CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze sondage : In Flames Vs soilwork

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
15 février 2008 à 23:05:31

Lequel de ces 2 groupes suédois de death melodic préférez vous ?
Pour ma part , bien que j'adore les deux , j'ai une préférence pour soilwork :oui:

In Flames : 0
Soilwork : 1

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:07:24

ouah, un sondage en carton

In flames. Je préfère un son plus chaud. Et Soilwork a moins d'albums solides malgré de bons moments.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
15 février 2008 à 23:07:45

J'connais pas assez Soilwork pour voter, mais juste pour dire qu'In Flames ça rox bien et que de Soilwork j'en entends beaucoup de bien ^^ faudra que je me décide a ecouter

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:40:30

soilwork j'ai pas trop écouté et pour cause j'aime pas trop ou alors j'ai pas assez écouter ou assez attentivement, mais in flames j'aime bien du moins quand c'était avant colony, je me souviens quand j'ai écouté leur démo j'ai trouvé ça pas mal du tout pour une démo.

Par contre les deux groupes ont pas prit tout deux une tournure néo ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:43:26

Ouais, Dark Tranquillity all the way, eux ont su conservé de la qualité en évoluant vers du plus facile d'écoute.

c-ta-mere-qui-
c-ta-mere-qui-
Niveau 5
15 février 2008 à 23:52:16

Je ne pense pas que dark tranquillity aie vraiment évolué vers du plus facile d'écoute, dark tranquillity a juste tous ses albums qui sont différents les uns des autres, et c'est vrai que character est plus facile a écouter, il n'y a pas besoin de l'écouter beaucoup de fois pour être emballé, et il est tout de même vraiment génial, je l'adore cet album. Mais je ne pense pas qu'ils soient allé directement dans le "plus facile d'écoute"

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:53:41

c'est vraiment dommage ce que faisais in flames avant j'aimais beaucoup. Enfin je pense tout évolue et fini par évoluer si ça veut survivre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:53:44

Je parlais de Projector - Haven - Damage Done, qui sont super accessibles par rapport aux vieux. J'ai pas fait très attention aux deux derniers.

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 février 2008 à 23:57:01

Je suis pas spécialement fan de In Flames bien que j'adore le death melo,mais ça m'emballe largement plus que ce que j'ai entendu de Soilwork (qui m'a pas donné envi d'aller écouter le reste).

Reynen
Reynen
Niveau 10
16 février 2008 à 00:12:43

J'adore les deux mais depuis l'excellent Natural Born Chaos, les albums de Soilwork ne m'ont pas plus emballés que ça (malgrès un Figure Number Five pas mauvais).

In Flames c'est un de mes premiers groupes de metal alors c'est un peu symbolique. ^^ Et je trouve que même après leur évolution la qualité reste au rendez-vous (mais tout le monde ne me suivra pas sur ce point j'ai l'impression).

Je vais dire In Flames, mais ça m'ennuie de confronter les deux.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 février 2008 à 04:20:21

Je trouve In Flames aussi bons que Dark Tranquillity, mais les deux groupes sont maintenant assez différents alors que leurs racines sont les mêmes. In Flames font maintenant plutôt dans le metal bien catchy, mélodique, ils tirent le meilleur du metalcore et le meilleur de leur ancien style, le death-mélo. Enfin c'est mon point de vue... C'est accessible pour sûr mais facile d'accès veut pas dire forcément merde. DT gardent un côté technique bien présent, des compos plus recherchées, le tout dans une musique comportant souvent plusieurs couches comme sur Character qui, soit dit en passant, est loin d'être leur album le plus accessible. Fiction ou Damage Done le sont plus. Aussi, DT restent toujours très mélancoliques tandis qu'avec In Flames on a souvent des chansons plus "joyeuses" dans leurs mélodies si on veut. J'ai pas le même feeling en écoutant ces 2 groupes. Le vieux In Flames était plus près de DT par contre.

Pour revenir au sondage, pour moi Soilwork sont dans le même créno qu'In Flames mais j'ai toujours préféré In Flames.

jeb_ts2
jeb_ts2
Niveau 10
16 février 2008 à 14:20:52

Soilwork personnellement :)
Pour ceux qui souhaitent découvrir le groupe , je vous conseille surtout As we speak , rejection role , strangler , mindmaker et dans une moindre mesure stabbing the drama , wherever thorns may grow , the bringer , no more angels , distorsion sleep même si pour moi les ziks de soilwork sont quasi-toutes bien !

Dorff par contre j'ai toujours trouvé que dark tranquility manquait de mélodie... je sais pas pourquoi mais je kiffe pas en fait même si certaines ziks sont bonnes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment