Je trouve In Flames aussi bons que Dark Tranquillity, mais les deux groupes sont maintenant assez différents alors que leurs racines sont les mêmes. In Flames font maintenant plutôt dans le metal bien catchy, mélodique, ils tirent le meilleur du metalcore et le meilleur de leur ancien style, le death-mélo. Enfin c'est mon point de vue... C'est accessible pour sûr mais facile d'accès veut pas dire forcément merde. DT gardent un côté technique bien présent, des compos plus recherchées, le tout dans une musique comportant souvent plusieurs couches comme sur Character qui, soit dit en passant, est loin d'être leur album le plus accessible. Fiction ou Damage Done le sont plus. Aussi, DT restent toujours très mélancoliques tandis qu'avec In Flames on a souvent des chansons plus "joyeuses" dans leurs mélodies si on veut. J'ai pas le même feeling en écoutant ces 2 groupes. Le vieux In Flames était plus près de DT par contre.
Pour revenir au sondage, pour moi Soilwork sont dans le même créno qu'In Flames mais j'ai toujours préféré In Flames.