Marf, bah pour ma part j'aime bien Dir en Grey jusque Withering to Death, pas de soucis à ce niveau. Pour ce dernier, j'me base surtout sur le rythme plus que sur les paroles. MARROW OF A BONE est pour moi un gros brouillon sans vraiment de personnalité.
Après, mon choix se tourne plus par albums que par groupes :
Kagerou - Rakushu. Pour les chansons : Holy needle et XII Dizzy en priorité. Le reste est pas mal, mais pas autant que ces deux-ci à mon goût.
DeathGaze - Genocide and Mass Murder. Comment dire... Ca envoie du lourd, est c'est ce qui compte.
Girugämesh de l'album du même nom. Un peu le même que DeathGaze. C'est lourd, ca résonne, ca gueule. C'est pas de la grande philosophie, ni un grand groupe, mais ca se laisse écouter.
Maximum The Hormone - Buiki Kaesu. Certes, c'est pas du visu, mais j'aime leur style de musique. Mélanger hardcore - rock - métal - techno ... ca passe bien, c'est rythmé, et voilà.
Moi dix Mois - Dix infernal. Mélodique, bon chant, bruyant par moment, sans oublier les orgues derrière... J'aime beaucoup. Plus que le groupe actuel en tout cas.
Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit... J'peux approfondir si tu le souhaites, mais pour l'instant j'ai pas le temps (doit filer au bahut dans 2 minutes...).