CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal sans voix de malade?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 08:12:00

Nan mais Trivium c'est pas du métal (je vois pas comment sa pourrait en être...).

Par contre je suis désolé mais le métal sa n'a pas commencé avec Hendrix :hum: ... Black Sabbath certe, mais il ne faut pas pousser en citant des artistes rock/hard rock; par contre je veus bien que l'on me dise que c'est aussi grâce à Iron Maiden, Judas Priest, Anthrax ou meme un album bien spéciale de Gary Moore (avant qu'il commence à faire du Blues/Rock). Mais ne cité pas les groupes genre Led Zepp, ZZ Top ou meme Van Halen comme précursseur du métal...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:11:27

Bien sûr que Trivium c'est du metal. On lit de ces conneries.

cool-v
cool-v
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:44:36

pour faire dans l'exotisme

maximu the hormone

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:08:28

Sinon tu as du métal sans chant carrément, comme 'Continuo Renacer'
Je ne sais pas si le groupe a été cité, je n'ai pas lu tout le topic.
Ils sont Espagnol et font une sorte de "fusion" death/jazz, c'est excellent.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=73688358
:ok:

Artie-Ziff
Artie-Ziff
Niveau 6
04 mars 2008 à 12:14:31

"Ils sont Espagnol et font une sorte de "fusion" death/jazz, c'est excellent."

Le dernier essai espagnol que j'ai écouté, c'était Flametal et le tango-metal... J'ai pas aimé. :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:24:59

Désolé mais les solos d'Hendrix je les trouve plus proche du metal que du hard rock.

jo-7
jo-7
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:44:07

pssebo Posté le 04 mars 2008 à 08:12:00 Nan mais Trivium c'est pas du métal (je vois pas comment sa pourrait en être...).

Par contre je suis désolé mais le métal sa n'a pas commencé avec Hendrix ... Black Sabbath certe, mais il ne faut pas pousser en citant des artistes rock/hard rock; par contre je veus bien que l'on me dise que c'est aussi grâce à Iron Maiden, Judas Priest, Anthrax ou meme un album bien spéciale de Gary Moore (avant qu'il commence à faire du Blues/Rock). Mais ne cité pas les groupes genre Led Zepp, ZZ Top ou meme Van Halen comme précursseur du métal...

Quoi pas de Led Zep ?? C'est le GROUPE qui a révolutionné le hard rock qui ensuite a donné le heavy metal, qui ensuite à engndré tout les styles de metal qu'on écoute aujourd'hui.

Je suis d'accord que les groupes, black sabbath, iron maiden, mais Led Zep reste le plus novateurs, et celui qui a eu le plus de succès, alors d'aller jusqu'a dire qu'ils n'ont rein avoir la dedans :sarcastic:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:07:09

Black Sabbath a eu bien plus d'influence sur le metal que Led Zeppelin.

-omor
-omor
Niveau 8
04 mars 2008 à 22:09:57

Tu pourras peut etre kiffer Aqme et Pleymo (je te parle pas des nouveaux albums) dans le genre Métal Français

(album sombre effort pour aqme, medecine cake pour pleymo :ok: )

Sinon t'as Papa Roach qui est très simpa !!

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:10:30

L'influence des Sab' sur les metalleux est plus grande que celle de Led Zep'.

-omor
-omor
Niveau 8
04 mars 2008 à 22:11:36

Ill Nino éventuellement

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
05 mars 2008 à 02:24:46

Gamma Ray ça pourrait faire je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 09:41:22

Led Zepp à peut-etre inventé certain riff du Hard Rock, et certe le Hard Rock et l'entécédant du Heavy, mais je retrouve bien plus de Black Sabbath que de Hard pur dans le Métal.
Mais je trouve que Black Sabbath sont juste à la "frontière" qui démarque le Hard du Métal. Cependant, les différante phase de Black Sabbath (que je différencie par les 3 chanteurs) sont plus ou moin hard (et on donc plus ou moin influencé la scène Métal).

Je reste toujours sur ma position: Trivium c'est peut etre du Métal, mais c'est quand meme du Métal de masse (un truc pour les jeunes, comme Slipknot, un truc qui est censé etre Métal et surtout qui doit se vendre (je crois que c'est la spécialité de Roadrunner d'ailleur)).

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 mars 2008 à 12:51:45

Que ça soit fait pour se vendre ou pas,on s'en cague.C'est du metal.Tu veux pas appeler ça du rap aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 12:58:09

Heu non désolé, mais je crois que le but artistique passe avant le but lucratif...

Les groupes de Métal qui font de la publicité, je veus bien. Mais au point de faire un Métal qui à pour objetcif de toucher le grand publique (combien de fois j'ai entendu "ouah j'écoute du métal !! Je kiff Slipknot et Lacuna Coil"...).

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 mars 2008 à 12:59:18

Ca reste du metal, que ça se vende en masse ou non.

conjuguer
conjuguer
Niveau 6
05 mars 2008 à 13:06:37
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 03 mars 2008 à 19:30:49 Avertir un modérateur
  3. Oui les vikings se sont éteints comme les dinosaures, la preuve : y'a plus aucun habitant en scandinavie. :o))

Par contre je confirme, si on considère que le metal est né avec Black Sabbath, Hendrix etc, alors le metal est bien né en Angleterre, suivit de très près par les USA... En scandinavie ça a vraiment commençé avec Bathory en 1984 (bon après je me gourre peut-être, y'avais sans doute des groupes de heavy en scandinavie avant cette date mais ils n'était pas très connus je pense).

:d) Maiden s'est formé en 1975 :o))

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:07:51

Il n'a jamais dit le contraire :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:52:57
  1. pssebo Voir le profil de pssebo
  2. Posté le 05 mars 2008 à 12:58:09 Avertir un modérateur
  3. Heu non désolé, mais je crois que le but artistique passe avant le but lucratif...

Les groupes de Métal qui font de la publicité, je veus bien. Mais au point de faire un Métal qui à pour objetcif de toucher le grand publique (combien de fois j'ai entendu "ouah j'écoute du métal !! Je kiff Slipknot et Lacuna Coil"...).

Mais le fait que le groupe soit fait pour vendre ou pas,on en a rien à foutre,musicalement,c'est du metal,et le reste,osef.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 14:02:25

Pas sur, le Métal c'est de la musique qui s'écoute comme sa vite fait, faut prendre le temps de l'écouter et de l'apprécier. Et les groupis et autre qui on tendance à écouter du Métal pour dire "je ne suis pas compris de la socité, laisse moi tu peus pas m'aider j'écoute du Métal" on tendance à me les cassé serieusement parsqu'elles (ou meme ils) n'ont rien compris au Métal.

Quand je vois Tokio Hotel (ou je sais je force un peu), et quand je vois toute les poufs, la presse/média et le reste qui appelle sa du Métal (tous sa à cause d'une maison de disque à la con), je peus pas m'enpecher de pensser à de la consomation de masse (comme pour Slipknot). Mais honnetement, j'ai commecé le Métal par Slipknot justement, et apres je me suis rendu conte que beaucoup de monde en écoutais soit pour les rumeurs qui il y a vait sur le groupe, ou soit pour ce prétendre métaleux... (gné ?)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma