CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal, musique savante d'aujourd'hui

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 février 2008 à 12:49:28

Philip glass c'est celui qui a fait la BO du film chelou là ? koyitasqui un truc comme ça ?

Si oui, alors oui ça c'est intéressant, mais je trouve pas ça représentatif de l'IDM. Après comme je l'ai dit, c'est pas franchement mon style de prédilection donc bon.

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
16 février 2008 à 12:55:18

Les esthètes du forum semblent avoir refait leurs nid ici...

Le conseil des mélomanes pédants.

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 février 2008 à 13:12:47

mister rebel est de retour. :ok:

LSD : http://www.youtube.com/watch?v=B63vggVkb70 ce son représentatif de la bonne IDM peut peut-être te faire changer d'avis lorsque ça ne dégage aucune tristesse, mélancolie... (la musique ne va vraiment pas avec la vidéo... m'enfin)

:-)))

Je trouve que lorsqu'une mélodie est discrète et subtile, la force qu'elle dégage est justement plus puissante. Enfin, on a chacun sa façon de percevoir la musique... :)

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 février 2008 à 13:19:04

Ouhla... On avait pas du tout la même définition de l'IDM... Moi je pensais plus au drill'n'bass/noize.

Bref. Envoie le nom des meilleurs artistes IDM que je me lance la dedans. On dirait du trip-hop psychédelique ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 février 2008 à 13:36:15

C'est un peu un style à tiroirs... y'a l'IDM très mélodique comme Boards Of Canada (c'est culte), et les nouveaux : Kettel http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1257284-02-01-01.mp3 , Secede...

y'a aussi l'IDM mélangé au hiphop instrumental avec Machine Drum

l'IDM plus abstrait et sombre avec Funckarma... http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1290259-02-01-01.mp3

et l'IDM dont tu devais parler, trèèès spécial et noizy, comme Syndrone, Kero... http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1266776-02-01-06.mp3

topec
topec
Niveau 10
16 février 2008 à 13:39:30

Ce gros synthé tout mignon, typique de l'électronica, représente tout ce que je déteste dans l'idm. C'est plus fort que moi. Je préfère largement les compos de Cylob, Richard Devine, Autechre et autres Aphex Twineries (j'avoue j'en connais pas beaucoup d'autres).

topec
topec
Niveau 10
16 février 2008 à 13:40:25

(Je parlais de Secede).

topec
topec
Niveau 10
16 février 2008 à 13:43:28

J'aime bien Funckarma et le dernier mp3 en fait, tout l'inverse de lsd (d'ailleurs je me demandais si tu étais foubidou), hihi.

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 février 2008 à 13:44:04

héhé, je comprends que ça puisse rebuter.

Moi j'aime les sons dégageant de l'innocence, ou son opposé, donc Secede et Aphex Twin c'est Ok pour moi! :-)))

topec, elle est quand même jolie la mélodie non? lol

topec
topec
Niveau 10
16 février 2008 à 13:57:11

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ya un côté trip hop sympa mais c'est plus pour le son du synthé si utilisé qui me rend tendu.
J'essayais de trouver la musique de kid 606, Audition, sur l'album resilience que je trouve très jolie qui dégage un peu cette joie de vivre mais je ne la toruve pas.
Sur ce, bon aprem.

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 février 2008 à 13:58:16

je suis bien foubidou ^^

Merci pour les noms je vais m'écouter tout ça

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 février 2008 à 15:15:18
  1. -Nephy- Voir le profil de -Nephy-
  2. Posté le 16 février 2008 à 00:03:02 Avertir un modérateur
  3. le therme musique savante desgne la musique écrite, et la musique reflechie, la plus part du temps faite pour les noble de la cour

-Jusqu'au XVIIIème. La musique "savante" ne s'arrête pas au début du Romantisme hein.

Je sais plus qui : je vois pas en quoi cette discussion est pédante. Explique-toi s'il te plaît.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 février 2008 à 16:40:40
  1. High-on-LSD Voir le profil de High-on-LSD
  2. Posté le 16 février 2008 à 12:49:28 Avertir un modérateur
  3. Philip glass c'est celui qui a fait la BO du film chelou là ? koyitasqui un truc comme ça ?

Si oui, alors oui ça c'est intéressant, mais je trouve pas ça représentatif de l'IDM. Après comme je l'ai dit, c'est pas franchement mon style de prédilection donc bon.

:d) Non, tu parlais pas de l'idm mais du minimalisme.

Draclord
Draclord
Niveau 10
16 février 2008 à 20:16:54

Voici la musique savante d'aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=LNQpLFns-CA
http://www.youtube.com/watch?v=sMmsVxn8d4k

Cela dit en electro y'a également des trucs très complexes (Amon Tobin entre autre).

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 février 2008 à 12:59:09

Putain non quoi pas ca en musique savante STP . (dsl j'adore le rock mais des que ca vire au voix glauque je trouve ca d'une merdissitude ahurissante .)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 février 2008 à 13:10:47

On s'y fait. ou pas.
Nile et Meshuggah sont effectivement très complexes, très élaborés et très intéressants (et très extrêmes, mais ce n'est pas une raison pour les qualifier de merdiques). Je crois qu'indéniablement le metal fait partie des genres qui poussent actuellement la musique de l'avant, et produisent des choses qui ont de la portée, dans un contexte ou peu de genres se portent bien ou ont de quoi laisser des traces. C'est partiellement ce qui amène à ce genre de topics burlesques, ,ême si il se pourrait aussi que le metal commence à s'essoufler quelque peu. L'avenir est dans le sombre.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
17 février 2008 à 13:12:53

"Nile et Meshuggah sont effectivement très complexes, très élaborés et très intéressants"

tu devrais écouter la discographie complète de Meshuggah pour te rendre compte de la supercherie...

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
17 février 2008 à 16:29:50

La musique savante, c'est la musique ultrathéorisée, qui nécessite pour être correctement composée, voire perçue une étude approfondie de la théorie musicale.

En gros la musique "classique" (ce que je hais ce terme). Au vu de ces critères je ne crois pas qu'on puisse dire que Nile et le metal en général soient de la musique savante.

La musique savante existe toujours, mais c'est chez pas dans la musique populaire qu'il faut chercher ça.

Avenger_Blanc
Avenger_Blanc
Niveau 3
17 février 2008 à 16:41:28

:ouch:

Vite trouvez-moi un tuto sur "que faire en cas de crise cardiaque avancée" j'ai plus beaucoup de temps.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
17 février 2008 à 16:46:07

J'ai eu une folle envie de me pendre en voyant la pure connerie du raisonnement de ce topic.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment