C'est un peu facile de prendre les groupes actuels en généralisant , la période du visu musicalement la plus interessente est fini depuis pas mal de temps, le probleme c'est que maintenant beaucoup de groupe (presque tous) utilise l'effet de mode qui s'installe en occident donc visuel plus chargé + musique beaucoup moins interessente +musique a la mode (je compte plus les nombres de groupe de pop rock,neo ou de metalcore dans le visu actuel) et ca marche.
Alors certe c'est énergetique mais c'est vide.
C'est pas le cas de tout les groupes mais ca a tendance a se généralisé, y'a encore des vieux restes.
"Tu recherches probablement la qualité musicale de la musique japonaise, t'oublies donc peut-être un peu la forêt qu'il y a derrière."
De dans la musique nippone ou en général vu que je suis loins d'etre un gros acharné uniquement fan de la musique jap j'écoute pas que ça , je pensait que tu le savais mais bon
"Et c'est pas vraiment une question d'univers mais d'approche (et de ce côté Arcturus a toujours misé à 100% sur la musique, l'esthétique ne faisait qu'accompagner"
C'est le cas (ou c'etait le cas) du visual aussi , m'enfin tu va dire que j'ai tord tout sa...
Enfin moi ce que je dit c'est que le visual n'aurait jamais du éxister c'est qu'une erreur ,comme sa naissance .
Maintenant c'est devenue qu'un support pour aider les groupes mediocre avec une musique relativement plate a avoir du succes parce qu'ils sont trop "kawai" avec utilisation de photoshop a outrance.
Ils devraient se reconvertir dans le Mannequina (enfin je dit ca certain l'ont deja fait)
Doit bien y avoir 10 bon groupes sur 100 actuellement.