CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Post-core]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:24:44

Salut :)

Que vois-je ? Aucun topic sur ce fabuleux genre musical qu'est le Post-core ?
:(
A défaut d'une page wiki pittoresque sur le sujet, je m'en vais vous présenter ce style. Le post-core, c'est de la musique ultra planante, associé à une certaine brutalité, surtout en ce concerne le chant (Hardcore), et dans certains passages où batterie, guitare, basse et claviers se noient dans une cacophonie ennivrante.
C'est la rencontre épique entre la musique ambient et la brutalité du hardcore.
Les albums comportent bien souvent peu de titres (entre 7 et 10), mais les morceaux sont longs (parfois répétitifs, sans être chiants bien au contraire, et parfois extrêmement variés).
Maintenant voici quelques uns des plus beaux spécimens:

Neurosis (la base du genre, un chant particulier qui pourrait repousser certains/nes):
http://www.neurosis.com/

Isis (ambiance marine à souhait):
http://www.myspace.com/sgnl05

Cult of Luna :
http://www.myspace.com/cultofluna

Rosetta (mon petit préféré) :
http://www.myspace.com/rosetta

Pelican :
http://www.myspace.com/pelican

Et d'autres petits nouveaux comme Kehlvin ou Callisto...

Voilà. Enjoy! :hap:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:26:55

Mes préférés sont largement ISIS et Rosetta. :coeur:
Cult of Luna j'ai jamais accroché par contre, malgré le statut classique du groupe.

Et mes albums préférés du genre, bah Oceanic d'ISIS et Wake/Lift de Rosetta.

SaddIer
SaddIer
Niveau 8
05 mars 2008 à 21:32:51

J'voudrais savoir, vu que je connais pas du tout ce style, c'est du metal ? Et quand tu dis cacophonie, c'est vraiment bordélique ? :bave:
Parce que vu la description, j'aimerais bien essayer.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:33:16

Mes classiques sont The Galilean Satellites et Wake/Lift de Rosetta, Oceanic et Panopticon d'Isis, Somewhere Along The Highway de CoL et The Eye of Every Storm de Neurosis.

C'est vrai que Isis et Rosetta ont des ambiances trés semblables, mais je trouve que ces derniers se démarquent par une puissance hors-norme, et un batteur exceptionnel (cf. le titre Absent sur l'album The Galilean Satellites).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:35:44

The Galilean Satellites faudra que je l'essaye.
Sinon sur The Eye of Every Storm j'adore No River to Take Me Home, mais j'accroche pas trop à Neurosis sinon, c'est trop posé pour moi. :o))
Je préfère le post-core soit planant au niveau de la batterie (Garden of Light d'ISIS :bave: ), et énergique et avec de superbes mélodies.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:40:33

Saddler :d) Si tu considères que le Hardcore et la Metal n'ont pas de réelles différences, alors oui, c'est du Metal.

Maintenant, de mon point de vue, ce n'est pas du Metal. Hardcore et Metal sont bien trop différent, dans la construction des riffs, dans le jeu de batterie, dans le rythme. Le Hardcore, c'est l'extrême du Punk. Le Post-core s'inscrit vraiment dans cette catégorie.
Et ce n'est pas bordélique. Enfin certains passages. Mais ça reste toujours ultra planant, tout se marie à merveille. Ce qui rend bordélique, c'est surtout les hurlements des chanteurs (Rosetta reste un magnifique exemple) ainsi qu'une batterie technique et puissante.
Mais essayes, tu seras pas déçu.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 mars 2008 à 22:11:14

Neurosis, posé ? Ca dépend vraiment des morceaux.

Sinon, on peut aussi citer Bossk, Intronaut, Minsk, ou Dirge et Year Of No Light pour les français.

Rapperswill-UDC
Rapperswill-UDC
Niveau 3
06 mars 2008 à 23:34:49

c'est excellent Summoning :bave:
Swallow the sun :noel:

groupe en bois spotted :noel:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:36:19

Ah ok le mec qui vient perturber mon topic :(

Rapperswill-UDC
Rapperswill-UDC
Niveau 3
07 mars 2008 à 00:38:10

ah ok le mec qui doit se lever à 10h demain :noel:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:01:30

Le postcore, je découvre, c'bien.

Bizarrement j'ai jamais trop accroché à Neuneu, je saurais pas expliquer pourquoi.
Rosetta est le premier groupe de postcore que j'ai écouté, très sympa, mais maintenant que je découvre Isis je trouve que ça ressemble un peu trop.

Sinon mes petits préférés sont The Pax Cecilia (qui donnent dans un registre plutôt unique et assez loin du postcore "traditionnel" :) ), *shels et de très loin les français de Overmars. :bave:

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
14 octobre 2009 à 19:29:19

Pfouh, j'ai découvert beaucoup de trucs ces derniers temps, ce topic m'avait donné envie d'écouter du postcore.

Dans l'ordre alphabétique, j'ai écouté Amenra, Battle of Mice (dommage qu'ils aient splitté début septembre), Callisto, Céleste, Comity, Cult of Luna, Knut, Isis, Made out of Babies, Neurosis, Overmars, Pelican, Rosetta et Shora.

Mon préféré reste Overmars, surtout avec "Affliction, Endocrine...Vertigo", un album magnifique. Puis j'mettrais Battle of Mice. J'ai pas tellement accroché à Cult of Luna, j'aime pas trop. Neurosis et Isis sont très bien pour se reposer simplement en ne pensant à rien. Rosetta rentre un peu dans la même catégorie.

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
14 octobre 2009 à 19:32:59

Isis je connaissais ca sous l'etiquette De Post Metal :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Endless_
Endless_
Niveau 10
14 octobre 2009 à 21:03:11

Vraiment un genre que je connais à 0% alors que je connais le hardcore plus que tout.

Y a une différence entre post-hardcore et post-core ? Parce que sinon, je sais pas si on peut mettre Polar Bear Club là dedans ? De même pour Martyr AD dans un registre plus metalcore (premier album).

Astrae
Astrae
Niveau 8
14 octobre 2009 à 21:09:29

Post-core = post-metalcore, en théorie.

Sinon, je vais peut-être aller voir Isis fin novembre.

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
14 octobre 2009 à 22:01:25

A mon avis, j'm'y connais pas trop mais bon, c'est plutôt du côté punk que metal vu que c'est la contraction de post-hardcore. Et des éléments metal, il y en a très peu dedans.
C'est un genre assez planant, et violent en même temps. On peut avoir une partie de musique à en oublier c'qu'on écoute et être perdu dans nos pensées, et juste après t'as la chanteuse qui hurle comme une malade pour te rappeler sur Terre.

Moi j'trouve pas que c'est metal.

Mc-Warrior
Mc-Warrior
Niveau 8
15 octobre 2009 à 21:19:04

Tiens ça m'étonne que Breach n'ai pas encore été cité, c'est THE groupe de post-machin truc avec Neurosis :oui:
Les albums Kollapse et Venom sont indispensables, à conseiller à ceux qui aime le postcore sombre et violent dans la même veine que Celeste, les premiers Neurosis, time to burn...

Blakkheim
Blakkheim
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:36:03

Breach j'ai seulement Kollapse, et il est excellent et hyper chaotique en même temps, j'adore.

meaurysse
meaurysse
Niveau 2
15 novembre 2009 à 00:43:55

Bonsoir!
Moi gros fan du genre "post-core/rock"

Je précise que Pelican est du Post-rock et non du Post-core. La différence est que dans le post-rock il n'y a pas de "vocals". Le post-core par contre il y a des hurlements comme Cult Of Luna.

Pour le Post-rock il y a:
Red Sparowes
God Is An Astronaut
65daysofstatic
Caspian
etc..

meaurysse
meaurysse
Niveau 2
15 novembre 2009 à 00:46:01

... sans oublier Explosions In The Sky!!!!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment