CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le piano sans prof, quelle méthode ?

Megacool86
Megacool86
Niveau 16
18 février 2008 à 18:14:45

Bonjour a tous !

Voila je voux explique mon probleme :

Souhaitant apprendre a jouer, je viens il y a peu d'acquérir mon premier piano (numérique). J'ai 21 ans et je suis relativement occupé par mes études. Je n'ai jamais touché d'instrument de ma vie mais jouer du piano est un reve qui me
prends depuis des années.

J'aimerais donc vous demander si vous connaissez une méthode pour apprendre à jouer seul (un livre ou un site efficace avec une méthode d'apprentissage). Le problème étant que je n'ai pas un budget enorme pour pouvoir prendre des cours qui je pense doivent etre très très chers (je dois allez me renseigner chez un musicien dans ma ville bientot mais j'imagine que ca va tabler dans les 20E de l'heure....).

J'attends vos avis, merci d'avance ! ;)

ppitot
ppitot
Niveau 9
18 février 2008 à 18:22:28

bon le premier conseille il faut travailler beaucoup parce que c'est pas du jour au lendemain que tu arriveras à jouer fur elise :noel:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
18 février 2008 à 18:26:45

Chaud le gas qui a Für Elise comme référence :noel: :noel:

]Timmy[
]Timmy[
Niveau 8
18 février 2008 à 19:14:42

Joue du psyché t'as pas besoin d'apprendre :noel:

rentree
rentree
Niveau 9
18 février 2008 à 19:20:10

Je te donne des cours pour 25 euros l'heure :noel:

ppitot
ppitot
Niveau 9
18 février 2008 à 19:38:01
  1. ChOuX_peteur Voir le profil de ChOuX_peteur
  2. Posté le 18 février 2008 à 18:26:45 Avertir un modérateur
  3. Chaud le gas qui a Für Elise comme référence :noel: :noel:

==> j'aurais pu mettre debussy, mais les gens connaissent moin..

c-ta-mere-qui-
c-ta-mere-qui-
Niveau 5
18 février 2008 à 19:39:16

Hum, je ne peux pas trop t'aider si ce n'est que j'ai un ami qui joue assez bien mais qui n'a jamais pris de cours ! je ne sais pas sa méthode d'apprentissage par contre :s

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
18 février 2008 à 19:42:48

Les cours sont loin d'être si chers.

Atishi
Atishi
Niveau 9
19 février 2008 à 06:28:37

Salut a toi!

J'ai 22 ans et je suis guitariste depuis quelques année. Le piano etait un de mes reves et j'ai acquis mon premier piano il y a environs 6mois.

Je ne prend pas de cours mais j'ai progressé assez rapidement en jouant des morceaux que j'aime tout simplement.

J'ai acheté une seule methode, mais elle est incroyablement bien faite, et ne coute que 30 euro.

la reference: Carl humphries, le piano a vous de jouer!, edition FIRST.

Si tu veux plus de renseignement ou simplement discuter piano, prend donc mon msn: aurelekksu@msn.com

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
19 février 2008 à 08:02:01

C'est certain que pour jour du piano, il faut y mettre des efforts et beaucoup de temps, même si les études peuvent en prendre eux aussi.

Donc, naturellement, si tu veux apprendre à jouer, tu dois nécessairement avoir une certaine base théorique. Donc, pour ce faire, je te suggère deux livres peu coûteux et qui ont un contenus assez intéressant pour toi:

DANHAUSER. A.: Théorie de la musique , Édition Henry Lemoine * environ 15$(can)

HANON : The Virtuoso Pianist in sixty exercises (version complète)
, Schirmer's Library of musical classics * environ 10$(can)

Le premier livre, comme son nom l'indique va te fournir tout ce que tu a besoin de savoir en rapport avec la notion et les termes musicaux, bref un incontournable si tu n'a jamais touché à la musique de ta vie.

Le deuxième est constitué d'exercices relativement simples(et ennuyant, certes...) Mais qui t'aiderons fortement à améliorer ta dextérité sur le clavier. Assure toi de prendre la version complète qui réunie 3 tomes. Dans les dernières pages, tu auras toutes les gammes et arpèges avec les doigtés nécessaire.

Bref, avec ce deux livres facile à trouver et vraiment pas cher, tu as de quoi partir du bon pied... Mais bien sur, ils ne feront pas le travail à ta place et tu devras travailler et mettre les efforts qui faut pour obtenir des résultats intéressants.

Bonne chance.

Worship_Nemesis
Worship_Nemesis
Niveau 9
19 février 2008 à 15:05:52

Le 2eme livre(60 exercices Hanon) est facilement trouvable sur le net. J'en dis pas plus.

Atomilk
Atomilk
Niveau 7
11 août 2012 à 11:58:19

Apprends tes accords et gammes par coeur et tu pourras jouer n'importe quel son que t'entends sur "nrj", "skyrock" ou encore "direct star". C'est à dire de la merde, mais tu auras le sentiment de savoir faire quelque chose.

Atomilk
Atomilk
Niveau 7
11 août 2012 à 11:58:44

Oh putain le déterrage, désolé j'avais pas fait gaffe.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
31 août 2012 à 23:55:37

- Et puis après.. Bin les études de Chopin, les transcendantales de Liszt, les études tableaux de Rachma.. Mais ca, t'as le temps..

On peut ne jamais arriver à jouer du rachma neuvièmes à jouer d'une seule main, pour le concerto N°2 :ouch:
Liszt tu pourras toucher c'est nocturne et c'est Consolation mais après les rapshodie, étude transcendantales pèlerinage etc. c'est de très haute volé seul les virtuoses arrive à en sortir quelque chose de convenable

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment