CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Blues

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:34:55

Chalute!

Voila, j'essaie un peu comment voir pour plus ou moin jouer de la guitare blues tout seul....On m'a filé un accord semble t'il assez utilisé, a savoir celui de LA majeur...Et je me posait le grande question de savoir s'il fallait le jouer à Trois doigts, ou iren qu'avec l'index...

Donc voila, pour ceux qui savent...
PS: apparement, il se fait pas comme en rock ou en pop, donc j'aimerai l'avis de quelqu'un qui joue du blues, ou qui le connait, mais pour faire du blues... Appareent il y a un truc avec le ptit doigt pour plus tard.....

Merci!

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:40:16

Deja avec un seul accord t'ira pas bien loin, pour n'importe quel style, et la facon dont positionne tes mains changera rien non plus, en général en blues on utilise des accord septieme, par exemple a la place de ton La majeur, tu Fait un La septieme et (c'est l'enchainement des accord qui est important) ensuite tu fais un Ré septieme, tu reviens sur le La septieme, ensuite un Mi septieme et tu revien encore sur le La pour finir
Bien sur tout ca en mesure différente mais tu trouvera bien

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:48:41

T'inquiete, je suis pas crétin, je sais bie nqsue je vais pas aller loin avec un accord, j'en ai quelques autres (pour commencer, quand j'aurai nickel ces trois la on verra pour plus loin) mais c'est celui la qui me pose probleme...

En gros on m'a expliqué le Re, le LA et le sol hier, me disant que c'etait les trois accord de base avant de se lancer dans quoi que ce soit en Blues/Folk Americain, et j'ai totale confiance en la source pour cela...Le seul probleme c'est que j'ai moin confiance en la technique qu'il utilise...
Et pour le la, il m'a conseillé de barrer avec l'index, mais je morfle grave plus au niveau de l'articulation que de la peu, en gros ma premiere phalange fait un angle a moin de 90 degré ac la premiere, et ça c'est pas normal...

D'un autre coté avec trois doigts, impossible pour moi du moin de détacher l'auriculaire pour aller chercehr trois frets plus loin...Pour les enchainements, on verra quand on saura faire les accords correctements, mais pour l'instant, c'est le La qui me tracasse...D'autant que sur les sois disants sites de réferences on voit tout et son contraire donc j'aimerais l'avis de quelq'un qui a expérimenté dans ce style la....

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:52:36

ben chépa fait toi opéré, nan mé le La que cherche à faire il est à la 5eme case je suppose si tu cherche à faire un barré,
si t'arrive pas à faire en barré essaye en le faisant avec le pouce,
en gros tu tord pas ton poignet car tu prend avec le pouce la corde grave et tu fais juste un demi barré avec l'index sur le corde aigu , et les autres doigts tu fais pareil

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:53:27

j'ai mal expliqué quand meme...

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
06 mars 2008 à 20:57:16

ou alors mon la c'est un fa :(
Chuis une grosse merde en théori désolé

En gros il se fait sur les 4 aigues mais pas sur celle qui l'est le plus...

Et pour le pouce je le met pas audessus sinon je sais pas ecarter les doigts autant que je le voudrais...

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:01:00

ton accord tu le fait a quelles cases? la premiere et deuxieme ou alors sur la cinquieme, sixieme et septieme

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:20:14

@khobi :
Le blues classique en La c'est la sol mi.

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:23:44

non, la sol mi ca ne donne rien

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:26:11

en tout cas notre principal intéréssé a du se casser a main parce qu'on le voit plus

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:26:58

oh merde oui t'as raison j'sais pas compter

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:37:18

mais non mais non

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:41:48

LA Ré Mi :oui:

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:44:41

ou MI LA SI pour le blues en mi

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:59:24

Ou Sol Do Ré pour le blues en ré :noel:

khoby
khoby
Niveau 9
06 mars 2008 à 23:11:00

tu veux jouer a ce petit jeu?
SI MI FA# pour le blues en si
c'est fou tout ce qui existe en blues!

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:30:58

Je msuis pas cassé la main, je suis rela...J'ai continué a le faire comme avant, j'ai moin mal :oui:

On va continuer notre apprentissage sauvage, qui sais-je un jour je upperai ce topic pour une question ou l'autre :oui:

Quand au nom des accords, je l'ai oublié, mais c'est pas grave jles ai retenus :ok:

khoby
khoby
Niveau 9
08 mars 2008 à 15:43:24

et alors t'y arrive maintenant?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation