CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal sans voix de malade?

jo-7
jo-7
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:30:48

Ok, Ouais c'est vrai tu as raison pour led zep, c'est du hard rock avec des tendances de blues,ce qui évidement n'est pas le cas de Black Sabbath qui comme tu l'as dit s'est penché plus sur le metal (heavy metal)
Par contre Iron maiden, c'est après comme l'a dit conjuger

Moi je pensais que la seule différence entre le hard-rock et le metal était l'age des musiciens^^ je vois que je me suis trompé

a+
:)

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:32:04

@ Conjuguer : Oui... Sauf qu'Iron Maiden ne vient pas de Scandinavie. :-)))

Ouais enfin, j'espère que tu te prend pas trop la tête quand t'écoutes du Vader, du Bolt Thrower ou du Unleashed hein ! Ca peut tout à fait être le genre de truc que tu peux écouter vite fait sous le gaz, genre 1 morceau par-ci, un autre par-là.
Cela dit ces 3 groupes n'ont jamais trahis leurs racines et ont même tendance à jouer la même chose depuis leur débuts d'après certains (cela dit, écoutez le premier album et le dernier de chacun de ces groupes, vous verrez qu'il y a quand même eu une sacrée évolution, principalement au niveau du son).

Et puis bon dans Trivium le mec gueule (très mal d'ailleurs) aussi ! Pas tout le temps certes, mais il gueule.
De plus Roadrunner ne signe pas uniquement des artistes qui font du metal mainstream, on pourra notamment citer parmi les excellent groupes de chez RR: Machine Head, Obituary, Opeth, Suffocation et Hatebreed.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:33:40

La deuxième partie de mon message précédent s'adressait principalement à pssebo.

Racine_du_Neant
Racine_du_Neant
Niveau 1
07 mars 2008 à 15:18:30

Ah a priori il y a beaucoup d'humouriste sur ce forum :

I)

"Euh désolé, mais si Linkin Park c'est 100% commerciale

faudra un jour qu'on m'explique l'expression "musique commerciale".

C'est comme la "musique de merde" c'est un simple jugement personnel sans réel intérêt hormis pour celui qui le donne. "

Ca c'est l'plus marrant ,t'en fait pas ca va tourner sur les forums ...PITOYABLE !T"écoute Linin Park au moins ?tu devrait savoir alors pour les différents interviews ou ils on la grosse têtes ,ils disent clairement qu'ils font ca pour le fric ,Linkin Park a tourné un trés gros nombres de clips ,HYBRID THEORY vendu "17 MILLIONS D'EXEMPLAIRES" ,19 SINGLES et voila le pire :

Grammy Award 2001 pour la performance aux MTV Music Awards 2001 à Milan pour Crawling

American music Award 2003 alternative music favorite:somewhere I belong

MTV music awards 2003 pour le prix best rock video:somewhere I belong

NRJ Music Awards :

Meilleur groupe international (2004)

Radio music Awards chanson rock alternative 2004 pour leur morceau Numb

Radio music Awards Artiste rock de l'année 2004

Grammy Award 2006 pour le prix de la meilleure collaboration rap/sung pour Numb/Encore

MTV Europe Music Awards du Best Band 2007

LP Eco award pour le meilleur groupe international de l'année 2008

Hybrid Theory sacré album de diamant

Météora sextuple album de platine

Comment tu oses dire-ca ?Vient avec un sac en carton sur la tête la prochaine fois ,ca vaudrait mieus !Bon allez ta raison c'est pas commercial (et le pire c'est que je suis le seul a réagir a ca -_- ...) !

II)

"Et puis les viking se sont éteints il y a presque un millénaire maintenant donc pour la "vraie musique de viking" ça va pas être facile... soyons honnêtes, il y a 1000 ans, la disto... "

Et d'ailleurs je me suis trompé sur la formulation du mot METAL ,je voulais paralis de la Scène Death/Black du Nord LES VIKINGS SONT MORTS ?!SANS DECONNER !XD
ET L'ESPRIT VIKING IL Y EST PAS DANS L'METAL ?!PAGAN!"PAGAN" tu connait ca ?!BEAUCOUP de groupes de Pagan Metal reprennent la Philosophie Vikings !Renseigne-Toi la prochaine fois :)

III)

"Racine_du_neant => Lol c'est quoi ce délire trve là ?"

Ouais "TRVE" !Et j'te rassure c'n'est pas un Délirs
,ta pas l'airs de connaitre le sens du mot "TRUE" ...ET pour le fait qu'il demande "Un Groupe de Metal avec pas de Chant Malade" en tant que quelqu'un qui écoute ca depuis 15ans je prend ca pour du foutage de gueule ,d'accord chacuns a le droit de s'exprimer .Mais fait-il que ca ?NON .Il ce fout d'la gueule d'un groupe Mythique, c'est d'la provoque ,je réplique !

IV)

"Pays du Nord, pays du Nord... Il est né en Angleterre le metal, qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un pays du Nord."

Ok !Blue Oyster Cult tu connait ?1970 même 1969 aux USA un des rares premiers groupes de metal !Avant Black Sabbath et ce que tu veut !

treepal
treepal
Niveau 7
07 mars 2008 à 15:31:27

Le dernier de linkin est un peu de la daube comparé a
Hybrid Theory !

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:36:12

Avant Black Sabbath ? Laisse-moi rire. Black Sabbath s'est formé en 69, soit un an avant BOC. Et musicalement, Black Sabbath représente bien plus l'archétype du groupe de metal. BOC possède des riffs et une énergie bien plus "rock".
Et Blue Öyster Cult reconnaît être influencé par Black Sabbath. Et ce dernier reste de toute façon le plus influent des groupes du style.

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
07 mars 2008 à 16:40:43

Moi je lui conseillerai d'arrêter le metal et de se mettre à la variétoche.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:03:01

BoC c'est pas vraiment metal... Ce serait comme dire que Led Zep c'est metal : ce sont tout deux des groupes de hard rock.

zico44
zico44
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:07:18

Manowar est fait pour toi :rire: :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 19:39:45

Attention, Black Sabbath est juste à la frontière du Hard Rock/Mètal :oui:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:58:20

Trivium, c'est de la merde ---> ok
Trivium, c'est un groupe inutile ---> ok
Trivium fait du metalcore bas de gamme --->

Mais le metalcore, c'est du metal, quand bien même c'est un style réchauffé et complètement naze :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 20:07:18

Ouais, et puis bon Trivium quand on compare sa à... Amon Amarth par exemple, on se demande où est la vrai musique :oui:

red-rock
red-rock
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:07:59

Le chanteur de Linkin Park est horrible et affreux, mais sinon ils ont fait des morceaux sympathiques, sur Hybrid Theory entre autres. Le MC n'est pas terrible non-plus, très stéréotypé, mais il est déjà plus supportable que Chester.

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:28:34

perso j'aime le metal, mais que quand les chanteurs ont des voix normales (supportables) comme metalica, megadeth, black sabbath, iron maiden ou encore dragonforce (je connais peu mais j'aime bien la plus connu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 20:38:40

Ecoute Rhapsody et Stratuvarius :oui:

Rhapsody:
http://www.deezer.com/track/7753
Stratovarius:
http://www.deezer.com/track/7753

Racine_du_Neant
Racine_du_Neant
Niveau 1
08 mars 2008 à 12:46:12

HAHA fait moi rire toi plutôt !Blue Oyster Cult est un groupe Unique le Seul a Avoir Influencé la scène de toute sorte de metal !Oui BOC était du Hard Rock comme AC/DC et autres .Mais pov'con le Hard Rock est ce que a fait naître le Metal !Ecoute BOC et on verra si tu n'y trouve tout de la scne d'aujourd'hui !

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:50:00

C'est bien mon gars.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:50:27

Tu vas éviter de m'insulter. On a pas élevé les cochons ensemble, je suis pas ton pote.
Ensuite, non, le Hard Rock n'est pas ce qui a fait naître le metal. Le Hard Rock, c'est le Hard Rock, point barre. Black Sabbath a influencé une énorme partie de la musique actuelle, que ce soit le metal, le rock, et même le hip hop.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:36:05

Racine_du_neant :d) :rire:

Sinon, pour l'auteur du topic: essaye les bons vieux groupes de speed teuton des familles: Accept, UDO, Helloween, Running Wild, Gamma Ray, Iron Savior, Rage, Grave Digger, ... :ok:

Racine_du_Neant
Racine_du_Neant
Niveau 1
09 mars 2008 à 17:14:21

Ouais sauf que le Hard Rock est apparu avant le Metal et que c'est les premiers a avoir faits du Rock Extreme APRES ca a évoluer !

Donc aller t'a raison Le Metal n'a pas de Bases ,d'ailleurs le Blues n'est pas non plus pour la musique Extreme que t'entend de nos jours une Base !XD

Vraiment même un mort aurais répondu mieux !

Et d'ailleurs t'est pas au dessus de moi je te parle comme je veux ! J'te parle comme je parlerai a n'importe quel autre si j'avait les nerfs !Et dit pas d'conneries tu ne te gènerais pas de me parler comme ca !RACLURE !

C'est a cause de cons comme toi si le milieus de la musique extreme et méler a la scène commerciale et au Shwo Bizness !

Et la vous êtes tous contre moi ,ok ?Ca se passe toujours comme ca dans les forums ,même les gens qui pensent pareil sont obligés de casser et se foutre de la gueule d'une personne car ils ont pas les burnes de se confronter ,alors que la quelqun est en train d'ignorer la base du metal !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment