CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des raves aux teufs

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
14 février 2008 à 22:25:24

petite pensée du soir sur mon évolution technoïde, sans prétention.

Il n'y a pas si longtemps que ça, je passais ma vie dans les raves hollandaises hors de prix. Une soirée techno était alors pour moi quelquechose de grandiose, qui ne s'envisageait pas à moins de 10.000 personnes, à moins de 50 euros l'entrée, et encore moins sans feu d'artifice, sans sponsors un peu partout, sans RedBull et sans tête d'affiche aussi connue que Manu le Malin, ou le plus souvent comme Neophyte ou Paul Elstak.

"Qlimax", "Thunderdome", "Reverze", "I love Techno", "Masters of Hardcore", "In Qontrol", "DefQon.1", "Sensation". Des centaines d'euros sortis de ma poche pour remplir celles des quelques organisateurs qui tiennent le marché de la rave "à la hollandaise", ID&T et Q-Dance en tête.

Et puis, j'en ai eu marre. Marre du public de ces soirées qui est composé principalement de gros cons dignes d'une boîte, de skin-heads borderline dans les salles hardcore, et de bobos dans les salles Techno ou Minimal.

Mais surtout, marre de l'ambiance "thune", du prix exorbitants des entrées et des boissons, des affiches qui annoncent toujours les mêmes DJs Hardstyle de merde, The Prophet, Dana et Technoboy...

Que de temps passé depuis tout ça ! Dur maintenant d'envisager une "soirée techno" autrement que dans un bois, collé à 10, 20 ou 40.000 Watts de Hardcore avec le cerveau en vacances mais terriblement actif à la fois, sans les chiens qui courent partout, les camions garés n'importe comment, les voitures avec les warning et au moins 300 grammes de substances illégales en vente à l'intérieur, et bien sûr les flics au petit matin.

La teuf paraît à première vue largement moins amusante que la rave, objectivement. Et pourtant, non, il n'y a rien de plus génial dans cette vie que de rouler 3h à cinq dans une AX pour aller de coller 120Db de son dans la gueule, se faire proposer des drogues que tu savais même pas que ça existait, voir tout ce monde rappliquer dans le trou du cul de la France en pleine forêt pour une nuit, faire une barrière anti-flic le matin, histoire de "défendre le mouvement", entendre les gens, surtout les filles, dire que "c'était mieux avant", les gars en redescente dire "ça ira mieux demain", et nous nous entendre dire : "on reviendra".

R-A-T-G
R-A-T-G
Niveau 6
14 février 2008 à 22:40:06

:rire2:

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 22:43:31

T'as le don de rendre ça attrayant !

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
14 février 2008 à 22:46:20

merci ^^

Non j'aime l'idée de penser que la teuf est un endroit de fou alors qu'objectivement ca parait être de l'abus complet :p

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
14 février 2008 à 22:59:53

Je suis un peu comme toi, l'été je passe mon temps dans les festivals, j'adore le coté deconnecté de la réalité (sous entendu, raide 24/24 XD) et en plus tout le monde est sympa avec tout le monde généralement, c'est idéal pour soigner son stress !

Frustique
Frustique
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:08:06

j'ai 17 ans et je découvre cette année l'univers magique de la teuf:

et voila ce que j'en pense

-la grosse tawa perdu dans les bois :oui:
-la tribecore qui te rend accroc au caisson :bave:
-la fumette que tu trouve facilement (sans payer évidemment :cool: )
-les journées entières a faire du stop sans savoir si tu va un jour arriver chez toi :fou: (et oui pas encore le permis oblige)
-marie-do :bave: (pour ceux qui savent)
-être bourré devant 40 kilos de pure son :content:

bref que du bon :ange:

RobotChicken2
RobotChicken2
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:45:21

Les raves ça devait etre énorme dans les 90's :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment