CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal, musique savante d'aujourd'hui

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2008 à 20:33:24

"Essaie de sortir une chanson "I love Hitler" pour voir ... La politique et la musique n'ont jamais été aussi liées que maintenant. "

Ah oui, mais je veux dire dans les fonctions politiques.On ne fait plus de la musique pour le gouvernement, etc.Artistes et politiques.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2008 à 20:34:35

"La politique et la musique n'ont jamais été aussi liées que maintenant"

C'est la musique et l'idéologie, c'est le fait de s'exprimer à travers la musique, la musique toute seule, ne tue pas.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 20:35:59
  1. AH_OUAIS Voir le profil de AH_OUAIS
  2. Posté le 17 février 2008 à 20:29:53 Avertir un modérateur
  3. Ah, je vois plus clair en effet.Politique et musique.Aujourd'hui ce n'est plus lié.

Essaie de sortir une chanson "I love Hitler" pour voir ... La politique et la musique n'ont jamais été aussi liées que maintenant.

-Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est qu'à cette époque, les mécènes étaient des hommes politiques, et plus maintenant. Pas réellement sur le contenu de la musique donc.

Ah mais pourquoi, en fait?

Disparition de la plupart des danses populaires communes auparavant.

-Et pourquoi pas essor considérable des pratiques de musique traditionnelle et début des véritables collectages ? Et donc intérêt pour les compositeurs "savants" (en Europe de l'Est notemment) ?

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
17 février 2008 à 20:39:02

Extrêmement différent. Avant on COMPOSAIT des bourrées, des menuets, des allemandes ...

Après on utilisera des airs populaires, souvent dans un but nationalistes mais ça n'aura plus grand chose à voir avec les musique d'origine.

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 février 2008 à 20:40:34

En même temps une chanson qui ferait l'apologie d'Hitler ça serait plus idéologique et raciste/antisémite que politique... le racisme n'a jamais été de la politique.

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 février 2008 à 20:42:55

D'ailleurs tu peux très bien sortir un morceau qui s'appel "J'encule l'UMP" ça m'étonnerais qu'on te cherche des crosses... Alors qu'à l'époque classique si tu te mettais à utiliser le triton et à créer des opéras où les barytons incantent... Tu aurais eu de TRES TRES gros problèmes (et de tout manière personne n'aurais voulus jouer ton opéra).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 20:43:13

On les composait sur une basse de musique de tradition orale.
Dans les campagnes, ce n'étaient pas les danses écrites qui étaient jouées. Et aujourd'hui non plus d'ailleurs.
Et les suites de danses baroques n'étaient pas faites pour être dansées.

Il n'empêche que le terme de "disparition" était très mal utilisé. La musique traditionnelle s'est développée de manière active en continu jusqu'à aujourd'hui et n'est pas prête de s'arrêter.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 21:03:51

Bon, ben y a pu personne.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2008 à 21:11:22

Est-ce que vous auriez un bon bouquin sur la musique période romantique et classique?Car j'ai un peu trop de questions à poser, là lol

rentree
rentree
Niveau 9
17 février 2008 à 21:12:55

"Buckethead Posté le 17 février 2008 à 20:04:44 Cultives-moi "

:rire: Un dico ! un dico ! Une culture ! Une culture !

( J'ai envi de faire chier mon monde )
Comme d'habitude :noel:

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
17 février 2008 à 21:28:13

Un bouquin à faire lire aux posteurs esthètes : L'humilité pour les Nuls.

Bonne lecture et bon atterissage sur le sol de la raison et du relativisme.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 22:21:04

Encore une fois : Explique-toi. S'il-te-plaît. :) Cite-moi mes passages prétentieux. Si tu veux qu'on se corrige, explique-nous ce qu'on a fait de mal. Ok ? :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 22:30:57

"et du relativisme."

-Ah oui, ce truc idiot qui tue dans l'oeuf toute possibilité d'échange d'idées et de débat ? :hap:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 février 2008 à 22:46:37

:salut: bien que musicien, je passe pas souvent par ici^^
vu le sujet, j'aimerais connaitre votre avis sur The dillinger Escape Plan? bien que ce ne soit pas du tout ma tasse de thé, j'ai été hypnotisé par tant de techniques, tant de sauvagerie maitrisée.. je connais aucun autre groupe comme eux.. et pourtant il doit y en avoir d'autres!

si vous avez des noms..

(dsl j'ai pas lu toutes les pages^^)

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
17 février 2008 à 23:34:43
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 15 février 2008 à 22:37:29 Avertir un modérateur
  3. Tu sauras que CoB a pas vraiment bonne presse chez les metalleux, c'est un peu le groupe de jeunes "waaah trop bien y'a tellement de mélodies". Et les inspirations neo-classiques se limitent à ce qu'elles sont, ce à quoi CoB peut même pas prétendre, le jeu de Laiho tout au plus est de cette école.

Et musique savante veut pas dire grand chose de plus que musique classique au sens large.
Pour ce qui est de savoir quelle est la musique la plus savante actuellement, dans le sens de la musique la plus travaillée et destinée non pas aux masses mais aux audiophiles, répondre le metal est juste mais ignorant. La totalité des styles à l'exception du mainstream et du reggaeton conviennent.

Tellement n'importe quoi! CoB n'est pas un petit groupe de ti-jeunes "y a des mélodies", au contraire. En fait, ce sont les wanna be "je connais le metal, je suis true, je crache sur cob parce que c'est pas assez true" qui ont décidé que "c'était noob, parce que eux sont pas mal plus underground lolz". Là, tu vas croire que je suis un petit "Alexi whore", mais non pas du tout, j'ai moi aussi eu ma phase "wanna be true", mais je me suis rendu compte qu'on en a rien à foutre. Quand j'écoute des morceaux comme Downfall, Kissing The Shadows ou encore Children Of Bodom, j'ai des frissons, même si c'est du maudit bodom. Et je suis quasiment certain que si tu te connaissais pas ces morceaux et on te disait que ça vient d'un groupe "true", tu capoterais là-dessus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 février 2008 à 23:40:26

CoB reste un groupes de shred, quoique très bon. Ca reste du déballage technique. Et c'est aussi, indéniablement, un groupe très médiatisé et très estimé.
Cependant, comme a dit Ever, le rapport avec la musique "savante" ne se fait qu'à travers des inspirations, rien de plus. Quand je vois écrit que CoB est un groupe d'une incroyable complexité d'écriture, alors je pense qu'on peut parler de surestimation.

Quant à mon avis sur les true, et bien les intégristes et les conservateurs on devrait les tuer. :) Ca te va ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 23:41:53

Midian: jette un coup d'oeil à leurs fans, ça vaudra mieux qu'un long discours.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
17 février 2008 à 23:42:03

Toi d'abord pour le suicide. Parce que le coup du "je sais donc je suis supérieur à ceux qui ne savent pas mais qui font parti du même groupe que moi", ça ne fonctionne pas quand on l'ouvre de trop comme t'aimes bien le faire sur ce site. :ok:

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
17 février 2008 à 23:43:58

Everlasting :d) Oui, ils ont pas mal de fans stupides "OMG alexi is teh best player on teh world!!!11", mais ça n'empêche pas le groupe d'avoir de bons morceaux.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
17 février 2008 à 23:47:03

En fait les fans stupides qui capotent ne sont que sur Internet... et y en a pour tous les groupes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment