CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd - Comfortably Numb

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
21 février 2008 à 18:08:47

Tymyt :d) Je pense pas que tu puisses être EXACTEMENT dans le même cas :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 février 2008 à 18:37:17

J'ai aussi le dvd mais je tiens à dire que Pink Floyd c'est pas que Comfortably numb. J'ai horreur des gens qui vénèrent cette chanson et qui connaissent que dalle à côté, même dans la carrière du groupe parfois.
Concernant l'éclairage et tout, c'est excessif, y'a trop, c'est de la performance d'ingénieur. Si je me souviens, le public est à 6 mètres de la scène dans 2 dimensions spatiales, à savoir la hauteur et la longueur, ce qui est vraiment nul. Aucun contact, une performance lisse, aucun feeling rock, y'a même des backing vocals féminins du plus mauvais goût. C'est le genre de dvd que tu revends sur ebay avec la mention "état neuf, écouté une fois". Pulse ça épate d'abord, et ensuite ça fait chier tout le monde.

Militons pour les performances de groupes punks qui boivent des stocks de bières et foutent le feu au public plutôt que de détourner une centrale nucléaire pour alimenter leur esbrouffe et éclairer leur ego.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 février 2008 à 19:02:13

Pour mieux s'éclater autant se prendre les dvd de Gilmour dont le dernier, Remember that Night, dont le Comfortably Numb, avec Bowie, est l'une des meilleures version et possède l'un des solos les plus merveilleux de Gilmour.

Mais PULSE n'est pas si mauvais que ça. Il a marqué le retour de One of These Days dans le répertoire par exemple. Et puis le show c'était vraiment Pink Floyd. Quand on parle du groupe on parle forcemment de ces light show, ils étaient réputés pour ça. Donc les condamner pour avoir fait du Pink Floyd, c'est un peu sévère. D'autant que ces shows ont été fait à l'origine pour compenser le manque de présence sur scène des 4 musiciens, qui n'étaient pas de grands showman il faut bien le dire...

Ceci dit il est vrai que PULSE semble froid et impersonnel, mais je trouve qu'il est toujours mieux The Delicate Sound of Thunder qui est d'une laideur sans nom...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 février 2008 à 19:10:25

Idem. Je préfère vraiment Remember That Night. Et même au niveau du light show (tout simplement énorme sur Take A Breath et Echoes).

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 février 2008 à 19:42:50

Ravi que quelqu'un vienne de découvrir ce live de ce morceau, en effet il est super. Mais ne t'arrêtes pas à la, car beaucoup de monde s'arrête à ça de Pink Floyd et c'est comme ça qu'il en font leur groupe préféré :non:

bestpeter
bestpeter
Niveau 8
21 février 2008 à 21:06:14

lepasdoue tkt pa jconnai plein dautre chanson des Pink Floyd mais ce n'est pas mon groupe préféré mon groupe préféré a moi c'est led zeppelin
parceke page ...........tu vois quoi ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 février 2008 à 22:03:47

Autant j'aime beaucoup la chanson, autant ce genre de prestation scénique avec une scène de 25 mètres de long et 10 mètres de profondeur, où on case un membre du groupe tous les trois mètres sans qu'ils bougent d'un poil pendant deux heures, me fait vraiment chier. Et puis les lumières, c'est joli, mais qu'est-ce que ça peut être lourd au final d'avoir la moitié des plans sur un laser vert ou une spirale rouge... Vus me direz, vu que les gars bougent pas, on allait pas non plus les filmer. Bref, concert assez chiant.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 février 2008 à 22:04:10

Ouais je vois, en parlant de ça, suis-je le seul à trouver qu'il a mal vieilli ?

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 février 2008 à 22:05:11

Epitaph---> tu veux de l'action ? Va voir le prochain idiana jones :ok:

bestpeter
bestpeter
Niveau 8
21 février 2008 à 22:06:42

et puis pour l'éclairage je suis désolé mais c'est énorme c'est bien rythmer avec la musique et quand y a l'éclipse puis après la boule qui descent et quand elle éclose ensuite en fleur lorsque guilmour s'amuse avec son vibrato et sa pedale d'echo .... nan frenchement y a rien a en dire c'est magnifique !! :bave:

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
21 février 2008 à 22:17:33

Tout à fait d'accord, j'ai été voir Waters en Mai dernier à Bercy, la mise en scène était aussi formidable, un cochon volant et un astronaute gonflables se baladaient au dessus du public. A la fin, il y a même eu un prisme qui est descendu du plafond puis le rayon le traversait et ressortait en arc-en-ciel, magnifique !!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 février 2008 à 22:20:50

Le fait qu'il y ait aucun contact avec le public, que même les membres du groupe soient loin des autres... bah je sais pas, mais moi je trouve que ça correspond totalement à Pink Floyd. :o))
Je sais pas, j'en ai toujours eu l'image d'un groupe majestueux et inaccessible, ou un truc du genre, donc je trouve que la mise en scène va très bien avec le groupe. :o))

Sinon j'adore le coup de la boule qui descend dans le live PULSE. :bave:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
21 février 2008 à 22:22:46

Que ça aille bien ou pas avec l'image du groupe c'est pas le problème, moi je trouve ça chiant. J'aime les concerts ou les gars se rappellent qu'ils ont deux jambes. Les super effets pyrotechniques et autres, ça me laisse froid.

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
21 février 2008 à 22:29:11

Waa, c'est toujours aussi bon de voir çà :bave:
Faudra que je le ressorte Pulse, histoire de revivre ces émotions.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
21 février 2008 à 23:01:19

Quand tu vas voir un concert de Pink Floyd, t'y vas pas pour leur prestation scenique mais la musique je pense. Et pour le show autour, mais pas pour ce que eux font.
Donc je trouve magnifique! Ca permet une totale immersion ce côté visuel :cont:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 février 2008 à 23:55:24

Perso je considère Pink Floyd comme un groupe rock et même un groupe qui a une certaine pêche sur une bonne partie de son répértoire. Donc "majestueux et inacessible" c'est pas du tout une expression que j'emploierais pour eux. Pour un show émotionnel ça passe les membres qui restent entre eux, mais n'en déplaise à certains, PF c'est pas vraiment ça.
Pour revenir sur l'éclairage, celui de Comfortably Numb est vraiment impressionnant (et superbe) mais c'est le sommet du concert (et j'oublie pas run like hell) donc faut se dire qu'à ce moment là, ça fait bien 2h que PF nous balance du jeu de lumière (+ prestation lisse et impersonnelle)... d'où l'ennui.
Et puis je le répète, offrir du visuel oui, mais là c'est ridicule tellement c'est excessif. Qu'on vienne pas se moquer du visual kei après ça.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 février 2008 à 00:02:20

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ridicule, mais c'est vrai que l'accumulation d'éclairage rend l'ensemble assez froid. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère le DVD de Gilmour, où l'éclairage est utilisé de meilleure façon, vraiment en harmonie avec la musique, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il est plus impressionnant. Cependant, j'aimerais bien savoir à quoi ressemblait Echoes lors de la tournée Division Bell, aussi bien au niveau musical que lumières.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2008 à 00:03:48

Euh le visu n'a rien a voir :peur: ,eux au moins offre des prestations interessente autre que technique (sans effet grandiloquent ,rien qu'avec les tripes et surtout ça bouge ).

Obliger d'intervenir + obliger de faire un HS *passage phantom*

Concernant la video le premier solo est beaucoup mieux que le dernier , bref mais beaucoup moinschiant et surtout ca traine pas en longueur inutilement...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 février 2008 à 00:18:10

Le visual kei a avoir dans le sens que ce sont des groupes qui privilégient le visuel ou le mettent à un niveau d'importance égal à la musique produite.
Pink Floyd n'a rien de particulièrement technique. Grandiloquent ça se discute mais à ce niveau, le visual peut faire très fort aussi.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 février 2008 à 00:18:26

à voir*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation