CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Le rap alternatif]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Butter-Bullets
Butter-Bullets
Niveau 5
28 mai 2009 à 20:45:39

Le meilleur du Rap Alternatif...
Charly Greane, Butter Bullets, Omnikrom, Cumshot Deluxe, TTC.
Top 5 fait sans aucune hésitation :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:03:30

Ils sont finis TTC.

moshu
moshu
Niveau 7
28 mai 2009 à 21:33:39

Orelsan aussi non ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:35:25

Rapport ?

Goon_K6
Goon_K6
Niveau 9
28 mai 2009 à 21:38:18

Orelsan c'est du rap...
Et Hocus Pocus c'est du Hip Hop.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:39:34

Les mecs qui n'ont encore rien compris.

edwin007
edwin007
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:09:10

Du rap et du Hip Hop :gni:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:09:26

Relou de voir ça encore.

edwin007
edwin007
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:12:06

J'avoue :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:12:41

En même temps c'est GooN. Je commence à m'inquiéter pour lui. Il vient de conseiller Fabolous sur le topic HH. :-(

edwin007
edwin007
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:20:59

:malade:

emir4789
emir4789
Niveau 6
29 mai 2009 à 10:30:06

Dans le même genre il y a le groupe "Rouge à Lèvres" qui formé de Disiz, Grem's, et encore d'autre personnes. Je n'ai pas encore eut l'occaz d'écouté un de leurs albums (il en ont fait 2 il me semble), mais d'après certaines critiques sur le net leur dernier album "Démaquille toi" , à l'air d'être bon.

J'ai lu que certains mettent assasins dans du rap alternatif, c'est complétement absurde. Assasins (et aujourd'hui rockin' squat) ont toujours fait du rap réfléchis, millitant, socio-politique et en aucun cas du alternatif.

L'aternatif est connu pour son coté délire, space, différant, sa vibe éléctro, etc.

Et comparer assasins au alternatif c'est quasiment insulté leurs travails, car quand ont reagarde la plus part des morceaux du rap alternatif sont des délires, des histoire de cul, d'alcool, drogues, betises, ... enfin je me comprends. Mais quoi que il y a aussi des chanson plus serieuses et réfléchi dans le alternatif, si me trompe pas de la par de james delleck, mais je suis plus très sur.

Enfin bref bonne écoute pour le groupe cité plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 12:37:16

Quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre l'alternative hip hop et l'abstract hip hop? :p)

Parce que Hocus Pocus je l'aurais plutôt mis dans l'abstract, enfin remarque l'un n'empêche pas l'autre.

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
29 mai 2009 à 12:51:00

Moi je parle de rap alternatif quand y'a du rap, et de l'abstract hip-hop quand c'est instrumental... mais c'est pas vraiment ça la définition ( si il y'en a réellement une )

C'est possible aussi qu'on dise rap alternatif en france et abstract hip-hop aux states pour parler du même groupe, dans quel cas, ça serait la même chose...

Et emir4789, j'suis assez d'accord avec toi, mais pour beaucoup, le rap alternatif, c'est du rap non-formaté, pas forcément super original ou expérimental... donc rockin' squat ( et beaucoup d'autres ) pourrait aussi en faire partie...

Goon_K6
Goon_K6
Niveau 9
29 mai 2009 à 13:37:46

J'aime pas Fabolous j'ai juste mis deux nouveaux sons que je viens de voir sur Rap Up, ça veut pas dire que je les écoute. :p)
Celle de Fabolous que j'ai encore bien aimé à l'époque c'était Breathe.

weshweshpsg
weshweshpsg
Niveau 5
29 mai 2009 à 14:11:24

fo ecouter du 7L esoetric , mf doom , celph titled apathy kankick ra the rugged man kool keith mais le mieu dans tous sa c'est QUASIMOTO un truc de fou

emir4789
emir4789
Niveau 6
29 mai 2009 à 15:58:05

Alternative rap = comme j'ai dit plus haut, quand le rap sort complétement de l'ordinaire, quand ca mélange les styles de musiques, comme éléctro, rock, house, ... mais aussi quand les textes sont des égotripes, des délires, (ya qu'a écouter les textes de qhuit, svinkles, ttc, et d'autres pour se rendre compte que ce ne sont qu'une petite partie des thèmes utilisé dans le rap) ... enfin vous voyez plus ou moins.

Abstract Hip Hop = c'est aussi un genre de l'aternative rap, mais moins pousser au niveau des son, sa reste très hip hop, mais on utilise des texte inhabituel au rap, (amour, storytelling d'une peuple, ...), mais il éxiste aussi des morceaux ou ce n'est que de l'instru, mais accompagnées de scratch ou de samples. un peu du Hocus Pocus, comme la dit Joe_quimby.

Malgré tous ca reste des styles assez proches.

Pour rockin' et co je dirait que c'est un nouveau genre qui commence a s'élargir de plus en plus, et perso j'appel ca du rap millitant.

Weshweshpsg =>

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas vraiment le bon endroit, la on parle de rap alternative, et la ce que tu propose c'est du hardcore-gangsta rap et du experimental rap. alors ca pas trop de rapport à part quasimoto qui fait des trucs assez space quand même.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
29 mai 2009 à 16:51:53

Le jour où je verrais "rap progressif", j'irais me pendre. :fou:

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
29 mai 2009 à 18:16:16

Bin va d'ores et déjà t'acheter une corde...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:19:08

J'ai les deux albums de Rouge à Lèvres personnellement, et je dois dire que le deuxième album "Démaquille toi" est sans doute un des meilleurs albums rap de 2008, tout du moins dans le trio avec ceux de Sept et de L'Exécuteur de Hong-Kong.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma