CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal, musique savante d'aujourd'hui

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 février 2008 à 23:47:06

Parfois j'ai l'impression que, sur ce forum, les gens n'écoutent pas de la musique parce qu'ils l'apprécient mais parce pour se donner un style, parce que c'est bien ou mal vu d'écouter, etc...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 23:48:02

Bah sérieux le rapide/dégoulinant/vocaux hurlés ça va 5 minutes.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 février 2008 à 23:50:18

C'est ton point de vue. Certaines personnes consacrent leur temps à cette musique pendant une bonne partie de leur vie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 23:50:30

Megatoniox: dès que tu descends un groupe on t'affuble de ce genre d'énormités + "prétentieux" + "élitiste" + "tu crois tout savoir" + "mais non tout est subjectif"
c'est un poil chiant. Surtout que Bodom... me suis pas vraiment attaqué à un classique (pas comme l'autre navet qui s'en prend à PF)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 23:52:01
  1. ValeriePecresse Voir le profil de ValeriePecresse
  2. Posté le 17 février 2008 à 23:42:03 Avertir un modérateur
  3. Toi d'abord pour le suicide. Parce que le coup du "je sais donc je suis supérieur à ceux qui ne savent pas mais qui font parti du même groupe que moi", ça ne fonctionne pas quand on l'ouvre de trop comme t'aimes bien le faire sur ce site. :ok:

-J'attends une citation d'un moment où j'ai signifié que j'étais "supérieur". Et je ne comprends le "même groupe".
Je suis sur un forum, c'est normal que je l'ouvre, c'est fait pour ça. Après si tu considères que c'est trop l'ouvrir que de faire autre chose que passer son temps à donner ses cinq albums préférés...
(A moins que ce ne sois pas à moi que tu parles, dans ce cas oublie^^)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 février 2008 à 23:53:20

Franchement, ça dépend de comment tu descends le groupes. Certains ont des arguments qui ont tendance à m'agacer: "les fans sont cons, ils ont 12 ans..."
Descendre un groupe, c'est descendre sa musique mais pas tout ce qui tourne autour comme les fans!
En tout cas je visais juste certaines personnes sur ce topic, et sur le forum en général...
Mais bon tu as raison, ce forum est vraiment chiant, tu te fais attaquer de partout.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 février 2008 à 23:58:57

euh je sais que je me suis incrusté sur le topic, mais qqun connait des groupes comme dillinger escape plan?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 février 2008 à 00:00:19

ça me dérange pas tant que ça, j'aime bien le côté jungle.
Et puis quand on descend le groupe par les fans, c'est pour dire que c'est pas pour rien que des hordes de gosses constituent le 65% du public de tel ou tel, sérieux c'est quand même un signe (surtout quand ça va de paire le fait que les gens plus... habitués de la musique s'arrêtent peu ou pas longtemps sur ce groupe). Et CoB c'est juste l'exemple même actuellement du groupe préféré des metalleux de 14-16 ans qui en connaissent 6 à côté.
Mais c'est pas par raisonnement que ce groupe m'indiffère, c'est pas expérience. J'ai été fan, je connais relativement bien leur carrière, et rapidement ça m'a gavé. Et puis j'y reviens pas. Non par élitisme, mais parce que y'a réellement mieux.

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 février 2008 à 00:00:22

@ Midian : Mouais... Franchement j'ai découvert des groupes tellement mieux que CoB en 2 ans que lorsque j'ai réécouté Hatebreeder je me suis fait chier. Cela dit je ne nie pas que les 3 premiers albums (au moins... Mais Hatecrew n'est pas mal non plus) sont bons... Mais même si c'est différent, je préfère largement un bon vieux Nile, Dismember ou Vital Remains de derrière les fagots.

@Everlasting : j'écoute du metal avec un chant "hurlé" (surtout growl en fait) à longueur de journée et je vais très bien tu sais (même si parfois j'ai des période plus "soft" ou je m'écoute plutôt de l'electro et du rap).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 février 2008 à 00:01:59

kaliweb
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8096923-1-0-1-0-0.htm
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
18 février 2008 à 00:03:07
  1. Mais c'est pas par raisonnement que ce groupe m'indiffère, c'est pas expérience. J'ai été fan, je connais relativement bien leur carrière, et rapidement ça m'a gavé. Et puis j'y reviens pas. Non par élitisme, mais parce que y'a réellement mieux.

:d) Moi il y a encore quelques mois j'étais super fan aussi, et j'avoue qu'après avoir écouté quelques CDs en boucle pendant quelque s semaines, j'en ai eu marre.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
18 février 2008 à 00:03:13

merci! :ok:

-Sleurp-
-Sleurp-
Niveau 7
18 février 2008 à 00:26:04

"La musique classique est de la musique savante car elle est très théorisé, et les artistes sont interdit de toute innovations ou liberté. A partir du XiXeme siecle, avec l'arrivée du romantisme, la musique créée n'est plus savante car les artistes ont l'autorisation de faire ce qu'ils veulent.. "

Jerry Kanaÿ :noel:

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
18 février 2008 à 00:28:18

Draclord :d) Je sais qu'il y a mieux que du Bodom, bodom est loin d'être mon groupe préféré, j'en ai juste marre des gens qui disent que Bodom c'est de la merde pour être plus "true".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment