci, je vais effectivement avoir du mal. :p)
Ca existe pas, amazon.chi (pour "Chili"^^) ? :noel:

carte_son
carte_son
Niveau 10
01 avril 2009 à 00:22:06

j'ai pris ma claque sur cette piste :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=LG_Q4Fnf1RA&amp;feature=related

je vais me pencher sur ce groupe, m'a l'air assez fou :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 avril 2009 à 17:52:32

http://www.youtube.com/watch?v=qCMpe08nEak

Probablement leur morceau le plus poignant. Quand je l'ai vraiment écouté pour la première fois, ça a été une de mes plus grosses claques.

Et oui, ils sont assez extrêmes dans leur démarche on peut dire. (la piste "Uaral" qui clôt le premier album n'est qu'une suite de sanglots et complaintes. Spécial, assez dur si on est dedans, ce qui est le cas après tout l'album)

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:37:03

Ça tue en tout cas. Putain, quelle terrible catharsis ce doit être, quelle terrible méditation. J'adore pour le coup la voix grommelée extrêmement basse, ça donne une dimension au morceau assez intéressante. Et les parties instrumentales, et bien c'est beau, c'est pur, c'est lancinant et ça meurtrit le cœur.

Tu m'as donné envie de me repencher sur ce groupe Azerty. Merci.

PapaHetre
PapaHetre
Niveau 7
26 août 2010 à 23:44:30

j'ai découvert hier, c'est ENORME :bave: y'a juste le chant des cavernes que j'aime moyen sur lamentos mais bon ...

Eterno En Mi est géniale !

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
27 août 2010 à 08:45:26

Oui, il y a un décalage énorme entre les arpèges à faire soupirer une pierre et les grognements de grizzli, c'est dommage parce que c'est difficile de s'empêcher de sourire.

lestatvampir24
lestatvampir24
Niveau 3
04 avril 2011 à 18:24:20

Très bon groupe ! je recommande NEST, EMPYRIUM, AGGALOCH dans le même genre

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:50:24

Oo si j'm'attendais à un tel up....

Tiens, ça m'fait penser que j'en ai pas réécouté depuis longtemps. Je dirais quand même qu'Uaral est plus "violent" (dans le sens des sentiments exprimés) qu'un Empyrium plus... mélancolique et contemplatif.

Et Agalloch écrit correctement, s'teup'. :-p

@Lovecraft : J'ai toujours trouvé les growls moyens, de toute évidence c'est pas spécialité. Ses vocaux black sont tellement plus convaincants... :-)

Dernière connexion en 2009 sur leur Myspace. Sad stuff.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment