CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd - Comfortably Numb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 00:33:56

"Le visual kei a avoir dans le sens que ce sont des groupes qui privilégient le visuel ou le mettent à un niveau d'importance égal à la musique produite. "

Egal certainement pas , je rappelle qu'a l'origine le visual kei (contrairement au idée reçut) est juste une version upgradé du goth et du post punk nippon des année 80 (autant musicalement que visuelement) (et oui X n'est pas le premier groupe de visual) , bon maintenant il est ce qu'il est et je me passerai de commentaire la dessus mais si les groupes s'arretait a faire un look extravagent avec une musique banal j'en ecouterai surement pas surtout que les groupes les plus interessent musicalement ont un look banal justement.
Des groupes de visu avec un univers ultra prononcé ca cours pas les rues... (juste des gens maquillé qui font de la musique :o)) )et ce genre de groupe existe aussi dans le non visual hein (Arcturus par exemple ,je pourrait leur faire la meme reflexion que la tienne,ce groupe avait un visuel,univers et une musique qui allait avec le tout )

J'ai jamais vu de live de visu (et pourtant j'en est vu des tas) avec le coté spéctaculaire d'un Pulse ,quand je parlais de technique c'est du coté effet lumiere pas musique hein :p)

On continue le hs ou on arrete la? :o))

Follix
Follix
Niveau 10
22 février 2008 à 05:10:17

J'ai toujours considerer ce video comme étant le meilleur de tout les temps...

Meme sans Waters P*U*L*S*E c'est le meilleur live que j'ai jamais vu...

Tout est meilleur sauf les 10 originale de Dark side

Pour comfortably numb on est pas loin de la perfection, l'éclairage elle encore plus impréssionante sur Run like hell la chanson qui suit...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 février 2008 à 10:58:08

Hyunke: M'en fous de l'origine, le visual s'est certainement installé progressivement et actuellement je crois qu'il y a beaucoup de groupes qui font davantage du show et qui relèguent la musique un peu à l'arrière plan. L'important est l'énergie communiquée et l'interaction avec le public.
Tu recherches probablement la qualité musicale de la musique japonaise, t'oublies donc peut-être un peu la forêt qu'il y a derrière. Et c'est pas vraiment une question d'univers mais d'approche (et de ce côté Arcturus a toujours misé à 100% sur la musique, l'esthétique ne faisait qu'accompagner, quand t'es dans l'UG norvégien tu peux pas jouer sur autre chose)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 11:25:59

C'est un peu facile de prendre les groupes actuels en généralisant , la période du visu musicalement la plus interessente est fini depuis pas mal de temps, le probleme c'est que maintenant beaucoup de groupe (presque tous) utilise l'effet de mode qui s'installe en occident donc visuel plus chargé + musique beaucoup moins interessente +musique a la mode (je compte plus les nombres de groupe de pop rock,neo ou de metalcore dans le visu actuel) et ca marche.
Alors certe c'est énergetique mais c'est vide.
C'est pas le cas de tout les groupes mais ca a tendance a se généralisé, y'a encore des vieux restes.

"Tu recherches probablement la qualité musicale de la musique japonaise, t'oublies donc peut-être un peu la forêt qu'il y a derrière."

De dans la musique nippone ou en général vu que je suis loins d'etre un gros acharné uniquement fan de la musique jap j'écoute pas que ça , je pensait que tu le savais mais bon :p)

"Et c'est pas vraiment une question d'univers mais d'approche (et de ce côté Arcturus a toujours misé à 100% sur la musique, l'esthétique ne faisait qu'accompagner"

C'est le cas (ou c'etait le cas) du visual aussi , m'enfin tu va dire que j'ai tord tout sa...

Enfin moi ce que je dit c'est que le visual n'aurait jamais du éxister c'est qu'une erreur ,comme sa naissance .
Maintenant c'est devenue qu'un support pour aider les groupes mediocre avec une musique relativement plate a avoir du succes parce qu'ils sont trop "kawai" avec utilisation de photoshop a outrance.
Ils devraient se reconvertir dans le Mannequina (enfin je dit ca certain l'ont deja fait)
Doit bien y avoir 10 bon groupes sur 100 actuellement.

bestpeter
bestpeter
Niveau 8
22 février 2008 à 12:19:20

ouai ba sa change rien sur mon avis en tout cas moi jadoreeeee mais noublions pas chacun ses gouts :gni: lol bon j'arrete de sortir des smiley qui ont des tetes de cons^^

Segaun
Segaun
Niveau 2
22 février 2008 à 15:23:43

Pink Floyd... J'adore!!! :oui:

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
22 février 2008 à 17:43:19

Comfortably Numb... Le solo final de PULSE est le meilleur solo que je n'ai jamais entendu et que je n'entendrai certainement jamais :bave:

Quand à "Remember that night", mention extra-spéciale au final de High Hopes qui est tout simplement, avec celui de "Division Bell", le plus beau que mes oreilles ont entendu :snif: :coeur:

YggdraSiL__-
YggdraSiL__-
Niveau 10
28 février 2008 à 18:59:26

Salut à toutes et à tous !

J'ai 15 ans, et perso Comfortably Numb de Pink Floyd est ma chanson péférée, tout artiste confondu ... j'ai eu de la chance que mes parents m'aient éduqué en écoutant du Pink Floyd ^^ Résultat : quand j'écoute cette chanson, posé sur mon canapé, j'ai des frissons incroyables :p)

Je raconte peut être ma vie mais je voulais juste dire que cette chanson est la plus belle de tout les temps :) Et lorsque j'entends les musiques actuelles, avec mes nouveaux "artistes", je trouve ca vraiment ridicule après avoir écouter un bon vieux Comfortably Numb :)

Et puis au passage je voulais juste dire que je préférais cette version : http://fr.youtube.com/watch?v=1Qt6b8B5Bd4&feature=related que celle du DVD Pulse, je préfère la voix du tout début ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 février 2008 à 19:20:44

C'est vrai que celle de Is There Anybody Out There est énorme aussi... En plus, même avec l'abus du flanger ça rend bien. :p) Mais bon, ça manque de Big Muff (quoique j'suis pas sûr que le mélange Big Muff / flanger aurait été terrible), et donc c'est pour ça que je préfère la version du Live 8, la meilleure selon moi (et peut-être la plus marquante car c'est la "dernière" jouée par Pink Floyd à ce jour, même si le Floyd à 3 s'est réuni il n'y a pas longtemps...) :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
28 février 2008 à 20:14:31

Perso moi Comfortably Numb, je trouve que c'est une jolie chanson, sans plus. Les soli de guitare interminables, ça m'a jamais transcendé plus que ça. Et le light show c'est certes très beau mais où sont les artistes dans tout ça ?

Je préfère largement le Pink Floyd d'avant les grosses tournées mondiales, le concert à Pompéi par exemple qui est tout le contraire de Pulse (c'est à dire intimiste, proche des artistes, sobre, dépouillé) me fait 100 fois plus vibrer.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
28 février 2008 à 20:23:18

Le solo de fin est quand même EXELLENT, mais si il n'y avait que le solo qui était exellent :noel:

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 février 2008 à 20:41:50

Fin' le solo n'est pas exeptionnel au niveau de la technique... mais au niveau des émotions! :) Sinon j'ai pas trop capté ce qui descent du ciel au bout d'un moment...

kirk29
kirk29
Niveau 7
28 février 2008 à 20:47:10

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Remember%2Bthat%2BNight%2Bpink/video/x3tt5q_david-gilmour-david-bowie-comfortab_music

Voila sinon pour la version avec Bowie... Moi je trouve que ça voit ne se prête pas toujours super :( Superbe quand même

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
28 février 2008 à 21:04:31

Mon morceau préféré avec sweet child o' mine et Sultans Of Swing (la version qui figure sur le best of du meme nom avec la guitare cassée et recollée sur la photo^^, cest un live je crois que je l'ai vu sur dailymotion, une version qui dure 13min)

Dans les trois des solos mythiques^^

Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

London
London
Niveau 7
28 février 2008 à 21:46:12

a propos, c'est quelle version qu'il y a dans les infiltrés?? Il me semble que c'est pas la version studio (mais je peux me gourrer)

sinon j'aime beaucoup la version Delicate Sound Of Thunder (tout comme la version de One Of These Days de ce meme concert)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment