CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal, musique savante d'aujourd'hui

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:51:58

je crois que la musique savante c'est du vent, ça n'existe pas, il y a ce qui est accessible et ce qui est plus recherché, où il y a un travail sur la musique, pas juste du vent. C'est la différence entre ce qui est populaire et ce qui est élitiste.

antalarion
antalarion
Niveau 11
15 février 2008 à 23:53:42

C'est un peu prétentieux comme terme

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:55:41

antalarion=> si c'est çà moi que tu parles pour le élitiste je suis d'accord c'est prétentieux mais j'avais pas d'autre mot pour dire ce que je voulais dire. Je veux dire quelque chose de plus underground.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 23:55:48
  1. stillalone Voir le profil de stillalone
  2. Posté le 15 février 2008 à 23:51:58 Avertir un modérateur
  3. je crois que la musique savante c'est du vent, ça n'existe pas, il y a ce qui est accessible et ce qui est plus recherché, où il y a un travail sur la musique, pas juste du vent. C'est la différence entre ce qui est populaire et ce qui est élitiste.

-C'est aussi idiot de séparer musique recherchée et musique accessible.

Le terme de "musique savante" a été utilisé pour désigner une musique plus centrée sur le côté intellectuel que dans la musique dite "populaire". Vu sous cet angle, le terme n'est pas prétentieux mais juste descriptif.

-Nephy-
-Nephy-
Niveau 5
15 février 2008 à 23:56:32

Non mais y' a Musique savante et musique populaire...
j'espère que vous etes d'accord quand même...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:59:52

Moi je suis pas d'accord. Et ma maturité surpassant celle de Necro d'un an d'âge d'ici 1 minute, je crois que y'a pas de discussion :p)

antalarion
antalarion
Niveau 11
16 février 2008 à 00:01:39

Non c'est du terme "savante" que je parle... ça fait style "on veut se donner du genre" mozart écrivait pour plaire aussi (sauf que lui devait plaire à l'empereur pas au peuple.)

La musique je pense c'est tout ce qui est pas réfléchi, pas savant, c'est plutôt une inspiration soudaine... le fait que l'une paraisse plus difficile qu'une autre vient soit du talent soit de la vue artistique des compositeurs.

Je prends le punk par exemple, son but est de procurer une grande énergie, surtout sur scène, donc on peut dire que plus le riff est dansant plus la musique est savante pour le style punk, même si c'est tout en power chords...

-Nephy-
-Nephy-
Niveau 5
16 février 2008 à 00:03:02

le therme musique savante desgne la musique écrite, et la musique reflechie, la plus part du temps faite pour les noble de la cour

antalarion
antalarion
Niveau 11
16 février 2008 à 00:03:23

oh bon annif!!

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
16 février 2008 à 00:14:48

CoB c'est des riffs basiques faits pour accrocher vite fait remplis avec des solos d'autiste, ça va pas vraiment plus loin... Pour ce qui est de musique savante, en restant "actuel" il me semble que les mecs qui recherchent plus à se prendre la tête c'est les progueux.
Que ce soit metal ou rock, c'est pas vraiment des trucs très recherchés à la base, et même les solos suivent grosso modo toujours les mêmes plans.

sallynjack
sallynjack
Niveau 8
16 février 2008 à 00:17:08

alexi laiho s'inspire beaucoups du classique pour son groupe, surtout dans les premiers albums

stillalone
stillalone
Niveau 9
16 février 2008 à 00:18:49

oui de mozart de vivaldi il me semble.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
16 février 2008 à 00:20:27

Ouais bah musique classique ça veut pas dire forcément musique recherchée, hein.
Puis moi aussi j'peux m'inspirer des études de Chopin et balancer des solos dingues avec un bassiste qui blaste la mi, c'est pas pour ça que ce sera travaillé.

-Nephy-
-Nephy-
Niveau 5
16 février 2008 à 00:24:48

mais y'a aucun rapport avec le fait que COb reprenne des truc de classique et que sa sois de la musique dite recherchée!

antalarion
antalarion
Niveau 11
16 février 2008 à 00:25:22

muse fait ça aussi

stillalone
stillalone
Niveau 9
16 février 2008 à 00:27:23

pour que la musique sonne il faut bien que ça soit recherché un minimum, tu te poses pas et tu ponds pas un riff, un solo au pif juste en posant les doigts sur ta gratte. Il faut travailler le tout, voir l'harmonie des chansons, celle des instruments entre eux.

-Nephy-
-Nephy-
Niveau 5
16 février 2008 à 00:56:16

faux, regarde la musique commerciale, sa sonne sa plait a l'oreille, on aime. (le On est objectif)

stillalone
stillalone
Niveau 9
16 février 2008 à 01:03:00

oui mais ils ont quand même du fournir un travail pour y arriver, il a quand même fallu rechercher la musique qui colle avec l'attente du public.

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
16 février 2008 à 09:32:21

Tu verras, y'a pas que les kicks et bass de malade dans les rave party qui sont intéressants dans l'électronique.

---

Non mais merci j'pense que j'suis très loin d'être un noob en electro. Mais déjà, tiens, pour commencer, j'ai jamais croisé dans l'IDM un morceau qui porte une émotion claire. Comme dans la minimal d'ailleurs, j'en écoute, mais je ne perçois pas justement quelquechose derrière la musique, comme une tristesse ou une violence.

Je préfère sacrifier "l'esthetisme sonore" au profit d'une sensation horrible/magnifique camouflée dans la chanson.

"The Horrorist" est maître dans le genre, même si c'est un peu simplet musicalement.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 février 2008 à 12:11:37
  1. stillalone Voir le profil de stillalone
  2. Posté le 16 février 2008 à 00:27:23 Avertir un modérateur
  3. pour que la musique sonne il faut bien que ça soit recherché un minimum, tu te poses pas et tu ponds pas un riff, un solo au pif juste en posant les doigts sur ta gratte

:d) Ben si...Ca m'arrive très souvent meme.Et j'sors des trucs de malades justement quand j'réfléchis pas et que ca vient sur le moment.

"Non mais merci j'pense que j'suis très loin d'être un noob en electro. Mais déjà, tiens, pour commencer, j'ai jamais croisé dans l'IDM un morceau qui porte une émotion claire. Comme dans la minimal d'ailleurs, j'en écoute, mais je ne perçois pas justement quelquechose derrière la musique, comme une tristesse ou une violence."

:d) Tu as deja écouter des artistes comme philip glass?ou d'autre?Parce que quand meme c'est diversifié :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment