CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal, musique savante d'aujourd'hui

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 22:59:19

Nan mais y'a une différence entre avoir un avis et dire n'importe quoi. On descend pas des genres entiers en un quart de phrase. Et y'a pas de "j'ai dit je".

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
15 février 2008 à 23:00:09

leroliste et ses sous-entendus pas discrets "oué l'IDM pour aimer faut être un peu un dieu"...

Ca n'empêche qu'a 2/3 artistes près (Venetian Snares, Aphex Twin) je trouve ça chiant à crever.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:01:11

ça fait quand même pas mal de dieux sur terre...

topec
topec
Niveau 10
15 février 2008 à 23:01:27

Je ne pense pas que Messiaen, Varèse et autres peuvent vraiment être considéré comme de la musique classique (je trouve que le genre contemporain est tout aussi abusif vu que ça date d'au moins 50 ans maintenant).
Quant à l'idm je sais pas trop, je sais même pas si ça existe encore ce truc.

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
15 février 2008 à 23:01:54

relis sa phrase...

Sinon, l'IDM je trouve ça esthetique aussi, ça empêche pas d'être chiant...

ppitot
ppitot
Niveau 9
15 février 2008 à 23:02:08

ehh le jazz ca existe encore aussi le jazz hinn il y a pas que metal dans la vie.....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:04:17

Topec: pas convaincu, on sera quand même bien embêter pour tracer des lignes entre ce qui est classique (gros fourre-tout) et contemporain. Les choses se suivent quand même.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 23:10:12

Comparer CoB avec de la musique savante montre une réflexion assez peu poussée.
N'importe quel groupe de rock comportant un tant soi peu de mélodies (autrement dit tous) peut être, à ce compte là, comparé à de la "musique savante". Un morceau opposant un instrument solo à un ensemble instrumental, si tu regardes bien, ça fait, par exemple, un solo de guitare. Autrement dit, tous les groupes de rock à un moment ou à un autre.
Il serait temps de se rappeler que, n'en déplaise à l'ensemble des fans de metal, c'est à dire semi-autistes semi-mégalomanes, le metal est un genre de rock comme les autres. Et (largement) pas plus intelligent. Je ne vois absolument pas ce que le metal a de plus savant que les autres genres de rock. De plus, tu as parlé des mélodies, du contrepoint, etc chez CoB mais absolument pas du côté métal (violence, disto, grunt, etc).
A la rigueur si tu veux comparer du metal avec une méthode de composition proche de la musique "savante", cherche dans les trucs où il y a vraiment une recherche, que ce soit au niveau de la structure ou du timbre. Mais pas dans un enième groupe de shred (aussi bon soit-il, CoB EST un groupe de shred, indéniablement).

Oui bon c'est un peu nul je sais je suis crevé ce soir.

leroliste
leroliste
Niveau 10
15 février 2008 à 23:10:15

Faut pas être un Dieu, juste s'ouvrir un peu l'esprit.

Tu verras, y'a pas que les kicks et bass de malade dans les rave party qui sont intéressants dans l'électronique.

http://www.myspace.com/captainkettel

Exemple d'IDM récent, style définitivement pas mort.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:12:47

té Necro tu déçois là. Qu'est-ce qui a bien pu te rendre crevé un 15 février?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 23:17:02

Le début des vacances. Je sais pas, je suis pas motivé là. Et puis CoB ça me gave tellement que j'ai pas envie de chercher des arguments.

ouaârff (bâillement)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:24:24

Dis Necro on se disait avec d'autres que t'es quand même vachement inculte quand ça dépasse le classique/trad/beumeu, c'est quand que tu te mets à Pain of Salvation, The Gathering et Anathema? Histoire de rejoindre le clan qu'on bâtit en sous-terrain sur ce forum.
:p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 23:27:13

:nah:
tu oublies aussi que je suis fan de scène new-yorkaise et west-coast et d'expérimental norvégien.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 février 2008 à 23:33:25
  1. Everlasting Voir le profil de Everlasting
  2. Posté le 15 février 2008 à 23:24:24 Avertir un modérateur
  3. Dis Necro on se disait avec d'autres

Présent!

Ceci dit je me suis souviendu qu'il était pas inculte niveau post-rock et qu'il aime bien Carla Bozulich (même si je me demande si c'est pas juste à cause de son prénom), donc je suis enclin à pardonner.

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:36:05

juste une question vous reprochez quoi à CoB ? ok les nouveaux albums sont pas fantastiques comparé à hatebreeder ou follow the reaper, mais franchement j'aime bien ça passe relativement bien (pourtant j'aime pas trop ce qui est mélodique je suis plutôt sur la musique bien sombre et violente, du death et du black principalement)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2008 à 23:43:31

Ben oui, "ça passe relativement bien" c'est ça. Malheureusement ça ne va guère plus loin. Bordel de diantre ! Moi j'aime les groupes qui prennent les tripes quoi ! CoB est un groupe sympa, mais c'est bien loin du groupe génialissime et parfait dépeint par tous les jeunes fans de metal.

"Ceci dit je me suis souviendu qu'il était pas inculte niveau post-rock et qu'il aime bien Carla Bozulich (même si je me demande si c'est pas juste à cause de son prénom), donc je suis enclin à pardonner."

-Ne t'inquiète pas, je n'aime pas toutes les Carla (si vous voyez où je veux en venir...)

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
15 février 2008 à 23:45:05

je sais que je la ramène souvent avec eux mais ça c'est pas un genre de musique savante?

http://youtube.com/watch?v=ZhedP71N9gQ

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 février 2008 à 23:46:27

c'est vrai j'en connais qui disent que c'est le groupe parfait, mais bon franchement j'aime bien, les riffs sont sympa et accrocheurs, même si après ça, les fans ça reste les fans, c'est pas parce que les fans sont nuls qu'il ne faut détester la musique parce que les fans sont nuls.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2008 à 23:48:27

Necro je crois que t'as éludé ma question :diable:

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
15 février 2008 à 23:49:46

contrairement à CoB (j'adore CoB quand même) on sent le travail d'inspiration et le "délire" derrière cette chanson... une liberté pure offerte par la recherche la plus poussée qui soit c'estparadoxal mais moi j'appelle ca de la musique savante

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment