Bonsoir !
Je galérais à un exercice de slap (pourtant très simple) hier soir, et là j'ai eu une petite idée de jeu sur le forum, à vous de voir si ça vous plaît ou non :
Quelqu'un propose un défi pour les musiciens intéressés, débutants ou confirmés (je parle principalement aux guitaristes et bassistes, mais si vous avez d'autres instruments intéressants à proposer n'hésitez pas), et vous mettez votre prestation réussie sur Youtube/Dailymotion, ou au moins hébergée en mp3 sur internet.
Le but étant de présenter un défi accessible, pédagogique, mais "un peu chaud quand même" (je crois pas que le descendant spirituel de Jimmy Hendrix soit parmi nous X-D ), et présentant un petit peu d'originalité par les contraintes qu'on rajoute au défi (jeu avec/sans médiator, en slap, etc... ou alors utiliser uniquement certains doigts de la main gauche...). Par souci de lisibilité, il serait préférable de ne proposer qu'un défi à la fois par instrument.
Ce serait, je pense, un moyen relativement amusant et motivant de s'exercer pour tout le monde. Ceux qui auront relevé un de ces petits défis auraient alors la fierté, que dis-je, l'honneur suprême, de figurer dans la liste des "gakisontrodoué"
(le nom officiel reste à revoir X-/ ).
Voilà, maintenant que tout est dit, je propose déjà un défi aux bassistes, et on commence (vraiment) en douceur :
Jouer cette tablature de La Bamba entièrement au slap, en respectant le tempo original, et évidemment sans vibration sympathique ni fausse note 
http://www.slappyto.net/Ct/Cours/Voir-Cours.aspx?id=262