CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit tracas de joueur de basse =)

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
17 février 2008 à 00:04:54

Salut a tous voila je m'adresse plus particulierement a mes conperes,confreres,collegues bref a mes amis bassistes lool.
Voila cela fait 6 mois que j'ai acheté ma basse et 2 mois que j'en joue serieusement.
Mon probleme est le suivant:
Lorsqu'un bassiste joue il a son pouce "callé" quelque part (souvent sur le micro) bref son pouce ne bouge pas mais les autres doigts oui.
Mais moi je suis obligé de bouger mon pouce afin que mes doigts jouent directement sur la corde en dessous (exemple: si je veux jouer sur la troisieme corde,mon pouce reposera sur la deuxieme corde).
Voila je pense avoir été clair et je veux ssavoir si cette facon de jouer pourra me pénaliser dans le futur voila répondez nombreux!!

sallynjack
sallynjack
Niveau 8
17 février 2008 à 00:13:34

non ca ne te pénalisera pas ...

... si tu le coupe
lol désolée c'etais plus fort que moi :)

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
17 février 2008 à 00:15:21

Eh pourquoi tu le laisses pas sur le micro ?

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
17 février 2008 à 00:15:31

Bah en fait, il m'est arrivé à peu près la même chose y'a quelques mois, un mec du topic de la basse avait ce probleme, j'ai essayé et je fus comme... contaminé haha :)

Déja oui, ça peut te pénaliser quand tu joues des trucs rapides, c'est le genre de trucs auquel faut pas s'habituer sauf si tu t'y sent vraiment à l'aise ! Un conseil : lève ton bras, ne le colle pas à la guitare. Ensuite, fais des petits exercices en jouant des trucs comme :

4-4-4-4-4-4-4-4

... sur chacune des cordes, en ayant le pouce fixé au micro... Voilà je peux pas mieux t'aider que ça, moi même je suis mauvais ^^

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
17 février 2008 à 00:16:59

Humour quand tu nous tiens! :-)

rentree
rentree
Niveau 9
17 février 2008 à 00:18:39

Ce n'est pas une mauvaise habitude en soi mais il faut savoir jouer sans, c'est très pratique pour un jeu lent et éviter de faire sonner 3 cordes en même temps :noel:

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
17 février 2008 à 00:18:58

si je laisse mon pouce sur le micro : inévitablement je 'déborde" sur la corde d'en dessous et je ne suis pas a laise dans cette position

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
17 février 2008 à 00:20:56

Voila je fais cela afin de faire ce que décrit rentrée mais quand ca accélère :s

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
17 février 2008 à 03:06:28

Bah à moins que t'ai un problème morphologique ça vient que que QUE par l'entrainement, ça fait que deux mois que t'as commencé t'as le temps, n'hésite pas a y aller vraiment très lentement au début, quitte a faire que ça comme exercice, tu joues sur les corde a vide. Et n'oublies pas d'alterné chaque fois index/majeur. :ok:

ching-chong
ching-chong
Niveau 9
17 février 2008 à 10:11:55

perso je joue avec le pouce sur le micro la plupart du temps , mais j'ai lu qu'il était mieux de faire comme tu fais pour l'enregistrement par exemple...
apres çà dépend ce que tu veux jouer, mais pour faire du métal par exemple ,je doute que ca soit une bonne méthode :/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment