Alternative rap = comme j'ai dit plus haut, quand le rap sort complétement de l'ordinaire, quand ca mélange les styles de musiques, comme éléctro, rock, house, ... mais aussi quand les textes sont des égotripes, des délires, (ya qu'a écouter les textes de qhuit, svinkles, ttc, et d'autres pour se rendre compte que ce ne sont qu'une petite partie des thèmes utilisé dans le rap) ... enfin vous voyez plus ou moins.
Abstract Hip Hop = c'est aussi un genre de l'aternative rap, mais moins pousser au niveau des son, sa reste très hip hop, mais on utilise des texte inhabituel au rap, (amour, storytelling d'une peuple, ...), mais il éxiste aussi des morceaux ou ce n'est que de l'instru, mais accompagnées de scratch ou de samples. un peu du Hocus Pocus, comme la dit Joe_quimby.
Malgré tous ca reste des styles assez proches.
Pour rockin' et co je dirait que c'est un nouveau genre qui commence a s'élargir de plus en plus, et perso j'appel ca du rap millitant.
Weshweshpsg =>
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas vraiment le bon endroit, la on parle de rap alternative, et la ce que tu propose c'est du hardcore-gangsta rap et du experimental rap. alors ca pas trop de rapport à part quasimoto qui fait des trucs assez space quand même.